E-Visa Indonésie

E-Visa Indonésie / Bali

routard indonesie Les ressortissants de France, Suisse, Canada, Belgique et d’Union Européenne ont besoin d’obtenir un e-visa électronique pour voyager en Indonésie et/ou à Bali. Le e-visa, également appelé e-VOA, est le format électronique du visa Indonésie. Il permet de rester jusqu'à 30 jours ou 60 jours sur place.

Avis clients rapidevisa.fr Nous ne faisons pas partie du gouvernement indonésien: nous traitons votre demande en tant qu'intermédiaire. Attention : il ne faut faire aucune erreur lors de la demande, sous peine de refus d’entrée sur le territoire. Nous effectuons vos formalités auprès des autorités indonésiennes.

Évitez toute démarche fastidieuse, et tout risque d'erreur : RapideVisa peut obtenir votre E-Visa Indonésie !

le routard
9.72/10
10402
avis

Qu’est-ce que le E-Visa en ligne pour l’Indonésie et Bali ?

Indonésie e-visa

Vous êtes prêt à explorer les merveilles de l’Indonésie ? Super choix ! Ce pays d’Asie du Sud-Est attire chaque année des millions de visiteurs. Oui, mais avant de vous envoler pour ses plages idylliques, il ne faut pas oublier votre le visa. Parlons un peu des formalités dans le détail.

Le e-visa pour l’Indonésie (incluant Bali) est une autorisation d’entrée et de séjour sur le territoire indonésien. Le nom e-visa provient du terme visa électronique car l’autorisation se délivre en ligne sur internet.

Le e-visa se demande et s’obtient à l’avance, avant le départ. Autrement dit, si vous obtenez votre e-visa valide sans erreur, vous aurez le droit de voyager en Indonésie.

La bonne nouvelle ? L'Indonésie a simplifié le processus avec des options de e-Visa adaptées à chaque type de voyageur. Que vous rêviez d'une courte évasion ou d'un séjour prolongé, il y a un visa fait pour vous.

Pour visiter ce pays, vous avez deux options principales de e-Visas au choix : le e-Visa On Arrival (e-VOA / B213), ou le e-Visa Touristique (211A). Pour ces deux visas, le processus est simplifié.

Le e-Visa On Arrival (e-VOA / B213)

Valable pour 30 jours, le e-visa e-VOA est le visa idéal pour ceux qui veulent visiter Bali sans trop planifier à l'avance. Un visa parfait pour une escapade, une visite dans la famille, des affaires ou même un peu de shopping.

Et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez éventuellement le renouveler sur place pour 30 jours supplémentaires.

Le e-Visa Touristique (211A)

Ensuite, il y a l'e-Visa Touristique (211A) pour les aventuriers qui ne se contentent pas d'un mois.

Avec une validité de 60 jours, ce visa est une invitation à découvrir chaque coin de Bali et au-delà, sans possibilité de prolongation. Que vous soyez là pour les plages, la culture ou la cuisine, ce visa est votre passeport pour une immersion complète.

Le e-Visa Touristique nécessite un peu plus de préparation et un petit investissement en terme de prix. Mais imaginez tout ce que vous pouvez découvrir en 60 jours !

Comment obtenir votre e-visa Indonésie / Bali ?

Vous êtes presque prêt à embarquer pour Bali ou ailleurs en Indonésie ! Mais comment obtenir ce précieux e-Visa ? Rien de plus simple.

Pour démarrer votre aventure, rendez-vous sur le portail officiel de l'immigration indonésienne. Là, suivez les étapes de demande en ligne, un processus clair et sécurisé pour obtenir votre e-VOA ou e-Visa Touristique. En tant qu’intermédiaire spécialisé, notre agence peut obtenir votre E-Visa sans stress !

Attention aux arnaques sur Internet. Utilisez uniquement des sites officiels ou recommandés pour éviter tout désagrément. Une fois votre demande soumise, il ne vous reste plus qu'à patienter un peu avant de recevoir votre visa.

Quelles sont les démarches à suivre, les documents nécessaires et les éventuels frais à assumer ? RapideVisa est là pour vous guider à travers le processus. Découvrez toutes les informations dont vous avez besoin pour obtenir votre visa sans stress.

