Thailande / Covid : les délivrances de visa ont repris
L'Ambassade de Thaïlande à Paris délivre à nouveau des visas touristiques et de longs séjours, avec une autorisation COE. En raison du Covid, il faut rester en quarantaine dans un hôtel.
Mise à jour le : 08/10/2021
Pour voyager en Thaïlande dans le cadre d'un séjour de plus de 30 jours, il est obligatoire d'obtenir un visa, puis un Certificate of Entry (COE) qui est une autorisation délivrée par les autorités thaïlandaises pendant la pandémie de Coronavirus Covid-19. Pour un séjour inférieur à 30 jours, le COE reste obligatoire.
Mise à jour 02/10/2021 : Les formalités ont évolué, consultez notre page : Visa Thaïland
Pour obtenir un COE, il faut réserver un hôtel agrée. Les formalités comprennent plusieurs étapes à cause de l'épidémie de Covid, mais nous sommes là pour nous en occuper pour vous !
Le visa délivré avec un Certificate of Entry COE pendant le Covid
Les visas OA, O, Tourisme TR et Affaires B sont actuellement délivrés aux Français. Nous pouvons obtenir votre visa Thailande, avant que vous obteniez votre COE vous-même, ou bien avant que l'on s'occupe également d'obtenir votre COE pour vous.
Les COE sont actuellement délivrés si vous avez obtenu un visa valide, ou si vous avez un Re-Entry Permit valide adossé à un ancien visa (copie ou scan à fournir après la commande). Nous pouvons obtenir votre COE pour ces situations.
La quarantaine Covid obligatoire dans un hôtel ASQ
Pour obtenir un COE, il faut obligatoirement s'engager à rester en quarantaine dans un hôtel certifié ASQ (Alternative State Quarantine) ou ALQ (Alternative Local Quarantine).
> Si le voyageur atterrit à Bangkok, la quarantaine doit s'accomplir dans un hôtel certifié ASQ ou ALQ à Bangkok ou Pattaya.
> Si le voyageur atterrit directement à Phuket sans escale à Bangkok, la quarantaine doit se tenir dans un hôtel certifié ALQ à Phuket.
Pour plus d'informations au sujet de la quarantaine : Les hôtels ASQ de quarantaine en Thaïlande
Les documents pour embarquer et entrer dans le pays
À l’embarquement, il faudra présenter votre visa (ou re-entry valide) et votre COE, ainsi que les documents suivants :
- 1 Test covid PCR négatif avec prélèvement effectué moins de 72h avant l’entrée dans le pays.
- 1 Certificat médical confirmant le test négatif, rédigé en anglais et daté de moins de 72h avant l’entrée dans le pays (exemple disponible ici).
- 1 Certificat "fit-to-fly" (exemple disponible ici) rempli par le médecin et daté de moins de 72h avant l’entrée dans le pays.
- 1 Attestation d'assurance maladie aux normes demandées pour le COE (consultez les documents à fournir).
Vérifiez les indications du Ministère des Affaires Etrangères et de l'Ambassade de Thaïlande. À l’arrivée, un nouveau test PCR est effectué, et une quatorzaine est obligatoire dans l’hôtel choisi pour le COE.
Votre visa pour la Thaïlande sans vous déplacer à l'ambassade !
Envie de partir en Thailande malgré la pandémie de Covid ? Il est possible d'obtenir un visa de voyage est de s'envoler pour ce pays.
Faites appel à nos services simplifiés pour l'obtention du visa Thaïlande. N'hésitez pas à consultez notre site et à nous envoyer un message pour toutes questions.