Vietnam : l'exemption de visa passe de 15 à 45 jours

Les autorités vietnamiennes assouplissent les formalités d'entrée au Vietnam.
vietnam-exemption-45j.jpg

Mise à jour le : 16/08/2023

Après plusieurs mois de discussions, le gouvernement du Vietnam a confirmé que la durée de séjour sans visa pour plusieurs nationalités incluant les Français passe de 15 jours à 45 jours, à partir du 15 août 2023.

Exemption de visa de 45 jours pour les Français

L'Ambassade du Vietnam a confirmé à notre agence RapideVisa que la durée maximum de séjour sans visa pour plusieurs nationalités incluant les Français passe à 45 jours (contre 15 jours jusqu'à présent) à compter du 15/08/2023.

Cet assouplissement concerne les nationalités déjà exemptées de visa pour les courts séjours, à savoir les Français, Italiens, Espagnols, Allemands, Britanniques, Russes, Japonais, Sud-Coréens, Danois, Suédois, Norvégiens, Finlandais et Biélorusses.

Cette exemption de Visa Vietnam s'applique y compris en cas de plusieurs entrées au Vietnam, du moment que chaque séjour ne dépasse pas 45 jours.

Pour un court-séjour sans visa, il faut voyager avec un passeport valide au moins 6 mois après la sortie prévue et un billet de sortie dans les 45 jours.

Le e-visa Vietnam également étendu

Attention : Les autres nationalités (Suisses, Belges, Canadiens, etc) devront toujours demander un E-Visa Vietnam, quelle que soit la durée du séjour. Toutes les autres nationalités sont désormais éligibles au e-visa (Marocains, etc). Désormais, il y a le choix entre un e-visa pour 1 entrée de 30 jours, ou un nouveau e-visa pour multiples entrées de 90 jours.