Le visa Indonésie / Bali est-il délivré sur place à l'arrivée ?
Pour voyager en Indonésie, les ressortissants français et européens sont soumis à l’obligation de visa à obtenir avant l’entrée sur le territoire, que ce soit à Bali ou ailleurs en Indonésie.
Le visa Indonésie peut s’obtenir de plusieurs manières. Est-il possible d’obtenir le visa sur place à l’arrivée en Indonésie ? Est-ce conseillé ? RapideVisa vous explique tout ce qu’il faut savoir concernant le visa à l’arrivée (Visa on Arrival ou VOA) et pourquoi nous le déconseillons !
Est-il possible d’obtenir le visa Indonésie en aéroport d’arrivée ?
Oui, l'Indonésie délivre un visa à l'arrivée (« visa on arrival » ou VOA) pour les touristes, que vous pourrez vous procurer directement aux points d'entrée (comme les aéroports internationaux et certains ports maritimes).
Ce visa, valide pour 30 jours et renouvelable pour une même durée, peut être obtenu pour la modique somme de 34,00 euros TTC.
Cependant, le visa VOA à l’arrivée nécessite une file d’attente qui peut être fatigante après un long voyage.
Il est préférable de choisir la solution de simplicité : le e-Visa Indonésie / Bali (visa électronique). Il faut juste s’y prendre un peu à l’avance pour l’obtenir en ligne !
Pourquoi nous déconseillons la demande de visa à l'arrivée (Visa on Arrival) ?
Le Visa on Arrival, c’est un peu comme choisir la file la plus courte au supermarché, pour finalement se rendre compte que c'est celle qui avance le plus lentement. En effet, bien que le Visa on Arrival (VOA) puisse sembler pratique à première vue, en réalité, les choses sont bien différentes.
Tout d'abord, le VOA est valable seulement pour 30 jours, renouvelable une fois. Et le processus de renouvellement implique une visite aux bureaux d'immigration, ce qui a un coût et qui peut consommer un temps précieux de vos vacances.
Ensuite, obtenir le visa à l’arrivée nécessite une fille d’attente qui peut être longue selon l’affluence.
Nous vous conseillons plutôt de jouer la carte de l'anticipation avec un e-Visa avant le départ, pour une expérience sans accrocs.
Les alternatives au visa à l'arrivée
Si l'idée de faire la queue pour un Visa on Arrival vous donne déjà des sueurs froides, nous avons une option de bien meilleure qualité à vous proposer.
Le e-Visa Indonésie / Bali est le choix idéal pour éviter les files d’attente sur place ! Accessible aux citoyens de près de 90 pays et valide tout aussi longtemps que le VOA, mais sans les tracas à l’aéroport.
Vous pourrez alors gérer l'intégralité du processus d'obtention de visa en ligne, avant même de quitter votre domicile. Avec les mêmes avantages en termes de durée de séjour que le VOA, mais avec une procédure simplifiée et sans nécessité de renouvellement sur place.
Et pour ceux qui envisagent un séjour plus long, il existe un deuxième type de e-visa électronique à obtenir avant le départ : le e-visa de 60 jours.
Des options beaucoup plus flexibles et potentiellement plus économiques à long terme, que nous pouvons vous aider à obtenir facilement ! Chez RapideVisa, nous pouvons vous accompagner pour obtenir le e-visa 30 jours ou 60 jours, grâce à un dossier complet et conforme aux exigences.
Simplifiez vos démarches pour votre E-Visa Indonésie / Bali
Chez RapideVisa, nous simplifions votre processus d'obtention de visa pour l'Indonésie ou Bali. C’est l’idéal pour vous concentrer pleinement sur l'anticipation de votre voyage !
Notre service d'assistance complète commence par une vérification minutieuse de vos documents pour s'assurer que rien ne manque. Puis, nous prenons également en charge la saisie du formulaire de demande sans erreur et nous occupons du chargement des documents nécessaires.
Nous gérons aussi le traitement et le suivi de votre demande de e-Visa. Et une fois le visa approuvé, nous récupérons, vérifions, et vous délivrons votre e-Visa par email. Simple comme bonjour (pour vous, du moins).
En bref, nous vous offrons la tranquillité d'esprit, pour que vous puissiez vous concentrer sur la partie la plus importante : profiter de votre voyage.