Tout savoir sur le visa médical pour l’Inde ou e-Medical visa
Il existe de nombreuses raisons pour partir en Inde. Et l’une de ces raisons est de voyager pour des motifs de santé. En effet, l’Inde propose un visa médical, qui permet aux ressortissants étrangers de se faire soigner sur le territoire indien. L’Inde propose des suivis médicaux à la pointe de la technologie, dans des hôpitaux ou établissements très bien équipés. C’est ce qui justifie l’existence d’un e-Medical visa.
Ce visa est une autorisation de voyage attribuée en ligne, qui vous permet de suivre un traitement médical en Inde. Malgré sa spécificité assez unique, ce visa médical suit la même logique que tous les visas Inde
: vous devez faire une demande, respecter la durée de validité du visa Inde, remplir certaines conditions, et payer des frais de demande de visa. Focus sur le visa e-Medical pour l'Inde !
Quelle est la durée de validité du visa médical ?
Le visa médical est considéré comme un visa de court séjour. Il est réservé aux personnes qui vont suivre un traitement médical en Inde : leurs proches ne sont pas concernés par une telle demande, ils devront faire une demande de visa classique.
Il est important de noter que le visa médical pour l’Inde vous est attribué avec une durée de validité de 4 mois à délivrance. Ce qui signifie que vous avez 4 mois après avoir reçu le visa, pour faire votre première entrée en Inde.
Une fois la frontière passée lors de votre première entrée, vous pouvez rester en Inde pendant 60 jours au maximum. Cette durée est censée suffire pour obtenir votre traitement médical.
Ce visa médical vous permet d’entrer 3 fois sur le territoire Indien.
Comment faire une demande de e-Medical visa pour l’Inde ?
La demande de visa médical pour l’Inde suit la logique des demandes de visa électronique classiques : vous devez remplir un formulaire, fournir des documents et informations, puis payer les frais de demande de visa.
Toutefois, il est important de savoir que vous ne pouvez faire que 3 demandes de e-Medical visa par an. Vous ne pouvez pas le prolonger une fois utilisé, et devez pouvoir prouver que vous avez les ressources financières suffisantes pour couvrir votre séjour en Inde.
Votre passeport doit être en cours de validité lors de votre demande, et doit être valable au moins 6 mois après la date prévue de votre arrivée en Inde.
Comment faire une demande de visa médical pour l’Inde ?
La demande de visa médical pour l’Inde implique de remplir un formulaire de demande de visa électronique. Vous devrez ainsi renseigner :
- Votre nom ;
- Votre date de naissance ;
- Votre lieu de naissance ;
- Votre adresse ;
- Vos coordonnées ;
- Les détails sur votre passeport.
Mais ce n’est pas tout : vous devrez également fournir une lettre de votre hôpital en Inde, qui confirme la prise en charge. Certaines questions sur le traitement vous seront également posées, pour vérifier la véracité de votre traitement.
Combien coûte une demande de visa médical pour l’Inde ?
Les frais d’ambassade pour une demande de visa médical pour l’Inde ne sont pas très élevés : ils sont fixés à 82 € TTC, et peuvent varier au fil des années. Dans tous les cas, ce sont des frais qui restent inférieurs aux frais habituels des visas traditionnels.
Toutefois, payer les frais de demande de visa ne vous garantit pas d’obtenir un visa pour l’Inde. En effet, l’octroi d’un visa est soumis à l’approbation arbitraire des douanes. Si vous faites une erreur dans le remplissage de votre formulaire de demande de visa, vous risquez de vous voir refuser votre visa.
Pour éviter tout risque de refus de la part des autorités, confiez la demande de votre visa médical à Rapide Visa ! Nous répondons présent pour mener à bien vos demandes de visas médicaux.
Autres liens utiles :
- Le nombre d’entrée du visa Inde
- Faut-il un visa Inde pour une escale ou un transit ?
- Le visa tourisme pour l’Inde ou e-Tourist visa
- Le visa d’affaires pour l’Inde ou e-Business visa
- Le visa Ayush pour l'Inde ou e-Ayush visa
- Quel visa en Inde pour du Yoga ?
- Quel visa Inde ou permis pour le Sikkim ou Ladakh ?