Visa Thailande
Consultez les formalités Thailande et commandez en ligne :
E-Visas Thaïlande : Caractéristiques
- E-Visa O (+50 ans court séjour) Séjour de 3 mois (prolongeable sous conditions) Voir et Commander
- E-Visa OA (+50 ans long séjour) Séjour de 12 mois Voir et Commander
Autres E-Visas : Autres prestations (cliquer pour voir)
- E-Visa O (Famille) Séjour de 3 mois (prolongeable sous conditions) Voir et Commander
- E-Visa TR (Tourisme) Séjour de 2 mois (prolongeable +1 mois) Voir et Commander
- E-Visa B (Affaires/Travail) Séjour de 3 mois (prolongeable sous conditions) Voir et Commander
- E-Visa ED (Etudes / Stage) Séjour de 3 mois (prolongeable sous conditions) Voir et Commander
- E-Visa DTV (Télétravail / Activité) Séjour de 6 mois (prolongeable sous condition) Voir et Commander
- Visa Elite Séjour selon autorisation Voir et Commander
Notre action pour votre visa express vers la Thailande
RapideVisa, située au 7 rue La Boétie 75008 Paris, vous apporte un service complet :
Demandez votre visa thailandais en quelques clics
Consultez les délais, prix, formulaire et autres documents pour obtenir votre visa de voyage vers la Thailande
Effectuez votre votre commande en ligne "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas express lors de la même commande.
En délai normal ou urgent. Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.
Constituez facilement votre demande de visa pour la Thailande
À l’issue de votre commande, vous recevez un email de confirmation avec toutes les formalités détaillées concernant votre visa d'entrée (étapes à suivre, justificatifs à fournir, formulaire de demande de visa).
Le jour-même de la réception de vos documents, nous vérifions que votre dossier est bien complet et valide. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans le délai de traitement du visa. Notre équipe met en œuvre toute son action pour vous aider à obtenir vos visas Thailande le plus rapidement possible.
Nous accomplissons vos démarches fastidieuses auprès des autorités thailandaises
Nous traitons votre demande de visa auprès du service des visas de Thailande avec rapidité, sécurité et efficacité (transmission des documents auprès des autorités thailandaises, puis récupération et vérification du visa).
Dès sa délivrance, nous vérifions que l'autorisation pour la Thailande corresponde bien à votre commande, puis nous envoyons votre visa de manière sécurisée selon le mode de retour choisi.
Suivez votre obtention de visa en temps-réel
Dès que nous recevons vos documents à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le confirmer.
Dès que nous expédions votre commande de visa thailandais à votre attention, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.
Une demande d’informations ? Bénéficiez d'une service "sur-mesure" réactif et disponible.
Qu'est-ce que le Visa Thaïlande ?
Le visa pour la Thaïlande est une autorisation qui permet de séjourner sur le territoire thaïlandais. La demande doit se faire avant le départ auprès de l'Ambassade thaïlandaise.
Les Français doivent faire la démarche auprès de l'Ambassade royale à Paris, auprès de qui nous sommes agréés, tout en restant en France pendant le délai de traitement.
Les modalités d’entrée évoluent sans cesse. Pour savoir si vous devez détenir un visa pour aller en Thailande, plusieurs facteurs sont à prendre en compte afin d'être en conformité avec les règles d’immigration thaïlandaises.
Cela dépend du type de séjour, si vous arrivez par avion ou par voie terrestre, mais aussi du nombre de jours prévus, ou encore du nombre d’entrées sur le territoire.
Comment obtenir un visa pour la Thaïlande ?
Plusieurs étapes sont nécessaires pour l'obtention du visa :
- • Étape 1 : La préparation des documents nécessaires
- • Étape 2 : Le remplissage du formulaire e-visa
- • Étape 3 : Le paiement et le rendez-vous à l'ambassade
- • Étape 4 : Le dépôt du dossier de demande
- • Étape 5 : Le retrait du visa
Etape 1 : Préparer les documents exigés
Le première étape est de constituer un dossier complet avec les pièces justificatives exigées par l'Ambassade. Elles sont décrites en détail sur notre plateforme : relevé bancaire, billet d'avion, réservation d'hôtel...cela dépend de votre demande. Pour obtenir son visa Thaïlande, il faut soumettre un dossier avec toutes les pièces demandées auprès de la représentation thaïlandaise située en France.
