Visa Cap-Vert
Consultez les formalités Cap-Vert et commandez en ligne :
Visas pour le Cap-Vert Caractéristiques
- E-Visa (Pré-Enregistrement) Délai 8 jours Voir et Commander
Notre action pour votre visa express vers le Cap-Vert
RapideVisa, située au 7 rue La Boétie 75008 Paris, vous apporte un service complet :
Demandez votre visa capverdien en quelques clics
Consultez les délais, prix, formulaire et autres documents pour obtenir votre visa de voyage vers le Cap-Vert
Effectuez votre votre commande en ligne "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas express lors de la même commande.
En délai normal ou urgent. Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.
Constituez facilement votre demande de visa pour le Cap-Vert
À l’issue de votre commande, vous recevez un email de confirmation avec toutes les formalités détaillées concernant votre visa d'entrée (étapes à suivre, justificatifs à fournir, formulaire de demande de visa).
Le jour-même de la réception de vos documents, nous vérifions que votre dossier est bien complet et valide. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans le délai de traitement du visa. Notre équipe met en œuvre toute son action pour vous aider à obtenir vos visas Cap-Vert le plus rapidement possible.
Nous accomplissons vos démarches fastidieuses auprès des autorités capverdiennes
Nous traitons votre demande de visa auprès du service des visas du Cap-Vert avec rapidité, sécurité et efficacité (transmission des documents auprès des autorités capverdiennes, puis récupération et vérification du visa).
Dès sa délivrance, nous vérifions que l'autorisation pour le Cap-Vert corresponde bien à votre commande, puis nous envoyons votre visa de manière sécurisée selon le mode de retour choisi.
Suivez votre obtention de visa en temps-réel
Dès que nous recevons vos documents à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le confirmer.
Dès que nous expédions votre commande de visa capverdien à votre attention, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.
Une demande d’informations ? Bénéficiez d'une service "sur-mesure" réactif et disponible.
Qu'est-ce que le visa Cap Vert ?
Le visa pour le Cap-Vert est une autorisation qui permet d'entrer et de séjourner sur le territoire du Cap-Vert. Ce laisser-passer prend la forme d'un pré-enregistrement électronique.
Le visa Cap-Vert s'obtient obligatoirement en ligne depuis 2019. Il n'y a pas d'exemption de visa préalable pour les européens : les Français ne sont pas exemptés de cette formalité préalable.
Il faut faire attention à ne faire aucune erreur lors de la demande sur la plateforme capverdienne. Nous proposons un service simplifié pour que l'on s'occupe de cette démarche à votre place, sans refus, ni erreur, ni problème de visa de court-séjour.
Notre équipe assure une prestation pour les titulaires de passeports Français, Belges, Suisses et citoyens de l'Union Européenne.
Comment obtenir le Visa pour le Cap Vert ?
Plusieurs étapes sont nécessaires à l'obtention du eVisa pour le Cap-Vert. Il s'agit d'une formalité minutieuse qui doit être suivie avec la plus grande attention, sans quoi il y a une possibilité de recevoir un refus ou bien un document invalide. La procédure doit se faire dans l'ordre suivant :
- • Étape 1 : Préparation du dossier avec les justificatifs nécessaires.
- • Étape 2 : Remplir le formulaire de demande en ligne du visa correspondant.
- • Étape 3 : Effectuer le paiement du visa.
- • Étape 4 : Suivre et récupérer le visa délivré.
Étape 1 : Préparer les documents à fournir pour le visa
Seul un document est nécessaire pour l'obtention du visa électronique vers ce pays :
1 scan de la page d'identité du passeport français, de Suisse ou d'Union européenne. Il s'agit de la page du passeport avec votre date de naissance, numéro de passeport etc. La validité de passeport doit être d'au moins 6 mois à partir de la fin de votre voyage itinérant, correspondant à la date de sortie prévue du Cap Vert. Attention votre passeport français doit comporter 2 pages vierges face à face pour entrer au Cap-Vert. Par ailleurs, le document de voyage doit être en bon état général.
Pour que votre E-Visa soit délivré sans retard, merci de nous transmettre un document de bonne qualité : toutes les informations du passeport doivent être lisibles.
