Le visa Ayush pour l'Inde ou e-Ayush visa
Afin de favoriser la venue de voyageurs internationaux et le développement de la médecine traditionnelle indienne, les autorités indiennes ont annoncé la mise en place d’un nouveau type de visa Inde électronique : le e-visa Ayush.
Le mot Ayush est un acronyme A.Y.U.S.H. pour l’Ayurveda, le Yoga & Naturopathie, l’Unani, le Siddha, et l’Homéopathie. Ce terme englobe donc différents systèmes et pratiques de médecine traditionnelle et médecine alternative pratiquées en Inde.
Découvrez tout ce qu’il faut savoir au sujet de la validité du visa indien Ayush pour médecine traditionnelle.
Qu’est-ce que le visa Ayush pour l’Inde ?
Aussi appelé e-Ayush visa, le visa Ayush pour l’Inde est une autorisation qui permet de voyager en Inde pour suivre un traitement médical spécifique.
En effet, le e-visa indien de type Ayush est destiné aux personnes souhaitant se rendre en Inde pour recevoir une médecine de type Ayush. Le traitement peut être suivi auprès d'un hôpital ou d'un centre de bien-être agrée par les autorités indiennes.
Une fois délivré, le e-visa Ayush autorise 3 entrées en Inde. La durée de séjour autorisée par le visa est de 60 jours à compter de la date de la première arrivée en Inde.
Comment obtenir un e-visa Ayush ?
La demande se fait en ligne sur le site officiel. Pour cela, il faut remplir le formulaire de demande sans faire d’erreur, en téléversant le scan de la page d’identité du passeport et une photo.
Le motif du séjour à choisir lors de la demande de visa en ligne est « TREATMENT UNDER AYUSH SYSTEMS/INDIAN SYSTEMS OF MEDICINE » ce qui signifie « Traitement dans le cadre des systèmes Ayush et de médecine indienne ».
A l’issue de la saisie du formulaire, il faut effectuer le paiement en ligne. Le tarif du e-visa Ayush est de 80 dollars, ce à quoi il faut ajouter des frais bancaires indien. Au total, le prix du nouveau visa équivaut à 82 euros, soit le même tarif que le e-visa Medical qui existe déjà.
Le délai de traitement de la demande par les autorités gouvernementales indiennes est d’environ 3 jours ouvrés. Si le visa est approuvé, un email est envoyé et il faut alors télécharger le visa électronique sur le site officiel. N’oubliez pas de vérifier le document pour éviter toute erreur avant d’embarquer pour l’Inde !
Le développement de l’Ayush en Inde
Il existe en Inde un Ministère de l’Ayush, mis en place par gouvernement Modi en 2014, chargé du développement des médecines traditionnelles et alternatives indiennes.
Le Premier ministre Modi avait annoncé la création du visa Ayush courant 2022. C’est désormais chose faite.
Avec le lancement du e-visa, le ministre de l’Ayush a annoncé : « La création du e-Visa Ayush stimulera les voyages en Inde de nature médicale. Cette initiative renforcera nos efforts pour faire de la médecine traditionnelle indienne un phénomène mondial ».
Autres liens utiles :
- Le nombre d’entrée du visa Inde
- Faut-il un visa Inde pour une escale ou un transit ?
- Le visa tourisme pour l’Inde ou e-Tourist visa
- Le visa d’affaires pour l’Inde ou e-Business visa
- Le visa médical pour l’Inde ou e-Medical visa
- Quel visa en Inde pour du Yoga ?
- Quel visa Inde ou permis pour le Sikkim ou Ladakh ?