Quels sont les documents à fournir pour le visa Chine ?
De nombreuses pièces justificatives sont demandées par l’ambassade dans le cadre des formalités du visa Chine. Celles-ci dépendent du type de visa (qui dépend du motif de votre séjour) et de votre situation personnelle. Accédez à tout ce qu’il faut savoir sur la liste des documents nécessaires pour obtenir votre autorisation chinoise.
Liste des documents nécessaires pour le visa tourisme
- 1 Passeport original (sans protège-passeport), sur lequel sera apposé le visa
- 1 Copie des pages 2 et 3 du passeport (sur feuille A4)
- 1 Formulaire d'ambassade de demande de visa
- 1 Photo d’identité en couleur et sur fond clair, à COLLER OU AGRAFER sur le formulaire chinois
- 1 Copie d'une confirmation des vols d'entrée et sortie de Chine
- 1 Copie d'une confirmation de réservation d'Hôtel couvrant au moins 2 nuits
- 1 Copie d'une Attestation d'assurance séjour (avec tampon et signature de la compagnie d'assurance)
- 1 Justificatif de bonne situation financière : avis d’impôt, ou bulletin de salaire, ou certificat de travail, ou relevé de compte bancaire, etc.
Tous les documents à fournir en détail vous seront envoyées par email dès validation de votre commande en ligne auprès de nos services . La liste est également disponible en détail à tous moments sur notre site www.rapidevisa.fr
Liste des documents pour le visa d'affaires
Pour un visa affaires 1 ou 2 entrées :
• Le passeport et une copie de celui-ci
• Une photo d’identité de moins de 6 mois sur fond blanc
• L’attestation de rendez-vous en centre de visa
• Le formulaire d’Ambassade dûment rempli
• La lettre d’invitation tamponnée et signée par l’entreprise en Chine
• Les copies des anciens visas affaires si nécessaire
Pour un visa affaires multiples entrées :
• Le passeport et une copie de celui-ci
• Une photo d’identité de moins de 6 mois sur fond blanc
• La copie des anciens visas affaires chinois
(il faut en avoir eu deux par le passé pour prétendre à un visa M multiples entrées)
• L’attestation de rendez-vous en centre de visa
• Le formulaire d’Ambassade dûment rempli
• La lettre d’invitation tamponnée et signée par l’entreprise en Chine, précisant « multiples entrées »
Le formulaire de demande de visa Chine
Les autorités chinoises exigent de chaque demandeur de visa le remplissage d’un formulaire d’informations, qui reprend les informations du voyageur, tels que le numéro de passeport ou la date de naissance par exemple, mais aussi les informations relatives au voyage en Chine qui nécessite un visa. Ainsi, les coordonnées de l’hôtel doivent y être indiquées.
Pour que votre dossier soit accepté par le Consulat, il est très important de remplir toutes les rubriques du formulaire pour le visa Chine. Notamment, il faut bien cocher le nombre d’entrées souhaitées, selon votre parcours qui doit être détaillé. Si certains champs ne s’appliquent pas à votre situation, vous pouvez indiquer « Néant ». La photo doit être téléchargée en ligne à l’endroit prévu.
La photo d'identité : format et normes à respecter
La photo d'identité à fournir pour obtenir le visa chinois doit respecter un certain nombre de normes obligatoires. Parmi les règles à suivre pour la photo du visa Chine, il faut que la dimension de la photo imprimée soit de 33 x 46 mm. Il faut également scanner la photographie sur son ordinateur afin de la télécharger lors de la saisie du formulaire. Dans ce cas, la photo doit être aux dimensions de 420 x 560 pixels maximum, et la taille du fichier à charger en ligne doit être compris entre 40KB et 120KB.
La validité du passeport pour aller en Chine
Pour le visa de tourisme, le passeport doit être signé, valide 6 mois à compter de la date du dépôt de votre dossier (9 mois pour 2 entrées), et comprenant 3 pages vierges dont 2 face à face. Attention, le centre VisaForChina et l’ambassade peuvent refuser tout passeport abîmé. Par exemple en cas de tache sur la page d’identité du passeport, la demande de visa sera refusée. Pensez donc à vérifier l’état de votre document de voyage ainsi que sa validité.
Nous vous conseillons de procéder au renouvellement de votre passeport si vous avez le moindre doute sur la qualité de votre passeport. Tout passeport abimé peut entrainer un refus de visa ou un refus d’embarquement.