En passant par nos services, nous vérifions vos justificatifs à leur réception. Nous vous contactons immédiatement en cas de problème. En plus d’un suivi attentionné pour demander votre visa, nos agents s’assurent de la conformité de tous vos documents et de leur chargement correct, au format demandé.
Etape 2 : Remplir le formulaire en ligne
Le formulaire de demande de visa pour votre séjour, en anglais, nommé "e-visa", est difficile de compréhension. Il faut y charger des documents de formats spécifiques et y consacrer beaucoup de temps. Une fois celui-ci terminé et les frais réglés, un rendez-vous pour déposer le passeport doit être pris en ligne, sans modification possible.
En cas d'erreur sur le formulaire en ligne (document mal scanné, faute de frappe...) ou de jour de rendez-vous, il faut re-payer les frais. C’est pourquoi nos services incluent automatiquement le remplissage du e-visa. Notre prestation « option formulaire » comprend un traitement de A à Z concernant le visa.
Etape 3 : Effectuer le paiement
L'étape suivante de la procédure consiste à effectuer le réglement des frais. Nous nous en occupons pour vous. Ensuite, il faut prendre un rendez-vous auprès du service consulaire, que nous prenons en charge également.
Etape 4 : Récupérer le visa
En cas d'acceptation, le visa est apposé sur le passeport quelques jours plus tard. Il peut alors être récupéré au guichet.
Une fois la demande traitée, nous récupérons votre visa, avant sa livraison éventuelle selon le mode choisi : retrait en agence ou expédition postale.
Le visa est-il obligatoire pour aller en Thaïlande ?
Pour un séjour touristique d'une courte durée inférieure à 60 jours, aucun visa n’est nécessaire pour les voyageurs français. Cela signifie que pour des vacances de 2 ou 3 semaines, ou pour un transit, il ne faut pas de visa pour y aller. Il reste cependant obligatoire de présenter dès l'embarquement et à l'arrivée à Bangkok ou dans une autre ville : votre passeport en bon état et valide au minimum 6 mois au moment de l’entrée, ainsi qu’un billet d'avion de sortie de Thaïlande dans les 60 jours. Si vous avez un doute sur votre nécessité de détenir un visa valide ou non, consultez notre page dédiée à cette question. Si besoin, n'hésitez pas à faire renouveler votre passeport avant de réserver votre billet d'avion.
Pour un séjour d'une durée supérieure à 60 jours, les voyageurs ressortissants de France doivent déposer une demande de visa auprès des autorités thaïlandaises. Cette obligation vaut pour un séjour touristique ou d'affaires quel que soit le nombre de jours. La demande se fait sur un site officiel régit par le Ministère des Affaires Étrangères de Thaïlande, puis il faut présenter le dossier auprès des autorités consulaires. La validité du passeport nécessaire dépend du visa demandé.
Quelles nationalités sont exemptées de visa pour un court séjour en Thaïlande ?
Les voyageurs ressortissants des pays listés ci-dessous peuvent voyager en Thailande sans visa, uniquement dans le cadre de séjour touristique de moins de 60 jours :
Afrique du Sud, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Bahreïn, Brunei, Canada, République tchèque, Danemark, Emirats Arabes Unis, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Indonésie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Maldives, Maurice, Monaco, Nouvelle-Zélande, Norvège, Oman, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, Saint-Marin, Arabie Saoudite, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine, Royaume-Uni, USA.
Attention : ces informations sont susceptibles d'évoluer. Consultez la rubrique appropriée mise à jour sur le site de l'Ambassade de Thailande.
Le e-visa Thailande électronique, à obtenir en ligne
Il n'est plus nécessaire de présenter le passeport à l'Ambassade. Dans un souci de modernisation du processus, mais également afin de raccourcir les délais de préparation, d’attente et de traitement. Le sésame est délivré sous la forme d'un e-visa électronique directement en ligne, qu'il faut ensuite imprimer.
Cependant, le e-visa Thailande nécessite de rassembler un dossier complet, de scanner tous les documents un par un, de les télécharger sur la plateforme officielle, de remplir un long formulaire en anglais, et de régler les frais par CB.
Voici les étapes pour la saisie du formulaire e-visa :
- • Choisir son type de visa
- • Créer un compte client (notre agence a son propre compte agrée)
- • Remplir les données sur la plateforme
- • Charger les documents demandés
- • Régler les frais de visa par carte bancaire
- • Une fois votre dossier enregistré, en vous rendant sur votre compte personnel, vous pourrez suivre le statut de votre demande et récupérer votre e-visa dès sa mise à disponibilité.
