Visa Sri Lanka
Consultez les formalités Sri Lanka et commandez en ligne :
E-Visas pour le Sri Lanka : Caractéristiques
- E-Visa ETA Tourisme Obtention du visa, avec saisie du formulaire + gestion photo Voir et Commander
- E-Visa ETA Affaires Obtention du visa, avec saisie du formulaire + gestion photo Voir et Commander
Notre action pour votre visa express vers le Sri Lanka
RapideVisa, située au 7 rue La Boétie 75008 Paris, vous apporte un service complet :
Demandez votre visa sri-lankais en quelques clics
Consultez les délais, prix, formulaire et autres documents pour obtenir votre visa de voyage vers le Sri Lanka
Effectuez votre votre commande en ligne "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas express lors de la même commande.
En délai normal ou urgent. Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.
Constituez facilement votre demande de visa pour le Sri Lanka
À l’issue de votre commande, vous recevez un email de confirmation avec toutes les formalités détaillées concernant votre visa d'entrée (étapes à suivre, justificatifs à fournir, formulaire de demande de visa).
Le jour-même de la réception de vos documents, nous vérifions que votre dossier est bien complet et valide. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans le délai de traitement du visa. Notre équipe met en œuvre toute son action pour vous aider à obtenir vos visas Sri Lanka le plus rapidement possible.
Nous accomplissons vos démarches fastidieuses auprès des autorités sri-lankaises
Nous traitons votre demande de visa auprès du service des visas du Sri Lanka avec rapidité, sécurité et efficacité (transmission des documents auprès des autorités sri-lankaises, puis récupération et vérification du visa).
Dès sa délivrance, nous vérifions que l'autorisation pour le Sri Lanka corresponde bien à votre commande, puis nous envoyons votre visa de manière sécurisée selon le mode de retour choisi.
Suivez votre obtention de visa en temps-réel
Dès que nous recevons vos documents à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le confirmer.
Dès que nous expédions votre commande de visa sri-lankais à votre attention, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.
Une demande d’informations ? Bénéficiez d'une service "sur-mesure" réactif et disponible.
Qu'est-ce que le Visa Sri Lanka ?
Le visa Sri-Lankais est un laisser-passer pour entrer et séjourner sur le territoire srilankais. Pour un court-séjour inférieur à 30 jours, les voyageurs ressortissants français, comme ceux de 47 autres pays, doivent obligatoirement obtenir un visa pour partir au Sri Lanka. Il n'y a aucune exemption de visa. Le laisser-passer officiel se nomme E-Visa électronique, anciennement autorisation de voyage électronique (ETA).
Il existe 3 principaux types de visas pour des séjours de courte durée : Tourisme, Affaires et Transit. Pour faire la demande, c'est à 100% en ligne sur internet.
En fin de procédure, vous allez recevoir l'approbation par email. Vous aurez alors le droit d’embarquer en avion ou croisière, et d’entrer sur le territoire en quelques minutes et sans coût supplémentaire à l'arrivée aux guichets d'immigration. Après la délivrance du visa, il ne nous restera plus qu'à vous dire merci et à vous souhaiter un bon vol !
Comment obtenir le visa pour le Sri Lanka ?
La demande de visa sri-lankais doit se faire avant le départ. Pour obtenir l'autorisation d'entrée, il faut respecter un certain nombre d'étapes :
- • Etape 1 : Préparer les documents
- • Etape 2 : Remplir le formulaire
- • Etape 3 : Régler les frais
- • Etape 4 : Récupérer le visa.
Étape 1 : Rassembler les documents à fournir
Afin de pouvoir obtenir le visa en cours de validité pour le Sri-Lanka, il est obligatoire de fournir plusieurs documents et justificatifs qui sont des exigences des autorités.
Toute personne ressortissant de France ou d'Union européenne doit fournir les données de la page d’identité du passeport biométrique qui comporte tous les éléments essentiels (numéro de passeport, date de naissance, date d’expiration de passeports…).
