Nos conseils pour un voyage en Inde
Vous avez prévu de voyager en Inde ? C’est le moment de découvrir quelques informations importantes qui vont vous aider à choisir la meilleure saison, mais aussi à découvrir les lieux incontournables du pays. Savoir comment payer sera également un plus pour préparer votre budget et avoir toujours des roupies sur vous. Vous êtes enfin prêt à partir ? Prenez votre billet d’avion, réservez vos hébergements, faites votre demande de visa Inde.
Quel climat et quand partir en Inde ?
Le climat n’est pas uniforme en Inde. Et pour cause, ce pays très vaste s’étend sur 3 287 263 km². Aussi, du nord au sud et de l’est à l’ouest, le climat peut sensiblement varier. En clair, à la question quand partir en Inde, il n’existe pas de réponse toute faite.
Alors comment se faire une idée ? Tout dépend de quelle partie de l'Inde vous souhaitez découvrir !
Tandis qu’il est conseillé de partir durant la saison des pluies dans le Ladakh au nord du pays où se trouve la ville de Leh, il sera préférable de partir entre octobre et avril dans le sud pour découvrir le Kerala.
Quel itinéraire pour un voyage en Inde ?
Là encore, l’Inde étant un vaste pays, il sera difficile de traverser intégralement l’espace indien. Vous devrez donc rechercher un itinéraire pour un voyage en Inde selon la durée de votre séjour. Le choix sera différent si vous partez une semaine (un délai extrêmement court pour ce pays), si vous partez deux semaines, un mois ou plusieurs mois.
Vous trouverez de très beaux itinéraires du côté du Rajasthan, du sud-ouest pour découvrir la culture du pays, mais aussi de belles plages ou au nord pour les amateurs de vacances sportives.
L’argent, les paiements et la monnaie en Inde
Avant de partie en Inde, il est intéressant d’en savoir plus sur l’aspect financier. Comment payer en Inde ? Quel est le coût de la vie ? Vous devez vous poser les bonnes questions pour mieux préparer votre budget.
En Inde, vous allez payer en roupie et en paisa (la petite monnaie indienne). Ce pays est un très bon choix si vous avez un budget serré. Une fois votre billet d’avion réglé, sachez qu’ici le coût de la vie est très faible, les prix sont environ 67 % moins chers qu’en France. Cela vous promet de belles vacances placées sous le signe du plaisir, vous pourrez dîner dans de nombreux restaurants avec des repas à moins de 10 €.
Que faire et que voir à New Delhi en Inde ?
Capitale de L’inde, New Dehli est une ville à découvrir impérativement. Prenez le temps de visiter la ville et de découvrir la culture indienne. Admirez toutes les facettes de cette ville, entre ses quartiers traditionnels et ses espaces plus modernes.
Vous ne savez pas quoi voir à New Delhi ? Nous vous proposons de visiter le Fort Rouge, un bâtiment inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Porte de l’Inde, le temple du Lotus ou encore le Bangla Sahib. Ville cosmopolite, New Dehli vous promet un véritable dépaysement.
Que faire et que voir au Rajasthan en Inde ?
Vaste état de 342 239 km², le Rajasthan est sans conteste un état incontournable de l’Inde. Situé dans la partie nord du pays, du côté de New Dehli, il vous promet de belles découvertes.
Vous ne savez pas quoi faire au Rajasthan ? Voici quelques idées de lieux à visiter :
- • la ville de Jaipur, la capitale du Rajasthan, avec ses temples et son palais des Vents ;
- • Udaipur et son lac de Pichola pour une balade en bateau ;
- • Ranthambore, un parc national pour un safari au milieu des animaux sauvages ;
- • Jodhpur et son fort de Mehrangarh ;
- etc.
Tout savoir sur le Taj Mahal en Inde
Le Taj Mahal est un monument totalement incontournable, difficile d’imaginer un voyage en Inde sans aller découvrir cet édifice en marbre. Construit à la demande de l’empereur Moghol Shâh Jahân à la mort de son épouse Mumtaz Mahal, il a demandé une vingtaine d’années de travail à plus de 22 000 personnes et 1 000 éléphants pour transporter les matériaux.
Au-delà du marbre, le Taj Mahal est incrusté de 28 types de pierres fines. Ce mausolée abrite aujourd’hui les corps de Mumtaz Mahal et de Shâh Jahân, il a été visité par 6 millions de personnes en 2019.
Quels sont les jours fériés en Inde ?
En Inde, ne soyez pas surpris si les banques et autres établissements publics sont fermés certains jours de l’année. Des jours fériés sont, comme en France, établis de manière nationale.
Toutefois, les jours fériés en Inde sont un peu différents de chez nous, certains ne s’appliquent que dans certains états, notamment lors de festivals religieux ou de grands événements tels que le festival des couleurs, le festival du sacrifice ou encore la fin du ramadan.