Thaïlande : la Digital Arrival Card obligatoire à partir du 01/05

Mise à jour le : 02/04/2025
Les autorités thaïlandaises ont annoncé l'instauration d'une Thailand Digital Arrival Card (TDAC) obligatoire pour tout voyageur étranger souhaitant entrer en Thaïlande à partir du 1er Mai 2025, quels que soient : le moyen de transport, l'âge du voyageur, le motif du séjour, la durée du séjour, la détention ou non d'un visa.
Pourquoi cette nouvelle formalité ?
Cet enregistrement électronique remplace la carte d'arrivée TM6 au format papier.
Une Digital Arrival Card doit être obtenue avant chaque entrée sur le territoire thaïlandais.
Comment obtenir la Digital Arrival Card pour la Thaïlande ?
Plusieurs informations obligatoires sont à saisir avec des questions intégralement en anglais, notamment :
- Les informations du passeport : nationalité, nom, prénom, numéro de passeport, date de naissance, pays de résidence. Pour rappel, un passeport valide au moins 6 mois est exigé lors de l'arrivée en Thaïlande.
- Les informations du vol/bateau/train/bus d'arrivée : date, pays de provenance, numéro.
- Les informations du 1er hôtel ou logement : nom et adresse complète (en cas d'escale sans sortie de la zone internationale il n'y a pas besoin d'Arrival Card, en cas d'escale avec sortie de la zone internationale indiquer "Transit")
- Le métier/profession du voyageur
- Le motif du séjour : tourisme, affaires, autre
- Les pays éventuellement visités dans les 2 semaines avant l'arrivée.
Il n'y a aucune information supplémentaire à saisir pour les mineurs, ni pour les passeports non-français.
Quel est le prix et le délai d'obtention ?
La démarche de la Digital Arrival Card est gratuite, et peut uniquement s'effectuer dans les 3 jours avant l'arrivée en Thaïlande.
Une fois la formalité finalisée, un document muni d'un QR Code est généré immédiatement, et envoyé par email. Il faut imprimer ce document, ou le présenter sur un téléphone.
L'Arrival Card est-elle exigée pour une escale à Bangok ?
Les escales internationales avec sortie de la zone internationale de l'aéroport sont également concernées par cette obligation. Cependant, il n'y a pas besoin de Digital Arrival Card si le voyageur reste dans la zone internationale de l'aéroport.
RapideVisa simplifie vos démarches !
RapideVisa propose ses services spécialisés pour l'obtention de la Digital Arrival Card sans erreur, en tant qu'experts de cette destination.
Notre service "Digital Arrival Card" vous permet d'obtenir votre document en toute tranquillité, pour vous éviter toute démarche fastidieuse et garantir votre voyage.