Aucun autre document de voyage, telle une carte d'identité, n'est accepté. L'apposition du visa ne se fera toutefois pas dans le passeport, mais sur une feuille volante à imprimer après la réception d'un courriel. Un tampon est apposé dans le passeport après le débarquement.
Il n'y a pas besoin d'autres documents obligatoires, comme une attestation d'assurance voyage rapatriement, un billet d'avion aller-retour, une photo d'identité, une lettre d'invitation, une réservation d'hôtel, une carte de séjour pour ressortissant non-français, ou autre document pour résident hors France ou pour mineur. Le dossier à constituer est donc plutôt léger !
Étape 2 : Remplir le formulaire de demande
Le formulaire de demande de visa doit être rempli en ligne avec les données suivantes :
- • Les données de la page d'identité du passeport : nom, prénom, date de naissance, date d'expiration du passeport, etc.
- • Votre ville de départ en France (par exemple Paris).
- • La compagnie aérienne et le numéro de vol du trajet prévu.
- • Une adresse d’hébergement. Les coordonnées du premier hôtel suffisent. En cas de voyage itinérant sur l'île avec plusieurs hôtels, il n'y a pas besoin de fournir les adresses de tous les hôtels.
- • Votre date d'arrivée prévue, et votre date de sortie.
Étape 3 : Régler les frais
A l'issue du remplissage du formulaire de visa électronique, il faut effectuer le paiement sur la plateforme dédiée. Il est possible de payer par carte bancaire, qu'il s'agisse de Mastercard ou Visa.
Le prix à régler est de 48 euros.
Étape 4 : Récupérer le visa délivré
Une fois le visa approuvé, il est alors possible de le récupérer sur le site officiel. Il est conseillé de vérifier les informations indiquées dessus afin d'éviter toute erreur.
Quelle est la validité du E-Visa pour le Sri Lanka ?
Chaque type de visa de court séjour présente sa particularité. Le laisser-passer peut s’utiliser pendant 3 mois à compter de sa délivrance, mais elle ne permet que 1 entrée maximum, et un séjour maximum de 30 jours après la première entrée.
Faire attention à ne pas faire votre demande trop tôt, un an avant par exemple : le visa délivré serait invalide.
Quel est le délai d'obtention du visa Sri Lanka ?
Le délai de traitement moyen d'une demande d'autorisation de voyage pour le Sri Lanka est de 3 à 4 jours ouvrés. Par sécurité, nous vous conseillons de faire une demande au moins 15 jours avant le départ, voire 30 jours.
Le visa pour le Sri Lanka en urgence
Il est possible de demander son visa en urgence pour le territoire sri lankais. Auquel cas, le délai de traitement peut être réduit à 1 heure ! Attention toutefois, ce délai est possible mais non garanti.
Quelles sont les nationalités éligibles au visa Sri-Lanka ?
Voici la liste des nationalités qui peuvent faire l'acquisition d'un visa :
- • Ressortissants de l'Union Européenne, incluant France et Belgique
- • Suisse
- • Royaume-Uni
- • Canada
- • Japon, Thaïlande, USA, Australie, Israël, Russie.
- • Plusieurs autres ressortissants d'Asie. Contactez-nous si nécessaire pour faire vérifier votre éligibilité et recevoir nos conseils. Vous pourriez également être exemptés. Les ressortissants non-français n'ont pas besoin de fournir un titre de séjour.
Le visa peut-il s'obtenir à l'arrivée ?
Pendant longtemps, le visa pouvait s'obtenir à l'arrivée. Actuellement, seule une modification est possible aux guichets de l'immigration en arrivant. Attention : cette information est susceptible d'évoluer à tout moment. Pour éviter tout refus d'entrée, demandez votre e-visa avant le départ.
