Myanmar / Birmanie : l'assurance n'est plus exigée aux voyageurs
Mise à jour le : 03/03/2024
Le 1er mars 2024, les autorités du Myanmar (Birmanie) ont modifié leur réglementation relative aux arrivées de voyageurs internationaux concernant les exigences de santé publique.
L'assurance n'est plus obligatoire pour le Myanmar
Dans un communiqué du Ministère de la Santé concernant les procédures médicales incluant le Covid-19, il est notamment acté que l'assurance séjour n'est plus obligatoire mais facultative pour voyager au Myanmar.
En effet, il est indiqué "Tout étranger peut souscrire à une assurance santé pour entrer au Myanmar" alors que la précédente réglementation rendait cette assurance séjour obligatoire.
Le Ministère conseille toutefois aux voyageurs internationaux de se rendre sur le site mminsurance.gov.mm pour obtenir des informations détaillées au sujet de l'assurance.
Le visa Birmanie en ligne reste exigé
Pour rappel, un visa Myanmar / Birmanie est obligatoire pour voyager dans se pays. Le e-visa est actuellement la solution la plus simple. Le e-visa permet une arrivée dans les aéroports de Mandalay International, Nay Pyi Taw International et Yangon International.
Plusieurs documents sont nécessaires pour obtenir le visa électronique, notamment un scan de passeport et de photo d'identité. Son prix est de 52 euros.