Costa Rica

Costa Rica : Formalités de passeport et visa pour les Français

Faut-il un visa pour le Costa-Rica ?

Nous vous invitons à vérifier les conditions actuelles d’entrée et de séjour dans ce pays sur le site du Ministère des Affaires Étrangères.

  • Nous ne traitons pas cette destination

Contactez l'ambassade ou le consulat du Costa-Rica :

  • Adresse de l'Ambassade du Costa Rica en France

    4, Square Rapp
    75007 Paris

    Téléphone : 01.45.78.50.91

  • Adresse du Consulat du Costa Rica en France

    4, Square Rapp
    75007 Paris

    Téléphone : 01.45.78.50.91

L’exemption de visa pour le Costa Rica

visa costa rica

De plus en plus de français se rendent chaque année au Costa Rica, pour des vacances inoubliables. Assurez la réussite de votre voyage au Costa Rica, grâce aux informations essentielles fournies par Rapide Visa !

En tant que ressortissant français, pour un voyage de moins de 3 mois au Costa Rica, vous n’avez aucune obligation d’obtenir un visa. Vous disposez automatiquement d’une autorisation de séjour sur le territoire costaricien.

Et si vous aussi, vous profitiez de l’exemption de visa Costa Rica ? Cette autorisation de séjour vous permet de rester pour une durée maximale de 90 jours, soit 3 mois.

Dès votre arrivée au Costa Rica, vous devrez présenter votre passeport en cours de validité (dont la durée de validité couvre votre séjour + 1 jour). Vous devrez également présenter votre billet aller-retour aux agents de l’immigration, ainsi qu’un justificatif d’hébergement.

Pour prolonger votre exemption de visa au-delà de 90 jours, vous devrez faire un dossier auprès des services d’immigration.

Y-a-t-il un vaccin obligatoire pour voyager au Costa Rica ?

Si vous arrivez au Costa Rica en provenance d’un pays à risque de transmission de la fièvre jaune, vous devrez présenter un certificat de vaccination anti-amarile. Si tel n’est pas le cas, vous n’avez aucune obligation vaccinale.

Cependant, il est vivement recommandé d’être couvert par une assurance médicale, et d’être à jour dans votre carnet de vaccination. Consultez l’Institut Pasteur pour ses recommandations.

Pendant toute la durée de votre séjour au Costa Rica, assurez-vous de vous protéger contre les piqûres d’insectes : il existe des risques de transmission du paludisme, du virus zika, de la dengue et du chikungunya.

Formalités d’entrées dans d'autres pays proches

Informations générales sur le pays

Nom officiel :
République du Costa Rica
Localisation :
Amérique centrale
Capitale :
San José
Villes principales :
San José, Puerto Limón, San Francisco
Superficie :
51 100 km2
Climat :
tropical
Religion :
catholicisme 76%
Population :
5 111 238 hab.
Langue :
Espagnol
Monnaie :
Colón CRC
Taux de change :
1 Colón costaricien = 0,0014€
Monuments célèbres :
Parc National de San José, Théâtre National du Costa Rica
Fuseau horaire :
UTC -6
Principaux aéroports :
Aéroport international Juan-Santamaría de San José, Aéroport Daniel-Oduber-Quirós
Ambassade de France :
Ambassade de France au Costa-Rica - Adresse : Du distributeur Mitsubishi - 200m au sud et 25m à l’ouest - Curridabat, San José - Standard : (506) 22 34 42 01 - https://cr.ambafrance.org/

Besoin d'une apostille de document pour le Costa-Rica ?

Pour utiliser un document français au Costa-Rica, dans un but commercial ou d'expatriation à l'étranger, vous avez généralement besoin d'une apostille (sauf pour un certificat d'export provenant d'une administration, qui peut être soumis à une certification par la légalisation). Nous pouvons vous obtenir une Apostille Costa Rica, avec ou sans traduction assermentée.