Quel est le nombre d’entrées permis par le visa Thaïlande ?
Pour savoir si l’on peut profiter d’un voyage en Thaïlande pour visiter un pays voisin dans le cadre d’un circuit, il est important de distinguer au sein des formalités de visa Thailande les visas à simple entrée de ceux àmultiples entrées. En effet, ce n'est pas tout de savoir si il faut un visa pour aller en Thailande. Indispensable pour que vous choisissiez bien votre type de visa, afin de ne pas rester bloqué à une frontière !
Le visa à une entrée
La plupart des autorisations de séjours délivrées par l’ambassade de Thaïlande sont à simple entrée, ce qui signifie qu’un seul passage de poste-frontière n’est possible et que dès qu’on sort du pays, le visa s’annule.
C’est le cas du visa de tourisme 60 jours, ou encore du visa non-immigrant O pour les plus de 50 ans.
Le visa à double entrées
Auparavant disponible pour les visas touristique, le visa à 2 entrées a été supprimé par les autorités thaïlandaises ! En effet il était contraignant à obtenir en raison de la nécessite à fournir les justificatifs de tous les vols concernés. Or la plupart des personnes qui étaient visées par ce permis franchissent les frontières par voie terrestre, ce qui de facto a rendu ce visa peu utile.
Le visa à multi entrées pour la Thaïlande
Les visas à multiples entrées possibles sont très utiles pour voyager librement en Asie du Sud-Est, en faisant plusieurs allers retours au Cambodge, Laos, Birmanie ou encore Vietnam par exemple.
Les autorisations permettant des parcours variés comme ceux-ci ont toujours une validité de visa de longue durée, qui peut varier entre 6 mois (nouveau visa touristique) et 1 an (visa de retraite OA). C’est pourquoi ils sont forcément plus contraignants en termes de documents à fournir et de prix de visa.