Étape 2 : Remplir le formulaire de demande
4 types d'informations sont demandés sur le formulaire de demande de visa. Elles peuvent nous être transmises par réponse à l'email de confirmation de commande sur notre site :
• Quel est le motif de votre voyage dans le pays ? (Tourisme, Affaires, Etudes)
• Quel est votre ville d'arrivée pour votre séjour ? (Praia sur l'île Santiago, Espargos sur l'île Sal, Mindelo sur l'île São Vicente, Rabil sur l'île Boa Vista) ? Le parcours itinérant après l'arrivée n'est pas demandé.
• Quel est votre numéro de vol d'arrivée au Cap Vert ?
• Quel est le nom de votre premier hôtel ou logement au Cap Vert, ainsi que son adresse et téléphone ? Il n'y a pas besoin d'indiquer tous les hôtels de l'itinéraire.
Etant donné que nous aurons le scan ou la copie de votre passeport, nous n'aurons besoin d'aucune autres informations ni justificatif supplémentaire. Les vols ne sont pas nécessaires : le billet d'avion aller-retour n'est pas exigé pour demander le e-visa.
Étape 3 : Effectuer le paiement
La suite est de procéder au réglement de la demande, qui coûte 31 euros. Le paiement se fait en ligne, avec une carte bancaire telle que visa ou mastercard. Il n'est pas possible de payer par paypal.
Vous pouvez effectuer la démarche vous même auprès de la plateforme cap-verdienne. Cette solution est néanmoins déconseillée car à la moindre erreur, il faudra re-faire et re-payer votre e-visa demandé. De plus, l'embarquement peut vous être refusé en cas de faute sur votre autorisation de voyage.
Étape 4 : Récupérer le visa Cap-Vert
La dernière chose à faire est de recevoir et vérifier son visa. Une fois cette vérification accomplie, il est conseillé de l'imprimer afin d'être autorisé à embarquer pour le Cap-Vert.
Le visa pour le Cap-Vert est-il délivré à l'arrivée ?
Non, l'autorisation d'entrée sur le territoire du Cap Vert n'est pas délivrée à l'aéroport d'arrivée dans le pays.
Il faut obligatoirement faire une demande et obtenir un visa touristique avant le départ en voyage, sans quoi l'embarquement vous sera refusé avant même l'arrivée dans le pays.
Le visa pour le Cap-Vert peut-il s'obtenir à l'Ambassade ?
Non, depuis 2019, le visa de visiteur pour Cabo Verde n'est plus délivré par les services consulaires de l'Ambassade en France. Désormais, la formalité d'entrée à effectuer est un pré-enregistrement électronique en ligne, aussi appelé e-visa Cap-Vert. Cette formalité en ligne est disponible pour les ressortissants français et de l'espace Schengen. Elle est obligatoire avant le voyage.
Auparavant, il fallait aller au Consulat général du pays en France, et fournir un dossier complet avec le passeport valide, photocopie de la page d'identité de passeport, une photo d'identité, une lettre d'invitation en français ou réservation d'hôtel, et une attestation d'assurance séjour. Ce n'est plus le cas actuellement. Tout peut se faire sur internet avant votre voyage, par la demande d'un eVisa cap-verdien.
Le E-Visa Cap-Vert ou Pré-Enregistrement EASE
Si vous possédez un passeport français, suisse, belge ou d'un autre pays d'Union européenne, un E-visa est obligatoire pour aller au Cap-Vert. Ce laisser-passer électronique autorise à entrer sur le territoire capverdien.
L'autre nom de cette autorisation de voyage en ligne est le "Pré-Enregistrement EASE".
Quelle est la validité du e-visa Cap-Vert ?
La durée de validité de ce visa en ligne est de 30 jours. Cela signifie qu'une fois délivré, le visa de tourisme pour le Cap Vert peut être utilisé dans les 30 jours. Ensuite, une fois sur place, l'autorisation délivrée permet de rester pendant une durée de séjour de 1 mois / 30 jours maximum dans le pays. La durée du séjour est rarement prolongée sur place, pensez à faire votre sortie du territoire avant l'expiration de votre titre de séjour.
Le pré enregistrement permet de voyager au Cap-Vert pour une simple entrée. Si vous souhaitez quitter l'archipel et retourner dans le pays, il vous faudra demander un nouveau e-visa d'entrée. Il n'existe pas de visas de tourisme à entrées multiples, ni de permis de long séjour, ni de visa d'affaires spécifique. Précision : un visa simple entrée permet de voyager d'une île à une autre, du moment qu'on reste en territoire capverdien.
Quels sont les aéroports autorisés au Cap-Vert avec le e-visa ?
