Questions-Réponses

  • Questions Thaïlande

  • Pour un séjour supérieur à 30 jours, le Visa Thailande à choisir dépend de l'âge du voyageur.

    > Si vous avez plus de 50 ans, vous pouvez demander 3 e-visas, au choix :

    - Le e-visa non-immigrant O simple entrée permet de rester 3 mois en Thaïlande (prolongeable sur place sous conditions) sans sortir du pays sinon le visa s'annule. Accédez à toutes les informations (étapes à suivre, documents à fournir, prix, délai d’obtention…) ainsi qu’à la commande en ligne en cliquant ici : E-Visa O (+50 ans).

    - Le e-visa non-immigrant OA multiples entrées permet de rester 12 mois en Thaïlande en pouvant sortir du pays et y re-rentrer. Accédez à toutes les informations (étapes à suivre, documents à fournir, prix, délai d’obtention…) ainsi qu’à la commande en ligne en cliquant ici : E-Visa OA (+50 ans).

    - Le e-visa de Tourisme TR simple entrée permet de rester 60 jours en Thaïlande (prolongeable 30 jours sur place) sans sortir du pays sinon le visa s'annule. Accédez à toutes les informations (étapes à suivre, documents à fournir, prix, délai d’obtention…) ainsi qu’à la commande en ligne en cliquant ici : E-Visa Tourisme TR.

    D'autres visas sont également disponibles : études, famille, affaires, etc : consultez notre page Visa Thailande.

    > Si vous avez moins de 50 ans, vous pouvez demander 1 e-visa :

    - Le e-visa de Tourisme TR simple entrée permet de rester 60 jours en Thaïlande (prolongeable 30 jours sur place) sans sortir du pays sinon le visa s'annule. Accédez à toutes les informations (étapes à suivre, documents à fournir, prix, délai d’obtention…) ainsi qu’à la commande en ligne en cliquant ici : E-Visa Tourisme TR.

    D'autres visas sont également disponibles : études, famille, affaires, etc : consultez notre page Visa Thailande.

  • Le e-visa remplace le visa depuis Septembre 2021. Le e-visa non-immigrant O simple entrée permet de rester 90 jours en Thaïlande (prolongeable sur place sous conditions) sans sortir du pays sinon le visa s'annule.

    Accédez à toutes les informations (étapes à suivre, documents à fournir, prix, délai d’obtention) ainsi qu’à la commande en ligne, en cliquant ici : E-Visa O (+50 ans).

  • Le e-visa remplace le visa depuis Septembre 2021. Le e-visa non-immigrant OA multiples entrées permet de rester 12 mois en Thaïlande en pouvant sortir du pays et y re-rentrer.

    Accédez à toutes les informations (étapes à suivre, documents à fournir, prix, délai d’obtention) ainsi qu’à la commande en ligne, en cliquant ici : E-Visa OA (+50 ans).

  • Le e-visa remplace le visa depuis Septembre 2021. Le e-visa de Tourisme TR simple entrée permet de rester 60 jours en Thaïlande (prolongeable 30 jours sur place) sans sortir du pays sinon le visa s'annule.

    Accédez à toutes les informations (étapes à suivre, documents à fournir, prix, délai d’obtention) ainsi qu’à la commande en ligne, en cliquant ici : E-Visa Tourisme TR.

  • Notre assurance couvre le rapatriement et les frais médicaux incluant le Covid-19.

    Si vous souscrivez à notre assurance, nous joindrons l'attestation à votre dossier après sa réception, et nous vous la transmettrons par email.

  • Fonctionnement de RapideVisa

  • RapideVisa est une agence spécialisée dans l'obtention de visas à distance. En utilisant nos services, évitez les démarches fastidieuses auprès des ambassades, ainsi que tout risque d’erreur sur votre visa. Nos relations privilégiées nous permettent de vous délivrer des visas rapidement. RapideVisa est officiellement reconnue par les ambassades sous le numéro 790 424 188 RCS Paris.

  • 1. Commandez votre visa en quelques clics

    2. Envoyez-nous vos documents de manière sécurisée

    3. Nous vérifions et traitons votre demande de visa

    4. Recevez votre visa de manière sécurisée

  • RapideVisa traite près de 70 destinations dans le monde et délivre 350 types de visas tout au long de l'année.

    Vous pouvez accéder aux destinations traitées et aux types de visas délivrés en parcourant notre site internet.

  • Toutes les informations sont indiquées dans la rubrique « Professionnels » de notre site. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question particulière.

  • Si les Questions fréquentes ne vous ont pas apporté de réponses précises, contactez-nous via la rubrique Contact.

  • Vous pouvez consulter les conditions générales de vente et d’utilisation de RapideVisa dans la dernière étape de votre commande avant la validation de celle-ci, ou séparément et à tout moment dans la rubrique « Conditions générales » en bas de page.

  • Visas

  • Un visa est un permis d’entrer et de séjourner dans un pays étranger pour une durée donnée. Les visas (vignette ou tampon apposé sur le passeport, ou e-visa à imprimer) sont délivrés pour les résidants Français essentiellement par les ambassades étrangères situées à Paris.

