Cuba : La validité du visa "carte touristique" passe de 30 à 90 jours

Les autorités cubaines font tout pour attirer les touristes.
cuba-visa-validite-90-jours.jpg

Mise à jour le : 01/11/2022

Avec la fin de la pandémie de Covid-19, chaque pays essaie de retrouver un niveau de fréquentation touristique suffisamment élevé pour qu'il soit propice à son économie. Pour viser cet objectif, Cuba mise sur l'assouplissement de sa politique de visa.

L'Ambassade de Cuba en France a officialisé, via son compte Tweeter, le changement de la durée de séjour autorisée avec un visa Cuba touristique, également appelé carte de tourisme pour Cuba.

La validité du visa touristique pour Cuba étendue à 3 mois

Depuis le 1er novembre 2022, la durée maximum du séjour autorisée n'est plus de 30 jours, mais de 90 jours.

Cela signifie que sans formalité supplémentaire, avec une seule carte touristique obtenue avant le départ à Cuba, il est possible de rester jusqu'à 3 mois à Cuba.

La prolongation du visa sur place jusqu'à 180 jours

Il est même désormais possible d'effectuer une demande de prolongation du visa sur place pour 90 jours supplémentaires à Cuba, pour porter la période totale du voyage à 180 jours, soit 6 mois.

De quoi avoir le temps de faire le tour de l'île cubaine et d'essayer d'attirer une nouvelle clientèle propice à la détente de long terme ou au travail à distance.

Obtenez votre carte touristique Cuba sans vous déplacer

La carte touristique est obligatoire pour un voyage de loisir. C'est le nom du visa de tourisme pour Cuba. Il s'agit d'une feuille cartonnée volante.

Nous pouvons vous obtenir une carte touristique pour Cuba : réglez votre commande par CB en ligne, envoyez-nous vos documents par email, et recevez votre carte par courrier sécurisé ou par retrait à notre agence.