Le Japon rétablit l'exemption de visa pour les Français

Le Japon supprime le visa pour les Français en court séjour le 11 octobre 2022.
exemption-visa-japon-covid.jpg

Mise à jour le : 23/09/2022

Bonne nouvelle !

Le premier ministre japonais a annoncé hier le retour de l'exemption de visa Japon pour les touristes européens en voyage de moins de 3 mois, pour les arrivées au Japon à partir du 11 octobre 2022.

Cette exemption de visa avait été suspendue depuis mars 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.

L'obligation de faire appel aux services d'un tour-opérateur et d'obtenir une pré-autorisation ERFS sera aussi supprimée. Le quota d'entrée de 50.000 visiteurs par jour sera également levé.

Quid des formalités Covid pour le Japon ?

Les dernières modalités de voyage liées au Covid n'ont pas encore été précisées. Il est possible que l'obligation d'être vacciné contre le Covid avec 3 doses soit maintenue.

Nous attendons maintenant la confirmation officielle et le détail de cette annonce, qui ne devraient pas tarder.

Pour les arrivées au Japon jusqu'au 10 octobre inclus :

- L'obligation d'obtenir un visa avant le départ est maintenue, avec le déplacement obligatoire du voyageur dans un Consulat du Japon à Paris, Lyon, Marseille ou Strasbourg.

- Les tour-opérateurs peuvent solliciter auprès des Consulats une dérogation afin de déposer des demandes de visa sans présence du voyageur, au cas par cas selon leur acceptation, pour les voyages de groupe supérieurs à 5 personnes uniquement.

- Notre agence RapideVisa est uniquement autorisée à effectuer le retrait du visa, à Paris, Marseille ou Lyon, en effectuant par la même occasion le paiement des frais de visa.