Attention : Le site du e-visa est entièrement en anglais et difficile de compréhension. Il faut y consacrer un certain temps. De plus, en cas d'erreur sur le formulaire en ligne (document mal scanné, faute de frappe...) ou de jour de rendez-vous, il faut re-payer les frais consulaires, intégralement. Ce qui aura pour conséquence de rallonger les délais d’obtention.
Vu la complexité du processus pour présenter une demande de visa pour la Thaïlande, notamment au niveau du nouveau formulaire électronique d'immigration, il est déconseillé de faire sa demande soit-même.
Quels sont les types de visas Thaïlande disponibles en France ?
Le Consulat et l'immigration thaïlandaises délivrent plusieurs types de visas avec une validité à partir de 3 mois. Lequel choisir ? Découvrez les différentes catégories :
- • Le visa touristique de court séjour TR permet de rester 60 jours en Thaïlande (prolongeable 30 jours) sans sortir du pays sinon l'autorisation s'annule car elle n'a qu'une simple entrée.
- • Le non-immigrant O pour plus de 50 ans ou visite familiale notamment, permet de rester 90 jours (éventuellement prolongeable) sans quitter le sol thaï.
- • Le non-immigrant OA, également appelé visa retraite, permet de rester 12 mois en Thaïlande en pouvant sortir et re-rentrer.
- • Le non-immigrant B et ED sont délivrés pour une mission commerciale, une expatriation ou des études.
- • Le SMART Visa et le O-X Long stay (non traités) sont destinés aux longs séjours
- • L'Elite Visa donne un panel d'avantages.
Le visa Touristique de 60 jours TR (prolongeable 30 jours)
Délivré pour but touristique, il est valable pour une durée de validité de 3 mois (90 jours) après la date de dépôt, pour 1 entrée et un séjour de 60 jours maximum. Il peut être prolongé 1 mois de plus auprès de l’Immigration de Bangkok ou Phuket. Ce permis d'entrée est très sollicité par les voyageurs français. Voici ses caractéristiques principales dont il faut faire attention :
- • 1 entrée sur le sol thailandais
- • Valable 90 jours
- • Séjour de 60 jours maximum
- • Prolongeable avant l'expiration du visa, auprès d'un bureau de l'immigration à Bangkok
- • Attention, si le demandeur a séjourné plus de 90 jours en Thaïlande dans les 6 derniers mois, il est possible que la demande soit refusée par les agents consulaires.
Le visa non-immigrant O de 3 mois, pour plus de 50 ans
Ce type de visa, valable 3 mois (90 jours), est destiné aux voyageurs de plus de 50 ans, ou participant à une mission humanitaire / bénévolat, ou ayant un membre de la famille thaï, ou accompagnant un titulaire de permis OA ou B ayant plus de 50 ans. Il donne droit à 1 entrée pour une durée de 90 jours maximum. Il peut être prolongé auprès du bureau d'immigration à Bangkok. Voici ses caractéristiques principales :
- • 1 entrée
- • Valable 3 mois
- • Séjour de 90 jours maximum
Le visa non-immigrant O de 3 mois, pour motif Famille
Le e-visa "non-immigrant O Famille" est destiné aux personnes rejoignant un membre de la famille en Thaïlande (de nationalité thaï, ou époux ou parent ou enfant avec visa OA, B ou ED). Il permet un séjour de 90 jours. Il est éventuellement prolongeable sur place sous conditions dans un bureau de l'immigration selon sa décision.
Le visa non-immigrant OA (Retraite ou Long Stay) de 1 an, pour plus de 50 ans
Le non-immigrant OA est destiné aux voyageurs retraités et âgés de plus de 50 ans. Avec ce visa long séjour, son détenteur peur rester 1 an et y effectuer de multiples entrées. Cela permet de faire un long voyage. Si un des séjours dépasse 3 mois (90 jours), il faut se présenter au service de l’immigration pour s'enregistrer. Il ne permet pas de travailler. Il peut être prolongé sur le sol thaï. Voici ses attributs :
- • Multiples entrées.
- • Valable 1 an.
- • Séjour d'une durée de 90 jours maximum, sauf en cas d'enregistrement sur place, auquel cas il est possible de rester 12 mois. Pour y rester davantage de temps, il faudra refaire ultérieurement une nouvelle demande pour faire une prolongation dans un bureau de l'immigration local.
