Tout savoir sur le visa tourisme pour l’Inde ou e-tourist visa
Comme de nombreux pays, l’Inde a mis en place il y a quelques années un format électronique des visas. Il s’agit d’un format bien plus simple à demander et à obtenir, car il n’implique que des démarches en ligne.
Si vous vous interrogez sur la demande de visa Inde touristique et notamment sur la validité du visa Inde, Rapide Visa vous donne toutes les réponses ! Voici un point complet sur le E-Tourist visa pour se rendre en Inde.
Le visa touristique pour se rendre en Inde
Depuis 2015, les ressortissants des pays Européens peuvent faire une demande de visa électronique pour tous leurs séjours touristiques en Inde. C’est une démarche de demande de visa qui est en théorie simplifiée, car elle se fait à 100 % en ligne.
Sur internet, vous pouvez donc obtenir une autorisation de voyage électronique vous permettant d’entrer légalement sur le territoire indien. Attention toutefois à ne pas faire d’erreurs pouvant compromettre la validité du visa !
Vous pouvez effectuer une demande de e-visa touristique dans les cas suivants :
- Vous prévoyez un séjour de tourisme pur et simple ;
- Vous rendez visite à des proches ;
- Vous participez à une retraite de yoga.
Uniquement dans ces cas de figure, vous pouvez faire votre demande de visa touristique pour l’Inde.
Quelle est la durée de validité du e-tourist visa pour l’Inde ?
Il existe deux types de e-tourist visas pour se rendre en Inde.
Le premier type de visa touristique vous permet d’entrer en Inde 2 fois maximum. Il offre une durée de validité de 30 jours. Ce premier visa est prévu pour les courts séjours touristiques, et ses frais consulaires s’élèvent à 25 €.
Le deuxième visa touristique vous permet d’entrer en Inde autant de fois que vous le souhaitez. C’est un visa de tourisme à multiples entrées, qui vous permet de séjourner 90 jours à chaque fois que vous pénétrez sur le territoire. Ce visa possède une durée de validité à délivrance de 1 an, et ses frais s’élèvent à 41 €.
Ces deux visas touristiques peuvent être obtenus sous 6 jours ouvrés, en fonction de la date de votre demande. L’obtention de ce visa est toujours soumise à la discrétion des autorités douanières, et au bon remplissage du formulaire de demande de visa.
Comment faire une demande de visa touristique pour l’Inde ?
Pour obtenir le e-visa de tourisme, vous devez remplir les informations demandées avec précision, et fournir toutes les pièces justificatives nécessaires.
Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site officiel afin de faire votre demande de visa. Vous devrez alors remplir un formulaire de demande de visa touristique, qui vous demandera (entre autres) les renseignements suivants :
- Votre nom complet ;
- Votre date et lieu de naissance ;
- Vos coordonnées ;
- Les informations d’identité qui figurent sur votre passeport.
Ensuite, vous devrez répondre à des questions de sécurité nationale, puis payer les frais de demande de visa en fonction du visa que vous souhaitez obtenir. Vous obtiendrez une réponse sous 6 jours.
Vous pouvez aussi faire appel à notre intermédiaire !
Autres liens utiles :
- Le nombre d’entrée du visa Inde
- Faut-il un visa Inde pour une escale ou un transit ?
- Le visa d’affaires pour l’Inde ou e-Business visa
- Le visa médical pour l’Inde ou e-Medical visa
- Le visa Ayush pour l'Inde ou e-Ayush visa
- Quel visa en Inde pour du Yoga ?
- Quel visa Inde ou permis pour le Sikkim ou Ladakh ?