L'autorisation ETA Sri-Lanka Tourisme
La solution de l'Autorisation ETA Sri Lanka est l'ancien nom du e-visa valide pour visite, vacances, visite chez des proches, traitement médical, ayurvédique et yoga, ou participation à des manifestations sportives.
L’essentiel de l'ancienne autorisation ETA Tourisme :
- • Entrée simple ou double entrées possibles pendant la période de validité
- • durée de séjour de 30 jours maximum
- • valide 3 mois
- • délai de traitement du e-Visa touristique : 1 à 3 jours en moyenne pour l’obtenir. Par sécurité, demandez-le 15 jours avant le décollage.
- • éventuellement prolongeable sur place, 8 jours avant l’expiration du visa. La prolongation se demande auprès du bureau de l’immigration
Le visa d'affaires
Ce sésame est dédié aux voyageurs professionnels : participation à des réunions commerciales, négociations, conférences, ateliers et séminaires, cours de formation, événements religieux ou culturels, symposium.
L’essentiel du visa d'Affaires :
- • visa valide pour une simple entrée ou 2 entrées dans le pays, au choix
- • durée sur l'île de 30 jours maximum
- • valable 3 mois pour l'entrée et la sortie
- • délai d'obtention : 1 à 3 jours en moyenne pour l’obtenir. Commencez vos démarches 15 jours avant par sécurité.
Le visa transit en cas d’escale à Colombo
Une procédure spéciale, appelée visa de transit, existe pour les escales et les courts passages au Sri-Lanka. Cela permet d'y partir pour y rester 2 jours, en visitant la capitale et ses environs, avant de repartir pour visiter le sud de l'Inde par exemple (itinéraire Inde > Colombo > Inde).
L’essentiel de l’ETA Transit :
- • 1 entrée dans le pays
- • escale de 48 heures maximum
- • validité de 3 mois
- • traitement : 1 à 3 jours en moyenne pour l’obtenir. Par précaution, commencez vos démarches 15 jours avant.
Une escale au Sri Lanka nécessite également un visa électronique. Il s’agit exactement de la même démarche que pour un e-visa classique, toutefois le prix consulaire en ligne est gratuit. La durée du séjour permise, pour faire le tour de la capitale ou des environs, est alors de 48 heures maximum.
Quel est le prix du Visa Sri-Lanka ?
Le tarif officiel de l'ETA pour le Sri-Lanka sur le site gouvernemental a souvent varié, il a même été gratuit pendant un certain temps. Ce récapitulatif vous permettra de vérifier que le prix de visa Sri Lanka que nous affichons en temps réel est bien à jour.
Les autorités sri-lankaises fixent actuellement un tarif officiel de 48 euros.
Attention ce prix consulaire ne prend pas en compte nos frais de services supplémentaires.
Le visa ETA pour le Sri-Lanka est-il gratuit ?
Le visa sri-lankais était gratuit pour les mineurs de moins de 12 ans, ce n'est plus le cas actuellement.
L'Ambassade et du Consulat de Sri-Lanka en France
Consulat général
16, rue Spontini 75016 Paris
Téléphone : 01 55 73 31 31
Site internet : Ambassade du Sri-Lanka
Attention : Inutile d'aller au Consulat pour déposer une demande de visa. Le Consulat diplomatique ne dispose pas de service visa. Pour le traitement des visas de voyages, chaque demandeur doit passer par internet. Toute la démarche se fait en ligne auprès des autorités gouvernementales.
Les formalités de voyage dans l'avion : la carte de débarquement
Les autorités sri lankaises confient le soin aux compagnies aériennes de distribuer une carte de débarquement à chaque voyageur, avant l'atterrissage à Colombo. C'est un formulaire de déclaration dans lequel vous confirmez l'adresse de votre premier hôtel, et vos déclarations de bien pour la douane.
Une fois arrivé sur le territoire, les services de l'immigration vérifient votre visa ainsi que cette carte de débarquement.
Une assurance est-elle obligatoire avec le visa Sri Lanka ?
