Visa Chine : Exemption temporaire de la prise d'empreintes !

Les autorités chinoises ont assoupli les formalités d'entrée en Chine pendant une durée temporaire.
chine-empreintes-visa.jpg

Mise à jour le : 14/12/2023

Depuis le 10 août 2023, les demandeurs en France du Visa Chine (tourisme, affaires commerciales, familiale, équipage et transit) d’une ou deux entrées sont exemptés temporairement de la prise des empreintes digitales.

Cette exemption de prise d'empreinte pour ces motifs de séjour a été décidée pour les demandes de visa jusqu'au 31/12/2024.

Si vous souhaitez un visa multiples entrées ou déposer votre dossier après le 31/12/24, la prise d'empreintes reste obligatoire.

Prise d'empreintes suspendue jusqu'au 31/12/2023

L'Ambassade de Chine a annoncé cet assouplissement des conditions d'entrée sur le territoire chinois dans un communiqué officiel.

"Les demandeurs en France de visa chinois de commerce (M), tourisme (L), visite familiale (Q2), transit (G) et membre d’équipage (C) pour une ou deux entrées sont exemptés de la prise des empreintes digitales jusqu’au 31 décembre 2024."

Si vous nous transmettez votre passeport en original avant la fin décembre 2024, nous pourrons donc obtenir votre visa une ou deux entrées sans que vous ayez à vous déplacer dans un centre de visa chinois.

Le visa sans empreinte peut ensuite être utilisé durant les 3 mois à compter de sa délivrance, pour une durée de séjour de 30 jours maximum.

Notre service de visa sans empreinte

Nous proposons un service d'obtention du visa sans empreinte, à distance en nous transmettant le passeport sans vous déplacer au centre de visas chinois.

Notre service de visa sans empreinte comprend :
- La vérification de vos documents.
- L'optimisation de votre photo, et la saisie en ligne de votre formulaire chinois (1h).
- Le dépôt de la demande de visa.
- Le retrait de votre visa au centre par notre agent, et sa transmission selon le mode choisi pendant votre commande.

Dans quels cas la prise d'empreinte reste obligatoire ?

La prise d'empreinte reste obligatoire pour les cas suivants :
- Demande d'un visa multiples entrées
- Dépôt du dossier après le 31 décembre 2024
- Les motifs de séjour non éligibles (affaires non commerciales, études, etc).

La prise d'empreinte reste également conseillée pour ceux qui souhaitent se rendre souvent en Chine durant les 5 prochaines années, car cette exemption expirera le 31 décembre 2024.