Le pré-enregistrement, ou visa électronique pour le Cap-Vert, permet d'atterrir à l'un des 4 aéroports internationaux d'arrivée sur le territoire :
• Aéroport Nelson Mandela à Praia, sur l'île Santiago.
• Aéroport Amilcar Cabral à Espargos, sur l'île Sal.
• Aéroport Cesaria Evora à Mindelo, sur l'île São Vicente.
• Aéroport Aristides Pereira à Rabil, sur l'île Boa Vista.
Vous avez donc l'embarras du choix pour commencer votre voyage itinérant avec votre pré-enregistrement électronique. Les vols sont nombreux avec escales à Dakkar ou Lisbonne.
Ensuite, pour continuer votre voyage, vous pouvez vous déplacer comme bon vous semble dans l'archipel par des vols internes ou des ferries, même sur les îles qui ne possèdent pas d'aéroport international, comme Santo Antão.
En fin de séjour, vous pourrez quitter le pays par n'importe lequel de ces 4 points de frontière internationale.
Quand faire la demande de visa pour voyager au Cap-Vert ?
Le délai d'obtention du eVisa est de 5 jours à 6 jours ouvrés environ. Par conséquent, il est conseillé de commencer la procédure environ 2 semaines avant le départ pour le pays.
Pour plus de sécurité, n'hésitez pas à commencer les démarches 3 semaines avant le vol pour le Cap-Vert. Cela permettra de palier à toute éventualité en cas d'imprévu.
Attention également à bien vérifier la date de fin de validité de passeport. Celle-ci doit être supérieure à 6 mois (180 jours) après la fin de votre séjour itinérant dans le pays. Si ce n'est pas le cas, il faut renouveler votre passeport biométrique en mairie, en France, avant de commencer les démarches, ce qui peut ajouter un délai de 15 jour à 1 mois supplémentaires selon la période.
Quel est le prix du visa pour le Cap-Vert ?
Le prix officiel correspond au montant de la taxe aéroportuaire, qui est de 31 euros (3 400 escudos capverdiens). Ce montant équivaut à des frais de visa requis, idéalement à régler lors du pré-enregistrement en ligne avec votre passeport valide, quelle que soit votre nationalité : français, belge, suisse...
Il faut savoir que vous pouvez choisir de régler cette taxe à l'arrivée, en arrivant dans l'un des 4 aéroports internationaux du pays. Mais dans ce cas l'enregistrement électronique vous restera obligatoire avant le départ de France pour l'archipel. Pour ne pas perdre de temps à l'arrivée, réglez cette taxe avant le départ avec le Pré Enregistremement E-Visa accordé. Vous passerez plus vite aux guichets de l'immigration après l'arrivée à l'aéroport.
Nous proposons nos services d'intermédiaire, avec une prestation supplémentaire de seulement 29 euros ttc pour remplir le formulaire de visa approprié à votre place. Notre service vous permet d'obtenir votre autorisation de voyage sans erreur ni problème.
Ambassade du Cap-Vert en France
Ambassade du Cap-Vert en France
(Ne s'occupe pas du service des visas)
Adresse : 80 rue Jouffroy d'Abbans 75017 Paris
Téléphone de l'ambassade : 01 42 12 73 50.
Consulat du Cap-Vert en France
Consulat général du Cap Vert en France
Bureau consulaire - Traitement des visas de court-séjour
Adresse : 3 rue de Rigny 75008 Paris
Téléphone du consulat : 01 42 12 73 50.
Le vaccin pour le Cap-Vert : contre la fièvre faune ?
Il n'y a pas de vaccin obligatoire pour aller au Cap-Vert.
Le vaccin contre la fièvre jaune est surtout recommandé pour votre voyage itinérant si vous faites un transit par le Sénégal. Le vaccin contre l'hépatite A est conseillé aux voyageurs par l'Institut Pasteur français pour tout séjour dans ce pays.
Conseils pour votre voyage au Cap-Vert
La République du Cap Vert, ou República de Cabo Verde, est un Etat insulaire représenté sous la forme d'un archipel de 10 îles au large du Sénégal. Le pays a été découvert par l'explorateur portugais Alvise Cadamosto en l'an 1456. Auparavant, les îles étaient dépourvues de population. Partez en voyage au large des côtes africaines, en tant que touriste, et découvrez-vous une âme de voyageur explorateur.
