Quel est le prix du e-visa Tanzanie ?
Pour découvrir les beautés naturelles de la Tanzanie, il est indispensable de faire une demande de visa. Le visa Tanzanie / Zanzibar vous permettra d’entrer sur le territoire tanzanien, et d’y séjourner en toute légalité.
Toutefois, en Tanzanie comme ailleurs, les demandes de visa nécessitent une certaine anticipation. En effet, ce sont des procédures qui impliquent un délai de traitement, mais également de remplir les informations demandées avec attention. Si vous faites une erreur dans le remplissage de votre formulaire, les services d’immigrations tanzanien refuseront votre demande de visa immédiatement.
En plus des délais d’obtention et du remplissage du formulaire, d’autres dimensions du visa nécessitent une anticipation. C’est par exemple le cas du prix ! Il existe sur internet de nombreux arnaques : des faux sites officiels se font passer pour le site du gouvernement tanzanien. Il convient de connaitre le tarif pour éviter tout piège en ligne !
De plus, un voyage en Tanzanie implique de créer un budget pour vous faire une idée de vos dépenses. Et parmi ces dépenses obligatoires, on trouve forcément le prix du visa. Combien coûte le e-visa Tanzanie en ligne ? RapideVisa vous donne toutes les informations.
Le visa électronique pour séjourner en Tanzanie
Avant 2018, les demandes de visa pour se rendre en Tanzanie étaient des demandes traditionnelles. Il fallait, comme pour la majorité des visas classiques, formuler une demande auprès du consulat général ou de l’ambassade de Tanzanie en France.
Vous deviez alors remplir le formulaire de demande de visa, fournir tous les documents requis et envoyer votre passeport par voie postale. Ensuite, venait l’attente : en fonction de la période touristique, votre demande de visa pouvait prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Il était donc nécessaire d’anticiper la demande. Une demande qui, par ailleurs, coûtait souvent assez cher.
Mais depuis 2018, le gouvernement tanzanien a décidé de simplifier la procédure de demande de visa, que ce soit pour un visa touristique ou pour un visa d’affaires. Il a alors mis en place une procédure de demande de visa électronique.
Cette demande se fait entièrement en ligne, et le visa est également reçu en ligne lorsqu’il est octroyé. C’est une procédure qui nécessite moins de temps que les visas classiques, et qui coûte moins cher ! Mais quelle dépense doit-on prévoir pour une demande de visa pour la Tanzanie ?
Quel est le prix du e-visa touristique pour la Tanzanie ?
Le prix d’une demande de visa dépend en réalité de la nature du visa que vous demandez. Le premier type de visa que vous pouvez demander est le visa touristique. Il s’agit du visa le plus populaire, et le plus fréquemment demandé.
Il n’autorise pas son titulaire à travailler en Tanzanie, mais il est idéal pour les séjours de loisirs et de nature touristique. Avec un visa touristique électronique, vous pouvez séjourner en Tanzanie pendant une durée de 30 jours au total.
La procédure se fait entièrement en ligne : vous devez remplir le formulaire de demande de visa, fournir les pièces justificatives demandées, et payer les frais d’ambassade.
Ces derniers s’élèvent à 50 € TTC. Une dépense à anticiper dans votre budget de voyage !
Quel est le prix du visa électronique d’affaires pour la Tanzanie ?
Dans le cas où vous avez besoin de travailler sur le territoire tanzanien, il vous faudra faire une demande de e-visa d’affaires pour la Tanzanie. Ce sont des visas qui sont adaptables à la nature du séjour que vous souhaitez faire, ainsi qu’aux motifs du voyage.
Vous pouvez ainsi obtenir un visa avec une durée de validité allant de 30 à 90 jours. La durée de validité totale du visa d’affaires est de 90 jours à partir de la date de sa délivrance.
Ce visa est soumis à des exigences plus strictes. Vous devez en effet prouver les raisons pour lesquelles vous souhaitez travailler en Tanzanie, en fournissant tous les documents justificatifs requis.
Comme c’est une demande plus exigeante, elle nécessite plus de temps en ce qui concerne son traitement. C’est par ailleurs ce qui explique son prix plus élevé, de 250 € TTC.
Le e-visa pour la Tanzanie, une demande qui peut coûter cher
Les prix d’une demande de visa électronique pour la Tanzanie semblent assez corrects, en comparaison des prix parfois pratiqués pour les demandes de visa classiques. Cependant, il s’agit du prix d’une seule demande de visa.
Lorsque vous faites une demande de e-visa pour la Tanzanie, vous n’avez pas l’assurance de l’obtenir. Vous pouvez tout à fait essuyer un refus à cause d’une pièce justificative manquante, ou d’une information erronée dans le formulaire de demande.
Or, lorsqu’un visa pour la Tanzanie vous est refusé, vous devez par la suite identifier le problème, et refaire une demande de visa. Et cette deuxième demande est faite à vos frais : vous devez ainsi payer de nouveau la procédure.
Pour éviter tout risque d’erreur et mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir votre visa pour la Tanzanie, confiez la demande de visa à RapideVisa ! Nous nous occupons de remplir le formulaire pour vous, afin de réduire les risques de refus.
Optez pour la fiabilité d’un service professionnel de visa électronique pour la Tanzanie !