L’exemption de visa pour le Costa Rica
De plus en plus de français se rendent chaque année au Costa Rica, pour des vacances inoubliables. Assurez la réussite de votre voyage au Costa Rica, grâce aux informations essentielles fournies par Rapide Visa !
En tant que ressortissant français, pour un voyage de moins de 3 mois au Costa Rica, vous n’avez aucune obligation d’obtenir un visa. Vous disposez automatiquement d’une autorisation de séjour sur le territoire costaricien.
Et si vous aussi, vous profitiez de l’exemption de visa Costa Rica ? Cette autorisation de séjour vous permet de rester pour une durée maximale de 90 jours, soit 3 mois.
Dès votre arrivée au Costa Rica, vous devrez présenter votre passeport en cours de validité (dont la durée de validité couvre votre séjour + 1 jour). Vous devrez également présenter votre billet aller-retour aux agents de l’immigration, ainsi qu’un justificatif d’hébergement.
Pour prolonger votre exemption de visa au-delà de 90 jours, vous devrez faire un dossier auprès des services d’immigration.
Y-a-t-il un vaccin obligatoire pour voyager au Costa Rica ?
Si vous arrivez au Costa Rica en provenance d’un pays à risque de transmission de la fièvre jaune, vous devrez présenter un certificat de vaccination anti-amarile. Si tel n’est pas le cas, vous n’avez aucune obligation vaccinale.
Cependant, il est vivement recommandé d’être couvert par une assurance médicale, et d’être à jour dans votre carnet de vaccination. Consultez l’Institut Pasteur pour ses recommandations.
Pendant toute la durée de votre séjour au Costa Rica, assurez-vous de vous protéger contre les piqûres d’insectes : il existe des risques de transmission du paludisme, du virus zika, de la dengue et du chikungunya.
Formalités d’entrées dans d'autres pays proches