    Vous n’êtes pas obligé de vous déplacer personnellement en ambassade pour votre demande de visa : vous pouvez faire appel à l’agence spécialisée RapideVisa qui est officiellement reconnue par les ambassades sous le numéro 790 424 188 RCS Paris.

  • - Nombre d’entrées : Pour une personne, 1 entrée permet d’entrer dans le pays qu’une seule fois, 2 ou multiples entrées permettent d’y entrer une deuxième fois ou un nombre infini de fois à condition que la durée du séjour et la validité du visa ne soient pas dépassées. En cas de séjour multi-pays, commandez un visa pour chaque pays visité, en calculant le nombre d’entrées dans chaque pays.

    - Durée max du séjour : Le visa est délivré pour une durée de séjour donnée : soit aux dates exactes du justificatif, soit par ex. pour 30 jours max, ce qui signifie que vous ne pourrez pas rester dans le pays plus de 30 jours, sauf prolongement du visa sur place.

    - Validité du visa à délivrance : Période pendant laquelle le visa peut être utilisé, à partir de sa délivrance par l’ambassade. Attention donc à ne pas commander votre visa trop tôt, il risque de ne plus être valide lors de votre entrée.

    - Délai de traitement ambassade : Délai standard en jours ouvrés du traitement de votre demande par l’ambassade, donné à titre indicatif et indépendant de RapideVisa et de la livraison.

    - Prix fixé par l’ambassade : Montant consulaire indépendant du profil du demandeur de visa et de RapideVisa.

    - Frais RapideVisa : Frais de prestation (vérification des documents, traitement du dossier, dépôt puis retrait du visa, expédition de la commande) vous permettant d’éviter toutes démarches fastidieuses auprès des ambassades.

  • Nous pouvons vous obtenir un visa, si vous choisissez une livraison DHL comme réexpédition de votre visa à votre adresse de livraison. Attention aux délais d’obtention et d’expéditions par rapport à la date de votre départ.

  • Si vous êtes éligible au visa et si les documents demandés par l'ambassade sont fournis, nous pouvons traiter votre demande de visa. Néanmoins, les personnes titulaires de passeports non-français doivent obligatoirement se renseigner auprès de l’Ambassade du pays visité pour savoir quels documents administratifs supplémentaires ils doivent joindre au dossier ; pour ces personnes RapideVisa n’est pas responsable des retards dans les délais d’obtention en cas de document manquant même si ceux-ci n’étaient pas indiqués sur le bon de commande. En fonction de votre nationalité, il peut vous être demandé 1 Justificatif de domicile, 1 Attestation de l’employeur, des bulletins de salaires, voire 1 Formulaire spécifique. Par ailleurs, les délais d’obtention de visa peuvent être plus longs que ceux indiqués, même en cas de dossier complet. Enfin, en fonction de votre nationalité, il se peut que vous n’ayez pas besoin de visa pour vous rendre dans votre pays de destination.

  • Nous pouvons vous obtenir un visa pour un mineur. Néanmoins, les personnes mineures ou leurs parents doivent vérifier auprès de l’Ambassade du pays visité pour savoir quels documents administratifs supplémentaires ils doivent joindre au dossier. Pour ces personnes RapideVisa n’est pas responsable des retards dans les délais d’obtention en cas de document manquant même si ceux-ci n’étaient pas indiqués lors de la commande. En fonction de l’âge du mineur, il peut vous être demandé une autorisation écrite des parents, voire un formulaire spécial.

    Par ailleurs, les mineurs sont dans l'obligation de présenter une Autorisation de sortie du territoire (AST) lors de la sortie du territoire français : renseignez-vous sur les formalités à jour pour mineurs auprès du site du gouvernement.

  • Quand nous ne le précisons pas, nous vous déconseillons d’utiliser un visa qui ne correspond pas au motif de votre séjour. En aucun cas, RapideVisa et ses partenaires ne peuvent être tenus responsables du fait de l’utilisation par les propres soins du Client des informations sur le Visa.

  • Les animaux n’ont généralement pas besoin de visa. Cependant, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de l’ambassade ou de l’office du tourisme du pays visité afin de connaître les modalités d’acceptation pour emmener un animal dans le pays visité. Souvent, il s’agit de réglementations de douane ou de vaccination à respecter.

  • Légalisations et apostilles

  • Afin de pouvoir utiliser un document français auprès d’un organisme à l’étranger, la plupart des pays demandent qu’il soit préalablement authentifié par une institution officielle. Pour cela, plusieurs démarches doivent être effectuées en France, en fonction de la réglementation du pays concerné :

    - La légalisation est la certification par un Consulat ou une ambassade.

    - L'apostille est la certification par une cour d'appel (il s’agit d’une authentification simplifiée, si le pays a signé la convention de la Haye).

    Ces démarches doivent souvent être précédées d'une certification par une chambre de commerce ou par le ministère des affaires étrangères, et parfois par une traduction assermentée.

  • Vous n'êtes pas obligé de réaliser vous-même toutes vos démarches de légalisation ou d'apostille. Vous pouvez faire appel à notre agence spécialisée RapideVisa, qui est officiellement reconnue par les Consulats et les Administrations sous le numéro 790 424 188 RCS Paris.