Le visa Business, ou non-immigrant B
Ce type de visa est destiné aux personnes en mission professionnelle, ou souhaitant travailler, ou enseignant, ou souhaitant s'expatrier (en demandant à l'arrivée un permis de travail pour avoir son visa de longue durée). Le sésame est valable 3 mois, il donne droit à 1 entrée pour 90 jours maximum. Il peut être prolongé ultérieurement par les voyageurs. Ses caractéristiques :
- • 1 entrée sur le territoire.
- • Valable pour une durée de 3 mois.
- • Séjour de 90 jours maximum. Il faut faire attention à la date d'entrée et de sortie.
Le visa étudiant ED
Le e-visa ED autorise un séjour de 90 jours en Thaïlande (prolongeable sur place sous conditions dans un bureau de l'immigration) pour des études, scolarisation ou stage obligatoire.
Le visa de tourisme METV de 6 mois multiples entrées
Le Ministère des affaires étrangères thaïlandais a instauré un nouveau visa thai destiné aux touristes étrangers, sans restriction de nationalité. Cette nouvelle autorisation se nomme le METV (multiples entries tourist visa) qui était attendu depuis de nombreux mois par les étrangers du monde entier. Ce visa permet des séjours de 60 jours mais la nouveauté est que sa validité est prolongée à 6 mois, avec la possibilité d’entrer plusieurs fois dans le pays.
Cette mesure est destinée à éviter la pratique du recours abusif à l’exemption de visa qu'on appelle le visa run Thaïlande, chez les routards et les personnes souhaitant séjourner longtemps. Jusqu’à présent, de nombreux touristes sortaient du pays et ré-entraient en Thaïlande, parfois immédiatement, en étant exemptés de visa.
Le Smart visa
L’objectif de du visa Smart est d'inciter les étrangers qualifiés à venir travailler ou investir en Thaïlande. C'est donc un permis d'entrée éligible aux experts, investisseurs, directeurs et dirigeants de start-up, personne au talent reconnu. Le SMART visa coûte 300 euros mais permet de rester 1 an. Il faut faire valider ses qualifications avant de présenter son dossier. Il existe plusieurs sous-catégories :
- - T (Talent) pour travailler dans une entreprise ou une agence du gouvernement
- - I (Investisseur)
- - E (Executive / cadre supérieur)
- - S (Start-ups)
- - O (Epoux/épouse et enfant accompagnateurs)
Le visa Elite pour la Thaïlande
Le Visa Elite permet de rester en Thaïlande en tant qu'expatrié sur une longue période. Selon le choix effectué, sa validité est de 5 ans, 10 ans ou 20 ans avec bien sûr des multiples entrées possibles. Accéder à ce permis spécial VIP a un coût important, qui commence à partir de 13.000 € (500 000 THB). Il est relativement facile à obtenir, si on y met le prix.
Les titulaires de visas Elite peuvent bénéficier de services VIP dans les hôtels, centre commerciaux et restaurants affiliés au programme Elite : limousine, remises promotionnel, conciergerie, etc.
Quelle est la validité du visa pour la Thaïlande ?
Question complexe et sujette à de nombreuses règles, la validité du visa Thaïlande dépend des visas instaurés par le gouvernement : OA, O, B, TR avec entrée unique, etc. Généralement, la validité indique la date maximum pour fouler le sol thaïlandais lors de l’entrée. Ce champ est différent de la durée de séjour permise par le visa.
La plupart des visas sont valides pour entrer dans les 3 mois à compter de leur délivrance, c’est-à-dire qu’ils permettent un passage de frontière dans les 90 jours, sans compter la date de sortie. Puis, la plupart du temps, une fois l'entrée effectuée, le séjour est limité à une durée de 60 jours à 90 jours.
Toutefois certains visas, comme le OA, ont des particularités propres. Il faut savoir que le nombre de passages de frontière possibles du visa Thaïlande est le plus souvent unique. Les possibilités d’obtenir 2 entrées, ou entrées multiples sont en effet encadrées.
Quels sont les documents à fournir pour obtenir le visa Thailande ?
Vous savez que vous avez besoin de détenir un visa pour la Thaïlande et vous souhaitez obtenir des informations sur ses particularités ? Les formalités du visa dépendent du motif du séjour et de plusieurs conditions fixées par le gouvernement et l'Immigration thai.
Les autorités thaïlandaises ont instauré des conditions pour permettre aux voyageurs étrangers d’entrer sur le territoire et séjourner en long-séjour. Notamment, un passeport, un formulaire de demande et une photo doivent être présentés pour permettre à l’ambassade d’étudier votre situation. Les indications présentent ici concernent les éléments nécessaires pour un ressortissant de France.