Les documents à fournir pour obtenir un E-Visa Indonésie

Pour que votre voyage se déroule sans accroc, il y a quelques petits papiers à ne pas oublier.

Que ce soit pour un e-VOA ou un e-Visa Touristique. Tout d'abord, le passeport doit être de bonne qualité, avoir au moins deux pages vierges face à face, et avoir une validité d’au moins 6 mois après votre date d'entrée prévue en Indonésie.

Rien de plus frustrant que d'être bloqué à l'aéroport d’arrivée pour un passeport périmé !

Pour l'e-Visa Touristique, la liste s'allonge un peu. Préparez une lettre d'un sponsor (pas de panique, un hôtel ou une agence de voyage feront l’affaire) et une preuve de fonds suffisants pour couvrir votre séjour. Prenez donc le temps de préparer tous vos documents soigneusement.

Les délais d'obtention pour les E-Visas

Vous êtes du genre « last minute » ou vous aimez tout planifier à l'avance ? Peu importe votre style, il est bon de savoir combien de temps il faut pour obtenir votre e-Visa pour Bali.

Pour l'e-VOA, la bonne nouvelle, c’est qu'il peut être obtenu en ligne avant le départ sous quelques jours, une semaine maximum.

Pour l'e-Visa Touristique (211A), un peu plus de patience est requise. Les démarches se font exclusivement en ligne, et il faut compter environ 15 jours pour le traitement.

Le prix du e-visa Indonésie / Bali

Indonésie e-visa prix

Parlons un peu budget, car oui, l'aventure a un coût. Pour l'e-VOA, prévoyez environ 34,00 € pour un séjour initial de 30 jours. Si l’Indonésie vous a conquis et que vous souhaitez prolonger votre séjour, la demande de prolongation vous coûtera un montant similaire.

L'e-Visa Touristique (211A) demande un investissement initial un peu plus élevé, environ 96,00 €, mais en retour, vous avez 60 jours pour explorer un peu plus le pays.

Les frais sont destinés à l’Etat indonésien en tant que droit d’entrée. Ces coûts sont des investissements dans des expériences que vous n'oublierez jamais. Alors, oui, il faut mettre la main au porte-monnaie, mais les souvenirs, les rencontres et les découvertes valent bien ce petit effort financier.

Est-il possible de prolonger le e-Visa sur place en Indonésie ?

Depuis 2023, une nouveauté a facilité la vie des voyageurs : la possibilité de demander la prolongation du e-visa de 30 jours, selon accord des autorités indonésiennes, pour 30 jours supplémentaires.

Toutefois, sachez que le e-Visa Touristique de 60 jours (aussi appelé visa 211A) ne peut pas être prolongé. Pour un séjour de plus de 60 jours, il faudra envisager d'autres options.

Attention en cas de dépassement de visa « overstay » en Indonésie / Bali

La beauté et la tranquillité de l’Indonésie et Bali peuvent faire oublier le temps qui passe, mais attention à ne pas prolonger votre séjour au-delà de la validité de votre visa. Les autorités indonésiennes appliquent strictement les règles en matière d'immigration.

En cas de dépassement de visa, ou "overstay", les sanctions sont lourdes : une amende de 1 million de rupiahs (environ 66 euros) par jour pendant les 60 premiers jours. Si vous vous retrouvez en situation d'overstay, vous ne pourrez pas quitter l'Indonésie sans avoir payé l'amende. Et dans le cas où vous ne seriez pas en mesure de régler rapidement votre situation, vous pourriez même être placé en rétention.

Si l'envie vous prend de prolonger votre aventure sans régulariser votre situation, sachez également qu'au-delà de ces 60 jours, vous risquez une expulsion et une interdiction de retour sur le territoire indonésien. Les contrôles de l'immigration sont particulièrement rigoureux, surtout dans les aéroports au moment de l'embarquement. Il n'y a pas d'exception à cette règle.

N'oubliez pas les autres conditions d’entrée sur le territoire indonésien

Vérifiez aussi les conditions de santé et de sécurité, ainsi que les recommandations de voyage mises à jour. Ce qui vous assurera un séjour agréable et sans encombre.

Autres liens utiles :