L’exemption de visa pour les Émirats Arabes Unis
Pour des raisons touristiques ou pour un voyage d’affaires, anticipez l’organisation de votre voyage aux Émirats Arabes Unis. RapideVisa vous fournit toutes les informations essentielles !
En tant que ressortissant français, vous êtes dispensé de visa pour un voyage inférieur à 3 mois. Vous n’avez pas l’obligation de faire une demande de visa avant d’entrer sur le territoire des Émirats Arabes Unis pour cette durée de séjour.
Une fois à l’aéroport de Dubaï, d'Abu Dhabi ou de Sharjah, un tampon sera apposé dans votre passeport. Ce type de visa à l’arrivée vous permet de séjourner sur le territoire pendant 90 jours maximum, sur une durée totale de 180 jours à compter de l’arrivée aux Émirats Arabes Unis. Cela signifie que si vous souhaitez vous installer aux Émirats Arabes Unis en tant que français pour un court séjour, vous pourrez entrer sur le territoire sans visa.
Votre passeport doit être valide pendant au moins 6 mois après votre date d’arrivée aux Émirats Arabes Unis.
En cas d’expatriation sur place, vous disposerez de 30 jours pour faire une demande de résidence en bonne et due forme.
Les autorités émiriennes restent entièrement compétentes pour accepter ou refuser l’entrée d’une personne sur le territoire. Les refus ne sont pas susceptibles de recours.
Y-a-t-il un vaccin obligatoire pour les Emirats Arabes Unis ?
Aucune vaccination n’est obligatoire, mais il est vivement recommandé pour les voyageurs français d’être à jour dans leur carnet vaccinal.
Par ailleurs, pour assurer votre sécurité et votre santé pendant votre voyage, il est recommandé de prévoir une assurance couvrant les frais d’hospitalisation et de rapatriement sanitaire.
Formalités d’entrées dans d'autres pays proches