• Quand partir en voyage ? Climat : la période sèche s’étend durant les mois de novembre à juin, c’est la saison idéale pour partir en voyage itinérant au Cap-Vert. Le mieux est de partir entre nombre et février, quand c'est l'hiver en France.
• Itinéraires conseillés :
- Mindelo sur l'île São Vicente est aussi un classique du Cap Vert. Mindelo est la capitale de São Vicente et la principale ville culturelle de l'archipel.
- L'ile de Santo Antão est une étape incontournable d'un voyage au Cap-Vert. Elle n'est pas accessible par un aéroport international donc elle se fait généralement en milieu de séjour. Les vols internes et trajets en ferry sont possibles.
- L'île de Sal est aussi une étape classique d'un voyage itinérant au Cap Vert. Visitez Espargos ainsi que le village de Santa Maria. Les voyageurs y font de la randonnée et du trekk pendant leur voyage.
- Visitez l'île de Boa Vista, Rabil et la cité coloniale de Sal Rei.
- L'île de Santiago, sa capitale Praia et la vieille ville portugaise, la Cidade Velha de de Santiago, sont des endroits attractifs pour un voyage sur l'archipel.
- Fogo avec l'ascension du Pico et du petit Pico.
• Séjours itinérants possibles par des vols internes :
- São Vicente, Santo Antão, Sal.
- São Vicente, Santo Antão, Santiago, Fogo.
- São Vicente, Santo Antão, Santiago, São Filipe, Fogo, Boa Vista.
• Hôtels et Logements : il y en a pour tous les budgets au Cap-Vert, entre hôtels de luxe à São Vicente et hôtels bon marché sur Santo Antão. Les voyageurs pourront choisir leur hôtel sur chaque île selon leurs préférences.
Informations pratiques avant le départ au Cap-Vert : sécurité, assurance...
• Formalités de passeports et visas nécessaires : Avoir un passeport en cours de validité ne suffit pas. La validité de passeport doit être de minimum 180 jours, soit 6 mois après la date de fin du séjour prévue. Un pré-enregistrement obligatoire doit être fait en ligne avant de partir, c'est l'équivalent d'un visa valide. La demande d'entrée doit se faire idéalement 15 jours avant le départ par sécurité.
• Electricité : bonne nouvelle pour les voyageurs, les prises électriques sont les mêmes qu'en France, pas besoin d'adaptateur pour votre voyage itinérant dans l'archipel.
• Monnaie : 1 € = 110 CVE et 100 CVE = 0,90 €. Le change est possible à l'aéroport international de Sal ou Praia, ainsi qu'en centre ville, ou dans les hôtels. Le plus simple est de faire le change au début de votre voyage au premier hôtel.
• Sécurité : Le pays est relativement sûr, mais cependant classé en vigilance renforcée par le Ministère des affaires étrangères français. Praia peut être dangereux la nuit, et certaines plages propices aux vols à l'arrachée. Utilisez les coffres des hôtels. Pour plus d'informations concernant la sécurité dans le pays, consultez les conseils d'une agence de voyage ou sur le site internet du Routard. Par ailleurs, faites attention à la baignade en mer pendant votre voyage, qui peut être dangereuse sur toutes les plages en raison de courants violents. Dernier point concernant la sécurité, ne partez pas en randonnée seul.
• Santé et assurance : En cas de pépin de santé au Cap-Vert, les frais médicaux ou d'hospitalisation peuvent être élevés sans couverture santé. Par sécurité, il est fortement conseillé aux voyageurs de souscrire à une assurance séjour couvrant le rapatriement et les frais de santé, avant votre départ en voyage. Avec votre visa obtenu, nous pouvons vous fournir une attestation d'assurance voyage couvrant 30.000 € de frais médicaux, à partir de 27 € pour 6 jours sur place, 39 € pour 14 jours, 59 € pour 30 jours. Notre assurance est proposée en partenariat avec Axa, en option avec votre visa valable. Pour être couvert, les voyageurs doivent souscrire à l'assurance en France, avant l'embarquement.
Que faire à São Vicente ?
São Vicente est une des îles les plus touristiques de l'archipel, notamment car elle présente un aéroport international :
• Mindelo, capitale de São Vicente, attire les voyageurs du monde entier pour ses activités culturelles.
• Le site de Baia das Gatas est célèbre pour son festival annuel.
• De nombreuses plages vous tendront les bras sur l'île de São Vicente.
Que faire à Santo Antão ?