Il est fortement conseillé de souscrire à une assurance séjour.
Nous pouvons vous proposer une assurance rapatriement. Auquel cas, nous nous occupons de faire votre attestation d'assurance avec notre partenaire assureur. Pour en bénéficier, souscrivez à cette option pendant votre commande de visa de tourisme sur notre site.
Y a-t-il des vaccins obligatoires pour aller au Sri-Lanka ?
Il n'y a pas d'obligation de vaccin pour un voyage au Sri Lanka. Aucun vaccin n’est demandé à l’arrivée par les agents d'immigration locaux.
La seule exception est le vaccin contre la fièvre jaune (antiamarile) pour les voyageurs en provenance de zones infectées, auquel cas le carnet international est vérifiée avant l'embarquement dans l'avion et à l'arrivée.
Cependant, certains vaccins sont conseillés au voyageur si vous planifiez de séjourner longtemps en zone rurale. Pour connaitre en détail ces vaccins conseillés et pour toute question de santé, demandez conseils à un centre de vaccination. Voici les vaccins recommandés :
- • coqueluche
- • diphtérie
- • encéphalite japonaise
- • hépatites A et B
- • poliomyélite
- • tétanos
- • tuberculose
- • typhoïde
Conseils pour votre voyage au Sri-Lanka
- • Que voir ? Que faire ? L'île regorge de richesses insoupçonnées. Voici les incontournables à faire et à voir dès votre arrivée, pour un voyage en territoire sri-lankais :
- - L’ancienne capitale, Anuradhapura, touristique mais indispensable pour tout voyageur.
- - La ville boudhiste, Mihintale
- - Le rocher-fort de Sigiriya
- - La ville sacrée de Kandy
- - Les grottes de Dambulla (le temple d’Or), site magnifique.
- - La cité pitoresque de Polonnaruwa, incontournable.
- • Quand partir ? Le meilleur moment pour partir au Sri Lanka est la période de janvier à avril, pour éviter les pluies et la mousson, mais toute l’année peut être propice à un voyage car la météo y est agréable. Attention : les mois de janvier, février et mars peuvent être propices au sur tourisme. Pour concilier météo, climat et affluence raisonnable, les mois d'avril et mai sont donc les meilleurs pour partir. Idéal pour revenir bronzé avant l'été !
- • Comment y aller ? Il existe peu de vols directs pour Colombo, il y en a en général 2 par semaine. Il y a en revanche de nombreux vols avec de courtes escales en Inde. Si vous restez dans la zone internationale de l'aéroport en Inde (New Delhi, Mangalore...) vous n'aurez pas besoin de visa pour l'Inde. Il faut compter 13 heures de vols pour faire les 8500 km qui séparent les deux Etats.
- • Où dormir ? Dans quels hôtels ? Il y a de nombreuses possibilités d'hébergement : des boutiques hôtels de luxe aux auberges de jeunesse, en passant par des hôtels guesthouses et hôtel resorts de plage. Il y a par ailleurs de plus en plus d'hôtels ecolodges pour les voyages natures.
- • Transports : Évitez de louer une voiture ou un deux roues là-bas, à moins de n'avoir peur de rien, car la conduite est assez « spéciale » là-bas. Selon la météo (pluie ou non), préférez les transports en communs pas cher et nombreux (ex : tuktuk, bus, taxi ou train).
- • Sécurité : L'île est globalement sûre, placée en vigilance normale selon le Ministère des Affaires étrangères. Le voyageur prudent fera cependant attention aux pickpockets et aux faux guides touristiques qui peuvent sévir. A part cela, vous pouvez partir l'esprit tranquille. Les hôtels sont sûrs également. La sécurité ne pose donc pas de problème particulier.
- • Décalage horaire : Il y a +4h30 en hiver et +3h30 en été. Partir dans ce pays est donc idéal pour ne pas être trop fatigué à l'arrivée, tout en étant dépaysé sur un autre continent. Attention, il y a malgré tout 13 heures de vol en moyenne depuis l'hexagone.
