L’exemption de visa pour les Maldives
Souvent pour les séjours touristiques, l’île des Maldives est une destination de choix. Anticipez la réussite de votre voyage, et suivez les conseils avisés de Rapide Visa !
En tant que ressortissant français, pour un séjour de moins d’un mois, vous n’avez aucune obligation de visa. Cela signifie que vous bénéficiez automatiquement d’une exemption de visa, vous permettant de séjourner aux Maldives pendant maximum 30 jours.
Une fois arrivé(e) à l’aéroport des Maldives, vous devrez présenter votre passeport avec une durée de validité d’au moins 6 mois après la date de retour prévue, un billet d’avion retour, ainsi qu’une confirmation de votre réservation d’hôtel ou d’un justificatif d’hébergement.
Vous devrez également vous acquitter d’une taxe touristique de 25 USD, si cette dernière n’est pas comprise dans le prix des billets d’avion.
La prolongation du visa Maldives
Vous pourrez demander une prolongation de visa d’au maximum 90 jours, sur place auprès d’un bureau de l’immigration, mais il faudra payer cette démarche.
Faut-il un vaccin pour voyager aux Maldives ?
Si vous arrivez en provenance d’un pays comportant un risque de transmission de la fièvre jaune, vous devrez présenter un certificat de vaccination anti-amarile.
Dans le cas contraire, vous n’avez aucune obligation vaccinale. Cependant, il est vivement recommandé aux voyageurs français d’être à jour dans leur calendrier vaccinal, et de se protéger contre les piqûres d’insectes et de moustiques pendant leur séjour aux Maldives. En effet, il existe des risques de transmission du chikungunya et de la dengue.
Formalités d’entrées dans d'autres pays proches