Sri Lanka : le E-Visa de nouveau exigé, délivré, et payant...
Mise à jour le : 27/09/2024
Les autorités sri-lankaises, par la voix de leur nouveau Président en fonction depuis quelques jours, viennent de rétablir et de rendre fonctionnelle l'ancienne plateforme de demande de E-Visa Sri Lanka ETA pour le Sri Lanka, confirmant l'obligation d'obtenir un E-Visa ETA avant le départ pour les arrivées à compter du 1er octobre.
Les autorités sri-lankaises n'ont pas communiqué au sujet du maintien ou non de la possibilité temporaire du visa à l'arrivée au delà du 1er octobre. Quand bien même cette solution était maintenue temporairement, elle entraine une forte attente à l'arrivée.
Le E-Visa peut être utilisé pendant 6 mois à partir de sa délivrance, et autorise un séjour de 30 jours à partir de l'arrivée dans le pays.
Le E-Visa incluant les frais bancaires supplémentaires sri-lankais coûte 48 euros de frais consulaires. Ce prix correspond au prix consulaire du E-Visa avant sa suspension début août.
Contrairement à ce qu'indiquaient les dernières annonces et rumeurs, pour le moment il n'y a aucune exemption de e-visa, ni de gratuité de frais consulaires pour les Français. Il reste toutefois possible que ce dernier point change dans les semaines à venir.