- • Santé : évitez de consommer des glaçons, buvez de l'eau en bouteille, faites attention à ce que les fruits et légumes que vous mangez le soient sans leur peau.
- • Assurance voyage : Avant de partir, n'hésitez pas à souscrire à une assurance voyage pour rapatriement et frais médicaux. Nous pouvons vous proposez une assurance séjour à partir de 25 € : contactez-nous.
Liens utiles
- • Office du tourisme du Sri-Lanka et conseils de voyages (en anglais) : site web www.srilanka.travel.
- • Pour tout conseils sur les hôtels et restaurants, consultez une agence de voyage ou le guide du Routard.
- • Pour tout conseil avant de partir, sur la santé ou la sécurité, vous pouvez aussi consulter la rubrique du site Conseils de France Diplomatie.
- • Ministère du Tourisme sri-lankais : Ministry of Tourism
Formalités pour les pays voisins en Asie du sud
Vous partez en voyage itinérant ? Le Sri-Lanka, anciennement surnommé Ceylan, n’est pas le seul Etat de l’Asie du sud à nécessiter un laisser-passer. Vérifiez les conditions d’entrée de certains pays de destination limitrophes ou proches. Nous restons votre partenaire pour vos voyages !
- • Thaïlande : Visa Thailande
- • Inde : Visa Inde
- • Indonésie : Visa Indonésie
- • Birmanie : Visa Birmanie
- • Bangladesh : Visa Bangladesh
- • Chine : Visa Chine
- • Mongolie : Visa Mongolie
Besoin d'une légalisation de document pour le Sri Lanka ?
Pour utiliser un document français au Sri Lanka, dans un but commercial ou d'expatriation à l'étranger, vous avez généralement besoin d'une légalisation (sauf pour des cas particuliers qui peuvent être soumis à une certification par l'apostille). Nous pouvons vous obtenir une Légalisation Sri Lanka, avec ou sans traduction assermentée.
Carte d'identité du pays Sri Lanka
- Nom officiel :
- Sri Lanka
- Localisation :
- Inde
- Capitale :
- Colombo
- Villes principales :
- Colombo, Mount Lavina, Moratuwa
- Superficie :
- 65 610 km2
- Langue :
- Sri lankais
- Population :
- 22 889 201 habitants
- Religion :
- Bouddhisme à 70 %, puis Hindouisme, Islam, Christianisme
- Monnaie :
- Roupie srilankaise
- Taux de change :
- 1 roupie sri lankaise = 0,0046€
- Climat :
- Equatorial
- Fuseau horaire :
- UTC + 5 h 30
- Monuments célèbres :
- Sigirîya + Temple de la Dent
- Principaux aéroports :
- Aéroport international Bandaranaike (Colombo) + Aéroport Mattala Rajapaksa de Hambantota
Actualités récentes à propos du visa Sri Lanka :
- [27/09/2024 ] Sri Lanka : le E-Visa de nouveau exigé, délivré, et payant...
- [27/09/2024 ] Sri Lanka : E-Visa rétabli le 01/10 avec frais gratuits jusqu'au 31/03
- [05/08/2024 ] Sri Lanka : la délivrance du E-Visa est suspendue jusqu'à nouvel ordre
- [18/04/2024 ] Le E-Visa Sri Lanka remplace l'autorisation ETA
- [09/12/2022 ] Le Sri Lanka supprime ses restrictions liées au Covid !
- [07/12/2022 ] Voyage Sri Lanka et Covid : visa ou ETA sans quarantaine
Ils font appel à notre agence pour obtenir leurs visas
-
Notre équipe d’experts obtient votre visa
-
Nous traitons vos formalités contraignantes
-
Évitez tout risque d'erreur de visa
-
Une procédure sécurisée, un suivi en temps réel