  • Consultez le tableau du Ministère des Affaires étrangères, disponible sur notre site internet. Ce tableau récapitule les formalités à appliquer pour chaque document et pour chaque pays de destination : légalisation, apostille, dispense, etc.

  • Etant donné que nous sommes basés en France, nous pouvons uniquement traiter les documents émis en France (par une administration française, ou société française, ou notaire français), en vue d’une utilisation à l'étranger, et non l'inverse.

  • Non, seuls les documents originaux peuvent être certifiés. La signature et le tampon doivent être authentiques.

    C'est pourquoi nous vous recommandons de nous envoyer vos documents par courrier sécurisé (LRAR, Chronopost...). Pour votre livraison de retour, nous utiliserons un courrier avec remise contre signature. Vous avez également la possibilité d'effectuer un dépôt et un retrait à notre agence, située au 7 rue La Boétie 75008 Paris.

  • 1. Commandez votre légalisation ou apostille

    2. Transmettez-nous vos originaux

    3. Nous vérifions votre dossier et traitons vos démarches

    4. Recevez votre commande de manière sécurisée

  • Votre commande

  • Cliquez sur « Ajouter » et suivez les étapes de la commande. Vous pouvez à tout moment supprimer un produit ajouté dans le panier. Vous aurez un récapitulatif de votre commande en dernière étape avant validation.

  • - Si vous restez sur le site RapideVisa.fr, votre panier reste enregistré. Pour le cas où vous n'auriez pas terminé votre commande, vous pouvez choisir votre destination et continuer les étapes. Pour le cas où vous auriez terminé votre commande, il vous suffit de cliquer le panier en haut à droite de votre écran, vous serez amené à insérer vos coordonnées et vous serez alors redirigé vers le récapitulatif de votre commande.

    - Si vous quittez le site, votre commande sera annulée.

  • Vous pouvez régler votre commande par 3 moyens de paiement, sélectionnables pendant la dernière étape de votre commande : Carte Bancaire en ligne (paiement sécurisé), Paiement par CB à notre agence, ou envoi d’un Chèque avec votre dossier de demande de visa en courrier recommandé.

  • Vous recevrez par email une facture automatiquement en fin de prestation (à la délivrance de la commande). Elle sera également visible dans votre espace personnel.

  • Contactez-nous via la rubrique Contact du site, en précisant votre numéro de commande.

  • Vous pouvez suivre une commande en cours en vous connectant à votre espace personnel dans la rubrique « Se connecter / Suivi commande » en haut à droite du site.

    Une fois votre commande validée, son statut en cours sera mis à jour :

    1 – Dès que nous accusons réception de votre dossier à notre agence.

    2 – Dès que nous avons récupéré votre visa et que nous avons effectué la livraison de votre commande. Une facture sera alors également disponible.

    Par ailleurs, vous recevrez un email à chaque mise à jour, et un SMS à l'expédition de votre commande.

  • Votre compte personnel

  • Lors de votre première commande, un compte personnel vous sera crée. Ce compte vous permettra de :

    - Suivre le statut d’une commande en cours et sa date de livraison estimée, dans la rubrique « Suivi commande ».

    - Voir vos commandes passées, votre facturation.

    - Commander ultérieurement un nouveau visa sans saisir à nouveau vos coordonnées.

    Vous pouvez aussi créer votre compte avant toute commande, dans la rubrique « Se connecter » en haut à droite de votre écran.

  • Cliquez sur « Se connecter » en haut à droite de votre écran, puis sur « Mot de passe perdu ».

    Nous vous enverrons alors un nouveau mot de passe à l’adresse e-mail que vous aviez utilisé pour créer votre compte. Vous pourrez alors changer ce nouveau mot de passe si vous le souhaitez.

  • Vous pouvez créer un nouveau compte lors de votre prochaine commande. Pour conserver votre compte afin de garder un historique de commandes, contactez-nous.

  • Toute commande passée sur le site vous abonne à une newsletter par courriel. Celle-ci est envoyée à une fréquence très limitée dans l’année, pour que nous puissions vous souhaiter votre anniversaire et vous communiquer nos promotions ou évènements ponctuels.

    Conformément aux recommandations de la CNIL, nous proposons à nos clients la possibilité de se désinscrire de la newsletter, à tout moment dans leur espace personnel sur rapidevisa.fr, ou en envoyant un message via la rubrique Contact du site, ou encore en écrivant à RapideVisa, Responsable informatique, 7 rue La Boétie, 75008 Paris.

  • RapideVisa s'engage à une totale confidentialité de toutes les données personnelles qui sont transmises par ses Clients ou les utilisateurs de son Site internet. RapideVisa est déclarée auprès de la CNIL sous le numéro 1927289v0 et s'engage à ne jamais communiquer les coordonnées du Client à d'autres sociétés à des fins commerciales.

    N'hésitez pas à consulter notre rubrique "Mentions légales et confidentialité" pour davantage d'explications concernant le traitement confidentiel des données.