USA : l'ESTA reste impossible en cas de voyage précédent à Cuba depuis 2021
Mise à jour le : 24/01/2025
Le 14 janvier, avant la fin de son mandat, Joe Biden a retiré Cuba de la liste des pays soutenant le terrorisme, laissant entrevoir la possibilité de voyager aux USA avec une autorisation ESTA pour les voyageurs ayant déjà été à Cuba depuis 2021.
Or le 20 janvier, dès sa prise de fonction, Donald Trump a réinscrit Cuba sur la liste des pays soutenant le terrorisme, comme c'était le cas depuis plusieurs années.
Cela signifie que les personnes ayant voyagé à Cuba depuis 2021 inclus ne sont toujours pas autorisées à voyager aux USA avec une autorisation ESTA. Ces personnes doivent demander un Visa USA auprès de l'Ambassade dont le délai d'obtention peut être de plusieurs semaines à plusieurs mois.
En effet, les règles ne changent pas : en cas de voyage précédent en Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Corée du Nord, Syrie ou Yémen depuis 2011 inclus, ou à Cuba depuis 2021 inclus, alors il n'est pas possible de voyager aux USA avec un ESTA et un Visa est exigé.
RapideVisa ne peut pas traiter la demande de Visa, car l'Ambassade n'autorise pas les intermédiaires (ni notre agence, ni un proche), la présence physique du demandeur de visa est obligatoire. RapideVisa peut uniquement traiter les demandes d'ESTA, pour vous éviter toute erreur.