En fonction du motif de votre voyage, plusieurs autres documents pour le visa Thaïlande doivent être fournis pour permettre sa délivrance. Il faut faire attention à bien respecter les exigences et informations demandées par le gouvernement thai.
Les documents à fournir pour le visa touristique
- • 1 Page d'identité du passeport en couleur, valide au moins 6 mois après l'entrée dans le pays
- • 1 Photo d'identité
- • 1 Confirmation de vol aller + retour
- • 1 Preuve nominative de logement couvrant les 7 premières nuits
- • 1 Copie d’un justificatif de domicile nominatif de moins de 2 mois
Les documents pour le visa O destiné aux voyageurs de + 50 ans
- • 1 Page d'identité du passeport en couleur, valide au moins 6 mois après l'entrée dans le pays
- • 1 Photo d'identité
- • 1 Justificatif de bonne situation financière ( 3 Derniers relevés bancaires personnels avec un solde de compte courant de minimum 24000€ pour chaque mois)
- • 1 Copie d’un justificatif de domicile nominatif de moins de 2 mois
Les documents pour le visa OA pour les voyageurs retraités
- • 1 Page d'identité du passeport en couleur, valide au moins 18 mois après l'entrée dans le pays
- • 1 Photo d'identité
- • 1 Copie d'un Certificat médical de moins d'1 mois délivré par un médecin
- • 1 Copie d’un justificatif de domicile nominatif de moins de 2 mois
- • 1 Justificatif de bonne situation financière (1 Attestation de banque nominative justifiant un solde personnel de minimum 24.000€)
- • 2 Attestations pour une Assurance "covid-19 expatrié" aux normes demandées
- • 1 Copie d'un extrait de casier judiciaire de moins de 2 mois
Quel est le prix du visa Thailande ?
Bénéficier d’une autorisation pour le royaume du Siam a un coût. Ce prix dépend de la durée du séjour, du coût des démarches d’immigration en Bahts, mais aussi du temps passé sur chaque dossier par les agents consulaires. Il est censé également dépendre d’accords de réciprocité avec l'espace Schengen, mais en réalité la demande de visa Schengen coûte 80€.
Désormais, les frais se règlent sur internet, après le remplissage du formulaire électronique "e-visa". Nous nous en occupons. Le prix du visa Thailande est fixé par le gouvernement. Ce montant varie entre 35 euros et 175 euros selon les types de visas. Les frais consulaires sont actuellement les suivants :
- • Tourisme : 35 €
- • Tourisme METV : 175 €
- • non-immigrant O : 70 €
- • non-immigrant B : 70 €
- • non-immigrand ED : 70€
- • OA long stay : 175€
Quel est le délai d’obtention du visa ?
En combien de temps peut-on obtenir un visa pour la Thaïlande ? Le délai de traitement est actuellement d'environ 35 jours ouvrés, en fonction de la période.
Pour mieux comprendre et planifier plus facilement son voyage, nous vous conseillons d’estimer le temps d’obtention total du visa à 2 mois (60 jours). En effet nous vous conseillons par prudence de prévoir un peu de marge en anticipant, au cas où un document manquant entraînerait un rallongement de cette durée. N’hésitez pas à nous contacter avant toute demande pour vérifier cette information.
Attention : si votre e-visa est en cours de traitement, il n'est pas possible d'entrer sur le territoire sans visa puis de régulariser votre situation ultérieurement.
Les jours fériés thaïlandais peuvent prolonger les délais de délivrances. Voici ci-dessous la liste des jours fériés thaï :
- 1 janvier : Jour de l'An
- 19 février : Makha Bucha
- 6 et 8 avril : Chakri Day
- 13 au 15 avril : Festival de Songkran
- 6 mai : Jour du couronnement du Roi Maha Vajiralongkorn, Rama X
- 18 et 20 mai : Visakha Bucha
- 16 juillet : Asahna Bucha
- 17 juillet : Khao Phansa Day
- 28 - 29 juillet : Anniversaire du roi Vajiralongkorn - Rama X
- 12 août : Anniversaire de la reine Sirikit / Fête des mères
- 13 et 14 octobre : Jour commémoratif du décès du roi Rama IX
- 23 octobre : Jour de Chulalongkorn
- 5 décembre : Anniversaire du roi Rama IX / Fête des pères
- 10 décembre : Jour de la Constitution - วันรัฐธรรมนูญ
- 31 décembre : Saint-Sylvestre.
