L’exemption de visa pour le Mexique
Et si vous n’aviez pas besoin d’un visa Mexique pour vos vacances mexicaines ? Pour assurer la réussite de votre voyage au Mexique, RapideVisa vous donne toutes les informations essentielles à noter avant votre séjour !
En tant que ressortissant français ou européen, vous n’êtes pas obligé(e) d’obtenir un visa Mexique : vous bénéficiez d’une exemption de visa immédiate. Cette exemption de visa vous permet de séjourner sur le territoire mexicain pour une durée maximale de 180 jours, étalée sur maximum 12 mois.
Une fois que votre avion a atterri au Mexique, vous devrez remplir le formulaire migratoire (FMM) attestant de la durée de votre séjour. Il sera distribué dans l’avion.
Il vous faudra présenter :
- un passeport de bonne qualité présentant une durée de validité couvrant la durée du séjour.
- un billet d’avion aller-retour
- un justificatif d’hébergement ainsi que des moyens d’existence correspondant à l’intégralité du séjour.
Toutefois, les autorités mexicaines restent libres de refuser l’entrée du territoire à certains voyageurs.
Les conditions sont les mêmes si vous arrivez au Mexique par voie terrestre : vous disposerez d’une autorisation de séjour sous la forme d’un tampon apposé dans votre passeport.
Pendant toute la durée de votre séjour, il est conseillé de garder votre passeport sur vous ainsi que le formulaire FMM rempli.
Faut-il un vaccin pour le Mexique ?
Vous devrez présenter un certificat de vaccin anti-amarile (fièvre jaune) uniquement si vous provenez d’un pays comportant un risque de transmission de la maladie.
En dehors de ces exigences, il n’y a aucun vaccin obligatoire. Protégez-vous contre les piqûres de moustiques, et assurez-vous d’être à jour dans votre carnet vaccinal.
Formalités d’entrées dans d'autres pays proches