Quel itinéraire pour un voyage en Inde ?
L’Inde est un vaste pays qui vous fait rêver et que vous envisagez sérieusement de visiter ? Avant de prendre votre billet d’avion et de faire une demande de visa Inde, découvrez les itinéraires à privilégier afin de savoir dans quel aéroport vous allez atterrir. C’est un point incontournable de nos conseils pour un voyage en Inde.
Itinéraire de voyage au Rajasthan
Commençons par une zone plutôt au nord du pays : le Rajasthan. Cet état délimité par le Pakistan se visite de préférence d’octobre à mars et vous dévoile de magnifiques palais de maharajas, des forteresses mongoles et des villes incroyables à l’image de Jodhpur, la ville bleue.
Idéalement, prévoyez trois semaines pour profiter au maximum des villes de cet itinéraire et des trésors cachés en retrait de celles-ci.
Nous vous proposons de parcourir les villes suivantes :
- - New Dehli ;
- - Agra ;
- - Jaipur ;
- - Puskar ;
- - Jodhpur ;
- - Jaisalmer.
Lac sacré à Pushkar, ascension du mont Saraswati, trek safari dans le désert du Thar, grande mosquée de Dehli et bien sûr, le Taj Mahal, vous allez vivre une expérience unique avec cet itinéraire en Inde.
Itinéraire de voyage au sud-ouest de l’Inde
Nous vous invitons cette fois à faire un très beau road trip dans le sud de l’Inde pour découvrir les régions du Kerala, du Karnataka et de Goa. Cet itinéraire vous fera passer par les points suivants :
- - Munnar ;
- - Alleppey ;
- - Goa ;
- - Hampi.
Prévoyez au moins deux semaines, l’Inde du Sud est un vaste territoire. Votre itinéraire va vous emmener vers des lieux uniques et très variés pour découvrir un peu la diversité de ce pays aux mille visages.
Ici, vous allez visiter des plantations de thé et pourrez déguster de magnifiques productions locales qui vont séduire les amateurs. L’inde du Sud-Ouest, ce sont aussi des cascades et des lacs, des endroits envoûtants pour tout oublier le temps d’une randonnée. Déplacements en tuk tuk, en kayak sur les canaux d’Alleppey, variez les plaisirs. Profitez également de ce séjour pour aller sur la côte indienne dans l’état de Goa qui est également reconnu pour son aspect festif. En remontant vers Hampi, dans le Karnataka, vous découvrirez des plantations de riz et des temples hindous, là encore une manière de découvrir toutes les facettes de l’Inde.
Un itinéraire à l’est de l’Inde
Rendez-vous cette fois du côté de Calcutta pour un nouveau road trip qui devrait vous séduire. Quatre villes sont à retenir lors de votre voyage :
- - Calcutta ;
- - Allahabad ;
- - Rishikesh ;
- - Varanasi.
Ville sacrée, Varanasi est un peu la Venise du Gange avec ses bateaux qui vous promettent de belles promenades au pied d’immeubles colorés. Rishikesh est la capitale du yoga. Située au pied de l’Himalaya, elle vous promet une très belle expérience dans un lieu unique et typique de l’Inde. Allahabad est elle aussi une ville sacrée qui vous fera tomber sous son charme. Ici, des millions de pèlerins viennent prendre un bain sacré. Prenez le temps d’aller découvrir Khusro Bagh, des jardins mongols qui abritent le tombeau de Kushro Mirza, un édifice du 17e siècle.
Quel itinéraire pour un road trip de 2 mois en Inde ?
Vous avez décidé de profiter pleinement de votre voyage ? Voici un itinéraire à envisager pour découvrir tous les trésors de ce pays et admirer une fois encore la diversité de son patrimoine culturel, architectural et naturel :
- - Dehli ;
- - Agra ;
- - Khajuraho ;
- - Varasani ;
- - Calcutta ;
- - Chennai ;
- - Auroville ;
- - Madurai ;
- - Munnar ;
- - Alleppey ;
- - Mysore ;
- - Goa ;
- - Mumbai ;
- - Udaipur ;
- - Jodhpur ;
- - Bikaner ;
- - Jaipur ;
- - Leh.