Kenya : l'Autorisation ETA remplace le E-Visa

Le président du Kenya a annoncé un changement des formalités d'entrée pour les voyageurs internationaux.
kenya-changement.jpg

Mise à jour le : 02/01/2024

Depuis le 1er janvier 2024, une nouvelle formalité s'applique aux voyageurs souhaitant se rendre au Kenya. En effet, désormais, il leur est obligatoire d'obtenir avant le départ une Autorisation ETA en ligne.

Désormais à compter de 2024, les Français, Suisses, Britanniques, Belges, Canadiens, citoyens de l'UE et toutes nationalités du monde, de tout âge, ont besoin d’une Autorisation ETA pour entrer au Kenya, quels que soient le motif et la durée du séjour.

Quid du E-Visa Kenya ?

L'autorisation ETA remplace officiellement le Visa Kenya électronique, aussi appelé E-Visa.

Toutefois, dans les faits, l'autorisation ETA est très similaire à l'ancien E-Visa : il faut en effet remplir plusieurs champs d'informations de formulaire, transmettre des documents obligatoires, et payer des frais en ligne.

Particularités de l'ETA

> Attention : cette ETA est obligatoire y compris pour les mineurs, y compris pour les moins de 16 ans, contrairement à l'ancien E-Visa qui exemptait les mineurs de moins de 16 ans.

> Attention : en cas de transit au Kenya de moins de 72h avec entrée sur le territoire kényan en sortant de la zone internationale, il faut demander une ETA de Tourisme.

Comment obtenir l'ETA Kenya ?

Nous pouvons, en tant qu'intermédiaire, traiter les demandes d'Autorisation ETA pour le Kenya, afin de vous éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d'erreur !