Y a-t-il un vaccin obligatoire pour voyager au Togo ?

Situé en Afrique de l’Ouest dans le Golfe de Guinée, le Togo est un pays très attractif pour les voyages touristiques et d’affaires. Plages bordées de palmiers, villages authentiques à flanc de colline… Les paysages togolais sont à tomber, de même que la culture locale particulièrement dépaysante. Cependant, des formalités sont à respecter. Le visa Togo est obligatoire, d’abord, mais aussi il y a des précautions à prendre concernant les vaccins.

RapideVisa vous donne toutes les informations sur les vaccins obligatoires et recommandés pour se rendre au Togo.

Les vaccins obligatoires pour se rendre au Togo

vaccin togo voyage

Le Togo est un pays avec un climat différent. Or, qui dit climat différent dit aussi bactéries et maladies propres au territoire togolais. Si vous souhaitez assurer la réussite de votre séjour au Togo, il est donc indispensable de garantir le maintien de votre santé pendant toute la durée du voyage. Et pour ce faire, il n’y a pas de secret : il faut se renseigner !

Malgré le fait que le Togo soit sujet à un climat fondamentalement différent du nôtre, il y a qu’un seul vaccin obligatoire pour le Togo : le vaccin contre la fièvre jaune. Pour voyager dans ce pays, il faudra donc vérifier que vous soyez à jour de cette vaccination.

En effet, le certificat international de vaccination est vérifié à l’arrivée dans le pays.

Le vaccin anti-amarile contre la fièvre jaune obligatoire pour le Togo

Pour entrer au Togo, il est obligatoire de présenter, en plus de son passeport et visa, un carnet international de vaccination comportant la mention du vaccin contre la fièvre jaune. Vous avez donc l’obligation de prendre rendez-vous dans un centre de vaccination international pour faire votre vaccin contre la fièvre jaune en anticipation de votre séjour.

La fièvre jaune est un vaccin un peu particulier, que l’on retrouve souvent dans la liste des vaccins recommandés pour les voyages en Afrique. Ce vaccin anti-amarile doit être injecté au moins 10 jours avant la date de départ prévue, pour qu’il soit pleinement effectif à votre arrivée.

Les vaccins recommandés pour le Togo

En plus de ce vaccin obligatoire, les autorités sanitaires proposent toute une liste de vaccins recommandés et de mesures à prendre. Ce sont des renseignements indispensables pour le bon déroulement de votre séjour au Togo. Touristique ou d’affaires : assurez la réussite de votre voyage au Togo grâce à ces conseils avisés !

Il existe pléthores de vaccins recommandés, fortement conseillés par les autorités sanitaires togolaises. Les vaccins en question peuvent être recommandés de manière constante, ou en fonction de la nature de votre voyage au Togo. Dans tous les cas, ce sont des conseils qu’il faut prendre au sérieux : comme dans tout voyage dans un pays lointain, il y a des risques de maladie. RapideVisa vous donne toutes les informations indispensables sur les vaccins conseillés pour vous rendre au Togo.

Hépatite A

Recommandé de manière systématique, le vaccin contre l’hépatite A ne doit pas être pris à la légère. Il concerne tous les séjours au Togo, et doit être fait par le biais d’une injection au moins 15 jours avant la date de départ prévue.

En effet, la vaccination contre l’hépatite A nécessite un peu de temps pour faire pleinement effet. Il est donc indispensable de prévoir ces 15 jours pour que le vaccin soit effectif lorsque vous arriverez sur le territoire togolais. Le rappel du vaccin contre l’hépatite A doit être fait 1 à 3 ans après la première injection.

Hépatite B

En ce qui concerne le vaccin contre l’hépatite B, il peut être recommandé en fonction de la nature de votre séjour. C’est notamment un vaccin conseillé si vous comptez faire des séjours longs ou répétés au Togo. Le vaccin contre l’hépatite B se fait par deux injections espacées d’un mois. Vous devrez ensuite faire un rappel unique 6 mois plus tard.

L’avantage de ce vaccin est qu’il existe dans une version expresse, si vous vous y prenez trop tard par rapport à la date de votre départ au Togo. Vous pouvez alors faire 3 injections espacées de 7 puis de 21 jours.

Méningite à méningocoques

Le vaccin contre la méningite à méningocoques doit être fait dans le cadre de séjours prolongés ou en contact étroit avec la population locale au Togo. L’injection doit être réalisée au moins 10 jours avant la date de départ prévue.

Rage

En ce qui concerne le vaccin contre la rage, il est fortement conseillé si vous comptez faire un séjour prolongé au Togo. Pour ce vaccin, vous devez prendre rendez-vous pour 3 injections espacées de 7, puis de 14 ou de 21 jours.

Typhoïde

Pour les séjours au Togo dans des conditions d’hygiène précaires, un vaccin contre la typhoïde est fortement conseillé. L’injection doit être faite au moins 15 jours avant votre départ pour le Togo.

Paludisme

Enfin, impossible d’évoquer les vaccins recommandés sans évoquer le paludisme. Le Togo est un pays à risque toute l’année : il est donc important que vous preniez des mesures contre les piqûres de moustiques.

Les mesures sanitaires à prendre pour voyager au Togo

Tout voyage au Togo doit être soumis à la prise de mesures sanitaires. Rapide Visa vous conseille de vous protéger contre les piqûres d’insectes pour éviter tout risque de maladie, mais également de ne pas consommer d’aliments crus.

En outre, prenez soin de vous assurer que vous êtes à jour dans votre carnet de vaccinations. Tous les indispensables pour garantir le bon déroulement de votre séjour au Togo !

Obtenez votre visa pour le Togo en toute facilité !

Notre équipe d’experts est spécialisée dans l’obtention de visa pour le Togo. Consultez les formalités sur notre site internet, effectuez votre commande en ligne et envoyez-nous vos documents : nous obtenons votre visa togolais en quelques jours !

Autres liens utiles :