Santo Antão est parfois considérée comme la plus belle des îles de l'archipel capverdien, car elle a su préserver un côté sauvage.
• Pour se rendre à Santo Antão, il est conseillé de prendre un ferry depuis Mindelo sur Sao Vicente. L'arrivée au port de Porto Novo peut être déstabilisante, car la saleté et la vétusté sont omniprésentes sur ce site d'arrivée.
• Au Nord de l'île, Ribeira Grande et Ponta do Sol vous accueilleront pour séjourner à Santo Antão. Ponta do Sol a l'avantage d'avoir plus de charmes, et d'être une ville de départ de trek jusqu'au village de Cha de Igreja. C'est également au nord de Santo Antão que vous trouverez l'aéroport abandonné de Ponta Do Sol, qui vaut le détour.
• La vallée do Paul présente un paysage magnifique d'une vallée luxuriante tel un oasis au milieu d'un désert. Les voyageurs s'y sentent au bout du monde. C'est une randonnée indispensable d'un séjour à Santo Antão.
Que faire à Fogo ?
L'île de Fogo appartient au groupe d’îles de Sotavento. Fogo est située à l'ouest de Santiago. Il y a des endroits immanquables sur Fogo !
• Le site de la caldeira de Fogo nécessite au moins 3 jours pour faire l'ascension du grand Pico, du petit Pico, ainsi que la randonnée jusqu'au village de Mosteiros.
• Sao Filipe mérite 2 jours pour visiter son marché, sa plage de sable noir et son ambiance.
• Sur Fogo, les voyageurs pourront également visiter Ponte de salina à Sao Jorge.
Lien utile
• Avant votre voyage, consultez la rubrique Conseils aux voyageurs français pour le Cap-Vert du site internet du Ministère des Affaires Etrangères de France.
• Consultez notre centre d'aide et notre rubrique contact pour toute question. Vous pouvez également vous rendre à nos locaux sans prendre rendez-vous.
Formalités d’entrée dans les pays voisins en Afrique :
Si vous partez en voyage itinérant au Cap-Vert, vous pourriez être tenté de découvrir une autre territoire à proximité de l'archipel. Dans l'ouest de l'Afrique, certains pays de destination vous tendent les bras. Découvrez les visas d'entrée et formalités à effectuer pour voyager vers des pays proches. Ces informations sont valables pour les voyageurs français. Nous pouvons demander au Consulat ou en ligne votre autorisation pour voyager dans 70 pays.
- • Cameroun : Visa Cameroun
- • Cote d'ivoire : Visa Cote Ivoire
- • Togo : Visa Togo
- • Cote d'ivoire : Visa Guinée
Récapitulatif
Motif du voyage | Tourisme ou Affaires |
---|---|
Validité | Aux dates du séjour |
Durée du séjour | 30 jours (29 nuits) |
Délai d'obtention | 8 jours |
Prix | 60.00 € |
Type de Visa | Électronique |
Besoin d'une apostille de document pour le Cap-Vert ?
Pour utiliser un document français au Cap Vert, dans un but commercial ou d'expatriation à l'étranger, vous avez généralement besoin d'une apostille (sauf pour un certificat d'export provenant d'une administration, qui peut être soumis à une certification par la légalisation). Nous pouvons vous obtenir une Apostille Cap-Vert, avec ou sans traduction assermentée.
Carte d'identité du pays Cap-Vert
- Nom officiel :
- République du Cap-Vert
- Localisation :
- Océan Atlantique, Afrique de l’Ouest
- Capitale :
- Praia
- Villes principales :
- Praia à Santiago, Mindelo à São Vicente, Santo Antão, Fogo
- Superficie :
- 4 033 km2
- Langue :
- Portugais
- Population :
- 583 255 habitants
- Religion :
- Christianisme
- Monnaie :
- Escudo Cap-Verdien (CVE)
- Taux de change :
- 100 Escudo cap-verdien = 0,91 Euro
- Climat :
- Tropical chaud et sec
- Fuseau horaire :
- UTC -1
- Monuments célèbres :
- Mont Fogo
- Principaux aéroports :
- Aéroports internationaux de Nelson-Mandela, Amílcar-Cabral, Aristides-Pereira, Cesária-Évora
Ils font appel à notre agence pour obtenir leurs visas
-
Notre équipe d’experts obtient votre visa
-
Nous traitons vos formalités contraignantes
-
Évitez tout risque d'erreur de visa
-
Une procédure sécurisée, un suivi en temps réel