L’exemption de visa pour la Colombie
Vous êtes-vous renseigné(e) sur les conditions d’obtention d’un visa Colombie ? Tout voyage nécessite une certaine préparation. Peu importe le motif de votre séjour en Colombie, Rapide Visa vous donne toutes les informations essentielles !
Les ressortissants français qui souhaitent séjourner en Colombie n’ont pas besoin de faire une demande de visa particulière. L’exemption de visa de court séjour s’applique.
En effet, en tant que français vous pouvez entrer sans visa en Colombie et y séjourner au maximum 90 jours, soit 3 mois. Il vous suffira alors de présenter votre billet aller-retour à l’atterrissage en Colombie, et les autorités colombiennes vous laisseront passer.
Il est également conseillé, mais pas obligatoire, de justifier la présence d’une assurance santé, couvrant les frais d’hospitalisation et de rapatriement sanitaire.
Faut-il un vaccin pour se rendre en Colombie ?
Si vous provenez du Brésil, de République Dominicaine, du Congo, d’Ouganda ou d’Angola, vous devrez absolument présenter un certificat de vaccination anti-amarile (fièvre jaune) pour pouvoir entrer en Colombie. Ce vaccin peut aussi être exigé pour se rendre dans certains parcs, comme le parc Tayrona au Nord.
Si tel n’est pas le cas, il n’y a aucun vaccin obligatoire pour la Colombie. Cependant, devant les risques de transmission de certaines maladies et virus comme le paludisme, la dengue, le zika ou le chikungunya, il est fortement recommandé d’être à jour dans votre carnet vaccinal, et de vous protéger contre les piqûres de moustiques. De même, le vaccin contre l’hépatite A est conseillé. Consultez un centre de vaccination par sécurité.
Formalités d’entrées dans d'autres pays proches