Koh-Samui Plus : Quarantaine supprimée pour tout vacciné Covid (avec COE)
Mise à jour le : 01/11/2021
Après l'application du programme Phuket SandBox, le gouvernement de Thaïlande a officialisé la réouverture sans aucune quarantaine pour les voyageurs vaccinés se rendant à Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao.
L'Ambassade de Thaïlande en France nous a précisé les modalités et conditions. Avant tout, il faut savoir que le Thailand Pass reste nécessaire avant l'embarquement. Nous pouvons obtenir votre Thailand Pass ! Il faut anticiper environ 2 semaines d'obtention.
Mise à jour. Les formalités ont été simplifiées, consultez notre page : Thailande : Comment voyager sans quarantaine en étant vacciné Covid ?
Que peuvent faire les voyageurs éligibles à Koh Samui Plus ?
Rentrons dans le vif du sujet : est-ce intéressant ? En cas de test PCR Covid négatif à l'arrivée sur place, le voyageur accèdera aux possibilités suivantes :
- - Jour 1 à 3 : Autorisation de quitter la chambre en restant à l’intérieur de l’hôtel. Précision importante, si l'arrivée à Ko Samui se fait après 18h00 (actuellement cela concerne le vol qui part de Bangkok 17h10), le premier jour de ce calendrier est le jour suivant !
- - Jour 4 à 7 : Autorisation de visiter Koh Samui aux chemins assignés (sealed route).
- - Jour 8 à 14 : Autorisation de visiter Koh Samui , Koh Phangan et Koh Tao.
- - Après 14 jours : le voyageur aura le droit d’aller en autres provinces en Thaïlande, sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire.
Pour le moment, il n'est pas possible de passer les 7 premiers jours à Phuket, et de passer les 7 jours suivants à Koh-Samui (ou inversement).
Qui est éligible au programme SamuiPlus ?
Pour être éligibles à ce programme, les touristes étrangers doivent cocher les conditions cumulatives suivantes :
- - Être ressortissant d'un pays (nationalité de passeport) à faible risque de Covid, dont font actuellement partie la France, Monaco, la Suisse et la Belgique.
- - Être vaccinée avec 2 doses (sauf Jansen 1 dose) depuis au moins 2 semaines. Il faut obligatoirement 2 doses même si vous avez déjà été positif au Covid et qu'une dose suffit en France. Contrairement à ce qui avait été annoncé, cela peut être 2 doses de vaccins différents.
- - Prendre un des vols quotidiens PG5125 (10h05), PG5151 (14h35) ou PG5171 (17h10) de la ligne Bangkok-Samui après une entrée en Thailande par Bangkok (il est possible que les vols éligibles évoluent dans les jours ou semaines à venir).
- - Passer au moins 7 nuits dans un hôtel agrée "Samui Extra+". Il faudra auprès de l'hôtel obtenir une attestation Shabba et réserver 3 tests PCR.
- - Obtenir un certificat "Certificate of Entry" (COE) avant le départ, avec tous les documents nécessaires.
Le Certificate of Entry "COE" est obligatoire
Pour être autorisé à se rendre à Ko Samui sans quarantaine, il faut obtenir avant le départ un "Certificate of Entry" (COE). Il s'agit d'une autorisation spéciale délivrée pendant la période de Covid, qui est obligatoire avec ou sans Visa Thailande, quel que soit le nombre de jours du voyage.
Le COE s'obtient avec les documents suivants :
- - Scan de passeport (+ visa si séjour en Thailande supérieur à 45 jours)
- - Vols A/R (ou seulement le vol aller si voyage avec un visa pour plus de 45 jours)
- - Assurance santé couvrant le Covid pour 100.000 dollars. Le prix de l'assurance dépend du nombre de jours que vous souhaitez passez sur place. En général l'assurance commence à partir de 174 euros.
- - Réservation d'hôtel agrée "Samui Extra+" pour au moins 7 nuits
- - Réservation de 3 tests PCR sur place à obtenir auprès de l'hôtel
- - Certificats de vaccination de chaque dose + certificat de vaccination UE téléchargeable sur attestation-vaccin.ameli.fr
Notre agence RapideVisa peut obtenir les "COE Thailande" à votre place. Nous entretenons d'excellentes relations avec l'Ambassade de Thaïlande. Nos agents maitrisent ces formalités pointilleuses.
Samui Extra+ : Quels documents pour embarquer en Thailande ?
À l’embarquement pour la Thaïlande, avec le passeport, il faudra présenter en version papier :
- - 1 COE imprimé + 1 visa OU re-entry OU vol de retour dans les 45 jours.
- - 1 Test Covid PCR imprimé, avec résultat négatif en anglais et prélèvement moins de 72h avant le départ du vol qui arrive en Thaïlande.
- - 1 Certificat médical confirmant le test négatif, rédigé en anglais et daté de moins de 72h avant le départ du vol qui arrive en Thaïlande.
- - 1 Attestation d'assurance en anglais, imprimée, aux normes demandées pour le COE
- - 1 Application ThailandPlus, à télécharger sur votre téléphone, en insérant les chiffres du COE
- + Pour les vaccinés qui vont à Phuket ou Ko-Samui : 1 Copie imprimée des Certificats de vaccination pour les 2 doses et du Certificat UE de vaccination.
- - Ko Phi Phi, Chang Mai et Pattaya : 1er septembre
- - Bangkok : 1er octobre... à suivre !
Les prochaines réouvertures en Thaïlande
Sous réserve de confirmation, les prochaines provinces à rouvrir aux touristes vaccinés sans quarantaine sont celles de :