Comment effectuer une prolongation de visa en Thaïlande ?
C'est une des questions que l'on nous pose le plus souvent ! Vous pouvez demander l'extension de votre visa une fois en Thaïlande, cette possibilité est accordée au cas par cas sous conditions. La prolongation de visa en Thailande est généralement demandée pour les visas de tourisme TR, mais aussi les visas OA et O+50 ans. Elle permet de rester sur le territoire en toute légalité, pour 30 jours, 3 mois ou 1 an supplémentaires.
Comment faire pour obtenir l'extension ? Plusieurs actions sont possibles auprès de centres de bureau de l'immigration. La démarche peut se faire dans les grandes villes, telles que Bangkok ou encore Phuket. Voici les coordonnées du bureau dans la capitale thaï :
Immigration Division 1 - The Govenment Complex Commemorating His Majesty - B-Building, Floor 2 (South Zone) - Chaengwattana Road (Soi 7), Laksi - 10210 Bangkok.
Les démarches sont également possibles dans un pays frontalier pour un renouvèlement. Quelle que soit la solution retenue, il faut impérativement commencer la procédure avant l'expiration du visa.
L’ambassade de Thailande en France
Il existe plusieurs représentations diplomatiques thaïlandaises en Europe. L’ambassade royale de Thaïlande est située à Paris, dans le quartier du Trocadéro non loin de la Tour Eiffel. Elle traite d'autres activités que les démarches administratives : elle représente en effet les intérêts du Royaume de Siam sur le territoire français. Sachez que les relations entre les deux Etats sont plutôt bonnes.
Cette administration diplomatique traite les relations géopolitiques, économiques et culturelles pour défendre les intérêts de la Thaïlande en France. L’administration représente ses intérêts et permet d’aider les citoyens pour toutes démarches administratives ou diplomatiques. C'est le rôle d'une ambassade. L'actuel ambassadeur en poste est M. Sihasak Phuanketkeow.
Vous êtes nombreux à souhaiter connaître les coordonnées de l’ambassade thaïlandaise, ainsi que celles de ses diverses représentations consulaires. Et pour cause : cette institution permet (entre autres) aux citoyens français d’effectuer leur demande de visa pour visiter la Thailande, au sein du service des visas de sa section consulaire (voir ci-dessous). C'est ici qu'il faut déposer sa demande de visa.
Voici l’adresse de l’Ambassade et Consulat de Thailande :
Ambassade de Thaïlande
8 rue Greuse 75016 Paris (Trocadéro)
Site internet : www.thaiembassy.fr
Téléphone : 01 56 26 50 50. Il faut savoir qu’il est compliqué de les joindre par appel, surtout les jours en semaine le matin. C’est pourquoi n’hésitez pas à contacter directement notre agence RapideVisa pour toute question sur le visa Thaïlande à obtenir en France.
Le Consulat de Thaïlande
Le service de visa se situe au rez-de-chaussée de l'Ambassade, au sein du Consulat de Thaïlande en France. Ce bureau consulaire traite les démarches liées à la Thaïlande pour deux types de citoyens souhaitant accomplir des formalités :
- • Les ressortissants français ou résident étranger en France (demandes de visa de court séjour, et authentification de documents). C'est ici au bureau des visas que les agents thai peuvent vous délivrer un visa. Demander au consulat une autorisation nécessite de préparer son dossier avec un passeport en cours de validité, etc.
- • Les personnes de nationalités thaïlandaises (démarches de renouvellement de passeport d’expatriés thaïlandais). Nous ne pouvons pas être intermédiaire pour les formalités relatives aux passeports thaï.
Pour accéder aux coordonnées des Consulats à Lyon et Marseille, consultez notre page dédiée au Consulat de Thaïlande en France. Nous restons à votre service pour assurer votre demande de visas. Notre agence RapideVisa est agréée pour traiter vos rendez-vous et obtenir vos visas. Nous vous conseillons fortement de faire appel à notre agence spécialisée dans ces démarches, qui peuvent être fastidieuses. En effet, les files d'attentes consulaires sont longues, et le risque de refus de visa est important.
Autres formalités d'entrée en Thailande : passeport, vaccin, assurance...
Ce n'est pas tout d'être à jour au niveau du visa pour partir en Thailande. D'autres conditions d'entrée sont exigées par le gouvernement thai pour maitriser et contrôler le flux des voyageurs étrangers.
