Faut-il un visa Inde pour un transit ou une escale ?
L’Inde est un pays qui est visité par de nombreux touristes et voyageurs d’affaires chaque année. Mais c’est également un pays par lequel transitent de nombreux vols internationaux. Or, si vous avez une escale en Inde, la question se pose forcément : avez-vous besoin d’un visa en particulier ?
Au-delà de la validité du visa Inde et de ses particularités, c’est une question technique à laquelle il faut apporter une attention particulière. Ne prenez pas le risque de vous faire refuser l’accès à l’embarquement : renseignez-vous sur la question du visa Inde concernant un transit. Rapide Visa vous donne toutes les informations !
Le visa pour l’Inde est-il obligatoire dans le cadre d’un transit ?
Concrètement, les règles établies par le gouvernement indien sont claires. Si vous souhaitez mettre le pied sur le territoire indien, vous avez l’obligation de faire une demande de visa.
Ainsi, si vous avez prévu de quitter la zone internationale de transit de l’aéroport, peu importe la durée du transit en question, alors vous avez besoin d’un visa, y compris si vous sortez de la zone quelques heures pour ré-enregistrer vos bagages. En effet, quitter la zone de transit implique de mettre le pied sur le territoire indien. Or, toute entrée sur ce territoire est soumise à une obligation de visa.
En cas d’escale internationale, n’hésitez pas à vérifier auprès de votre compagnie aérienne.
Dans tous les cas, comme vous avez prévu de vous rendre sur le territoire indien, vous devez justifier votre présence, qui doit être autorisée par les autorités indiennes. C’est pour cette raison que vous devez faire une demande de visa, le plus souvent un e-visa touristique est demandé.
Dans quelles circonstances pouvez-vous transiter en Inde sans visa ?
Il y a certaines situations très précises dans lesquelles vous pouvez transiter par l’Inde sans avoir besoin de visa.
C’est le cas si :
- Vous possédez un billet d’avion vers une autre destination, dans un autre pays ;
- Vous ne prévoyez pas de quitter la zone internationale de transit de l’aéroport ;
Il est bon de noter que, si vous avez déjà un visa valide pour l’Inde, vous n’êtes pas dans l’obligation de faire une demande de visa dans le cadre d’une escale. Il faut toutefois que le visa en question soit toujours en cours de validité.
Quel visa demander si vous devez faire une escale en Inde ?
Quelle demande de visa devez-vous effectuer pour effectuer un transit ou une escale en Inde ? La plupart des voyageurs demandent le e-visa touristique, qui vous permet de séjourner en Inde en toute légalité.
La demande se fait en ligne, ce qui évite tout rendez-vous à l’Ambassade ou au Consulat. Vous pouvez alors remplir le formulaire de demande de visa et fournir tous les documents justificatifs, avant d’obtenir votre visa touristique.
Comment faire une demande de visa pour votre escale en Inde ?
Les demandes de visas, même électroniques, sont soumises au respect de certaines règles. Il est donc essentiel de prendre le temps de rassembler tous les documents dont vous avez besoin, les pièces justificatives et les informations nécessaires pour votre demande de visa.
Pour éviter tout risque d’erreur et donc de refus, Rapide Visa vous propose ses services ! Confiez-nous votre demande de visa touristique pour faire escale en Inde, et concentrez-vous sur l’organisation de votre voyage.
Autres liens utiles :
- Le nombre d’entrée du visa Inde
- Le visa tourisme pour l’Inde ou e-Tourist visa
- Le visa d’affaires pour l’Inde ou e-Business visa
- Le visa médical pour l’Inde ou e-Medical visa
- Le visa Ayush pour l'Inde ou e-Ayush visa
- Quel visa en Inde pour du Yoga ?
- Quel visa Inde ou permis pour le Sikkim ou Ladakh ?