Tout savoir sur le visa d’affaires pour l’Inde ou e-Business visa
L’Inde est un pays qui attire chaque année des milliers de touristes. Mais ce n’est pas qu’une terre promise pour les voyageurs en quête de divertissement : c’est aussi une destination de choix pour certains voyages d’affaires.
Que ce soit pour signer des contrats, tenir des réunions ou des conférences, faire un voyage d’affaires en Inde implique de faire une demande de visa Inde et notamment le e-Business visa. En plus de vérifier la validité de votre visa pour l'Inde, prenez le temps de vous renseigner sur les conditions d’applicabilité pour une demande de e-Business visa !
Le visa d’affaires pour se rendre en Inde
L’Inde a implanté le visa électronique dans sa gestion touristique il y a quelques années. Et c’est en 2017 que ce e-visa a été scindé en trois grandes catégories. L’une de ces catégories est le visa d’affaires. Le e-Business visa vous permet de séjourner en Inde dans le cadre d’une mission d’affaires. Cette innovation a permis d’accélérer grandement le processus de demande de visa d’affaires, et de son obtention.
À tel point qu’on encourage les demandeurs à remplir le formulaire électronique avant la date de leur départ. Les délais de traitement et d’obtention sont courts, notamment parce que la demande de visa d’affaires est traitée par voie exclusivement électronique.
Mais même si la demande de e-visa est grandement facilitée, cela reste une demande de visa officielle. Il est donc important de remplir certaines conditions d’applicabilité, et de suivre la procédure avec rigueur.
Rapide Visa vous donne toutes les informations sur la demande de visa d’affaires pour l’Inde !
Quelle est la durée de validité du visa d’affaires pour l’Inde ?
Le visa d’affaires pour se rendre en Inde possède une durée de validité à délivrance de 1 an. Elle vous permet de séjourner pendant 180 jours sur le territoire indien, à chaque fois que vous y pénétrez.
En effet, le e-Business visa vous permet d’entrer plusieurs fois en Inde pour des raisons professionnelles. Vous bénéficiez d’une autorisation de séjour de 180 jours à chaque fois que vous passez la frontière indienne.
Le visa d’affaires pour l’Inde peut-il être prolongé ?
Le visa d’affaires indien possède déjà une grande durée de validité, qui peut en outre revenir à zéro à chaque fois que vous sortez du territoire.
Ce n’est donc pas un visa prolongeable : vous pouvez séjourner plusieurs fois pendant une durée de 180 jours en Inde, sur une durée maximale de 1 an, puis il faut demander un nouveau visa.
Il est bon de noter que vous pouvez faire au maximum deux demandes de e-visa par an.
Comment faire une demande de visa d’affaires pour séjourner en Inde ?
Comme toutes les demandes de visa électronique, la demande de e-visa d’affaires pour l’Inde implique d’avoir un passeport en cours de validité, et de renseigner toutes les informations demandées dans le formulaire de demande de visa.
Vous devrez ainsi présenter un passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois à compter de votre entrée en Inde. Il doit en outre avoir deux pages blanches consécutives.
Vous devrez également saisir des informations concernant votre identité, votre situation professionnelle et votre hébergement. Bien sûr, il faudra également expliquer les raisons professionnelles qui vous amènent en Inde.
Combien coûte une demande de visa e-Business pour l’Inde ?
Concrètement, une demande de visa d’affaires coûte 82 €. Ce sont les frais d’ambassade, que vous devez payer pour valider votre demande de visa.
Cependant, officialiser une demande de visa d’affaires ne vous assure pas d’obtenir le visa en question. Si vous faites une erreur dans le remplissage de votre formulaire, vous risquez d’essuyer un refus.
Pour éviter tout risque inutile, confiez la demande de e-Business visa à Rapide Visa !
Autres liens utiles :
- Le nombre d’entrée du visa Inde
- Faut-il un visa Inde pour une escale ou un transit ?
- Le visa tourisme pour l’Inde ou e-Tourist visa
- Le visa médical pour l’Inde ou e-Medical visa
- Le visa Ayush pour l'Inde ou e-Ayush visa
- Quel visa en Inde pour du Yoga ?
- Quel visa Inde ou permis pour le Sikkim ou Ladakh ?