Découvrez les autres formalités obligatoires pour voyager au Royaume de Siam : validité de passeport, vaccin obligatoire ou non, assurance séjour exigée...
Quelle validité de passeport pour voyager en Thailande ?
La validité de passeport requise pour séjourner en Thailande dépend de la durée de séjour envisagée sur place.
Pour un court séjour jusqu'à 3 mois, il est nécessaire d'avoir un passeport valide au moins 6 mois après l'entrée dans le pays. En revanche, si vous envisagez de partir pour 1 an ou plus, avec une prolongation de visa ou un visa de long séjour OA, alors il faut disposer d'un passeport valide au moins 18 mois après l'entrée dans le pays.
Il y a-t-il des vaccins obligatoires pour aller en Thaïlande ?
Il n'y a aucun vaccin obligatoire pour voyager en Thaïlande. Le carnet international de vaccination n'est pas exigé à l'arrivée dans le pays, ni à l'embarquement. Il n'y a donc pas besoin de se faire vacciner contre la fièvre jaune, la dengue, zika, la grippe, chikungunya.
Il reste cependant conseillé de se faire vacciner contre l'hépatite A. Éventuellement, selon la durée et le lieu de votre séjour, le vaccin contre la rage ou encore contre la Typhoïde peut être envisagé, si le centre de vaccination proche de chez vous l'estime nécessaire. Informations complémentaires : Institut Pasteur.
Par ailleurs, évitez les glaçons, et évitez de manger des fruits et légumes crus ou sans peau. Restez éloigné des animaux. Mettez régulièrement un répulsif anti-moustique le jour, dormez avec une moustiquaire la nuit. Faites attention aux méduses.
L'assurance pour voyager en Thailande
Pour faire une demande de visa retraite OA, il est obligatoire de fournir 2 attestations d'assurance. L'assurance doit couvrir les frais médicaux et d'hospitalisation en Thaïlande pour un minimum de 90.000 € ou 100.000 $ ou 3.000.000 THB, pendant une durée de 12 mois à partir de votre date d'arrivée.
Même si il s'agit d'une seule assurance, il faut obligatoirement fournir 2 attestations nominatives :
- 1 Attestation rédigée en anglais, confirmant le montant de couverture, les dates de couverture, et la mention Covid-19.
- 1 Attestation respectant à la lettre ce modèle officiel d'attestation, votre assureur doit donc remplir et tamponner un modèle officiel.
Découvrez comment choisir l'assurance pour partir en Thailande avec un visa selon votre situation. Les frais médicaux et de rapatriement doivent être couverts. Nous pouvons vous fournir une assurance reconnue par les autorités thaïlandaises.
Liens utiles
- • Vous pouvez contacter l’office de tourisme thaïlandais pour préparer vos voyages. L'office de tourisme de Thaïlande est situé à l'adresse suivante : 90 avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris.
- • Pour tout conseil, vous pouvez aussi consulter la rubrique Conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Etrangères pour se rendre en Thaïlande.
Conseils pour votre voyage en Thailande
De nombreux Français se rendent au « pays du sourire » pour plusieurs raisons : visite touristique, voyage professionnel ou d'études, de vacances, retraite... Retrouvez tous nos conseils pour profiter pleinement de votre voyage en Thailande : que voir absolument, mais aussi il y a-t-il des vaccins obligatoires, des mesures de sécurité particulières, etc.
De par notre position d'intermédiaire en obtention de visa, de nombreux clients nous envoient leurs conseils ! D'ailleurs n'hésitez pas à nous envoyer un avis ou un commentaire après votre départ.
Quand partir en Thaïlande ?
- • Le climat idéal est entre novembre et mars : il y fait alors chaud et relativement sec.
- • En avril et mai, il peut faire très chaud et humide, mais les amateurs de chaleur apprécieront.
- • Entre juin et octobre, c'est la mousson ou la saison des pluies, qu'il vaut mieux éviter.
Les itinéraires conseillés
- • Bangkok bien sûr : le Wat Phra Kaeo, le Wat Pho, le Grand Palais, les nombreux centres et instituts de massages, les bars en rooftop au sommet des tours de Sukhumvit, les marchés, le musée national, Siam square, etc.
- • Chiang Mai au nord.
- • Phuket et l'île de Ko Samui au sud, pour faire la fête.
- • L'île de Ko Phi Phi ou l'île de Ko Lanta pour la détente.
