L’exemption de visa pour Dubaï
Que ce soit pour un séjour touristique ou un séjour d’affaires, partir à Dubaï implique une certaine anticipation. Rapide Visa vous donne toutes les informations essentielles
Les ressortissants français bénéficient d’une exemption de visa pour entrer sur le territoire de Dubaï et y séjourner pendant 3 mois. Dès l’arrivée à l’aéroport de Dubaï, une autorisation de séjour vous sera délivrée directement.
Cette autorisation de séjour fait office de visa à l’arrivée, et se présente sous forme d’un tampon dans votre passeport. Elle autorise les séjours de 90 jours aux Emirats Arabes Unis, sur une période maximale de 180 jours à compter de la date d’entrée sur le territoire.
Cependant, même avec l’exemption d’obligation de visa pour les Français, il reste obligatoire de présenter un passeport avec une durée de validité de plus de 6 mois à compter de la date d’entrée dans le pays.
Pour un visa d’affaires, votre employeur doit faire la demande pour vous.
Faut-il un vaccin pour voyager à Dubaï ?
Il n’y a aucun vaccin obligatoire pour séjourner à Dubaï ou aux Emirats Arabes Unis. Cependant, il est fortement recommandé d’être à jour dans vos vaccins obligatoires en France, et surtout de vous protéger contre les piqûres d’insectes. En effet, il y a des risques en ce qui concerne le virus de la dengue, qui se transmet par les piqûres de moustiques.
Formalités d’entrées dans d'autres pays proches