Le visa Burundi est remplacé par un E-Visa électronique

Le Burundi fait évoluer ses formalités d'entrée.
burundi.jpg

Mise à jour le : 05/04/2024

L'Ambassade du Burundi à Paris a confirmé à notre agence RapideVisa le remplacement du Visa sur passeport par un E-Visa électronique, à l'instar de nombreux autres pays dans le monde.

Le visa papier sur le passeport n'est plus délivré à la section consulaire de l'Ambassade.

Le e-visa Burundi pour les arrivées à l'aéroport

Pour le moment, ce E-Visa permet uniquement d’atterrir à l'aéroport international de Bujumbura. Les nouvelles modalités d'entrée par voie terrestres n'ont pas été définies.

Pour demander le visa Burundi électronique, il faut remplir un formulaire en ligne sans erreur, et téléverser le scan du passeport et d'une photo d'identité.

Par ailleurs, pour l'entrée et la sortie du territoire, avec le passeport et e-Visa, il faut fournir un formulaire déclaratif à remplir et imprimer.

Quels sont les documents et informations à fournir pour le nouveau visa Burundi en ligne ?

Plusieurs éléments doivent être obligatoirement envoyées et déclarées aux autorités du Burundi lors de la demande de e-visa :
- 1 Page d'identité du passeport valide au moins 6 mois après la sortie prévue du pays.
- 1 Photo d'identité couleur
- Plusieurs informations (situation matrimoniale, métier, motif du séjour, nom de l'hôtel...)

Quel est le prix du visa électronique pour le Burundi ?

Pour le moment, le paiement des frais consulaires du E-Visa se fait à l'arrivée, pour 70 dollars en espèces, accompagnés du E-Visa imprimé et d'une photo d'identité.

Nous pouvons obtenir le E-Visa pour le Burundi. Pour cela, envoyez-nous les documents et éléments listés, nous nous occupons de toute la procédure !