Informations pratiques avant le départ en Thaïlande
- • Sécurité : Le pays est relativement sûr. Faites attentions aux vols à la tire et pickpockets dans les endroits fréquentes. Evitez les arnaques et attractions avec des serpents ou encore des pierres précieuses.
- • Transports : Les bus sont répandus, les trajets sont longs mais sûrs. Pour les courtes distances ou distances moyennes, les taxis ou navettes avec chauffeur privé peuvent avoir un bon rapport qualité-prix, surtout à plusieurs. Au sein des villes, le tuk-tuk sera votre moyen de transport préféré. Attention si vous lousez un scooter, les accidents sont fréquents.
- • Hôtels et hébergement : il y en a pour toutes les bourses et tous les budgets, de l'hôtel de luxe à la chambre bon marché. Les bungalows sont assez recherchés sur les îles. Les auberges de jeunesses sont propres. Les chaines d'hôtels présentent plusieurs gammes de prix.
- • Monnaie : 1000 baht font environ 28 euros. Vous pourrez retirer de l'argent local dans les distributeurs, ou effectuer du change dans les bureaux de changes des banques ou indépendants.
Formalités d’entrée dans les pays voisins en Asie du Sud-Est :
La Thaïlande est située dans une région asiatique pleine de richesses à découvrir. Il est fréquent que le Royaume de Siam se visite dans le cadre d’un circuit itinérant, ayant des frontières terrestres ou maritimes. Peut-être aurez vous besoin de connaitre les formalités des pays de destination voisins ou proches :
- • Vietnam : Visa Vietnam
- • Chine : Visa Chine
- • Cambodge : Visa Cambodge
- • Indonésie : Visa Indonésie
- • Birmanie : Visa Birmanie
- • Laos : Visa Laos
- • Philippines : Visa Philippines
Récapitulatif
Motif du voyage | Tourisme ou Affaires |
---|---|
Validité | 3 mois pour entrer |
Durée du séjour | 60j (prolongeable sur place) |
Délai d'obtention | 45 jours |
Prix | 134.00 € |
Type de Visa | Électronique |
Autres sujets connexes :
- L’exemption de visa, pour 30 jours ou 60 jours en Thaïlande ?
- Le visa touristique TR ou STV pour la Thaïlande
- Visa Run Thailande : Tout savoir
- Visa pour un stage en Thailande
- Le visa OA et O pour une retraite en Thaïlande
- Le nombre d’entrées permis par le visa Thaïlande
- Que voir en 15 jours en Thaïlande ?
- Quand partir en Thaïlande ?
- COE Thailande - Demande de Certificate of Entry - RapideVisa
- Thailand Pass pour la Thailande - Demande en ligne - RapideVisa
Besoin d'une légalisation de document pour la Thailande ?
Pour utiliser un document français en Thailande, dans un but commercial ou d'expatriation à l'étranger, vous avez généralement besoin d'une légalisation (sauf pour des cas particuliers qui peuvent être soumis à une certification par l'apostille). Nous pouvons vous obtenir une Légalisation Thailande, avec ou sans traduction assermentée.
Carte d'identité du pays Thailande
- Nom officiel :
- Royaume de Thaïlande
- Localisation :
- Asie du Sud-Est
- Capitale :
- Bangkok
- Villes principales :
- Bangkok, Phuket, Koh Samui
- Superficie :
- 514 000 km2
- Langue :
- Thaï
- Population :
- 68 229 099 habitants
- Religion :
- Bouddhisme à 95%, puis Islam, Christianisme
- Monnaie :
- Baht (THB)
- Taux de change :
- 1 bath = 0,027€
- Climat :
- Tropical
- Fuseau horaire :
- UTC +7
- Monuments célèbres :
- Temples Wat Pho, Wat Phra Kaew
- Principaux aéroports :
- Bangkok-Suvarnabhumi, Bangkok-Don Muang, Phuket, Chiang Mai
Actualités récentes à propos du visa Thailande :
- [15/07/2024 ] L'exemption de Visa Thaïlande passe à 60 jours
- [27/02/2024 ] Vers un visa commun au Vietnam, Cambodge et Thailande ?
- [18/10/2023 ] Thaïlande : rumeurs autour des validités de visas
- [03/04/2023 ] Thaïlande : l'exemption de visa repasse de 45 jours à 30 jours
Ils font appel à notre agence pour obtenir leurs visas
-
Notre équipe d’experts obtient votre visa
-
Nous traitons vos formalités contraignantes
-
Évitez tout risque d'erreur de visa
-
Une procédure sécurisée, un suivi en temps réel