Que faire et voir à New Delhi en Inde ?
Vous avez décidé d’aller découvrir l’Inde et plus particulièrement sa capitale, New Delhi ? Bonne nouvelle, cette ville incroyable a de nombreux trésors à vous faire découvrir et vous promet de belles vacances dépaysantes à souhait. Consultez les incontournables de New Delhi, prenez vos billets d’avion, faites votre visa Inde, consultez l’ensemble de nos conseils pour un voyage en Inde et c’est parti !
Old Delhi et New Delhi
La ville est en réalité divisée en deux parties qui se distinguent très clairement.
Old Delhi est la partie ancienne qui est plus colorée et animée avec ses temples et ses vieux magasins, ses couleurs, etc. Une immersion totale dans la culture indienne vous est promise.
Du côté de New Delhi, vous retrouverez une ville impériale créée par les Britanniques. Ici, on circule sur de grandes avenues et on dort dans de beaux établissements hôteliers.
Il est intéressant de découvrir les deux facettes de la capitale indienne. La capitale du pays est à l’image de l’Inde qui peut se vanter de présenter différentes facettes pour un voyage riche en découvertes.
Le temple du Lotus
Découvrez ici un style architectural qui d’ailleurs paraît de prime abord peu représentatif des monuments traditionnels indiens en raison de sa modernité. Il fait plus penser à l’opéra de Sydney qu’à un temple indien. Et pourtant... Situé dans le quartier de Bahapur, il est en marbre blanc, une spécificité locale qui n’est pas sans rappeler le Taj Mahal. Il est constitué de 27 pétales pour représenter le lotus, fleur sacrée en Inde.
Fort Rouge
Commençons par ce monument qui n’est autre qu’un palais royal construit en grès rouge au 17e siècle. Inscrit au patrimoine de l’UNESCO, Fort Rouge se distingue par son architecture exceptionnelle qui se base sur les traditions locales tout en apportant une touche de modernité qui va d’ailleurs influencer d’autres constructions futures. L’office de tourisme de New Delhi organise tout au long de l’année un spectacle sons et lumières pour retracer l’histoire de la ville, à ne pas manquer.
La Porte de l’Inde
En découvrant ce monument, vous aurez certainement une impression de déjà-vu. Et pour cause, cette porte ressemble fortement à notre Arc de Triomphe. Construite pour commémorer les soldats de l’Armée des Indes britanniques morts durant la Première Guerre mondiale notamment, elle est achevée depuis 1931. Elle se trouve sur le Rajpath de la Colline de Raisina.
Le Bangla Sahib
Ce temple Sikh se trouve près de Jama Masjid. Il se reconnaît facilement à son dôme doré. Si vous êtes amateur de prières, ce temple est à découvrir impérativement, il accueille des touristes du monde entier venus prier et boire de l’eau à laquelle on attribue des vertus de guérison.
Le Raj Ghat
C’est près du National Gandhi Museum que se trouve cette pierre tombale en marbre ou le célèbre Mahatma a été incinéré en 1948. Ce mémorial est tout simplement magnifique avec son marbre noir recouvert sur le dessus de fleurs et d’une flamme qui brûle toujours. Songez d’ailleurs à visiter le Gandhi Museum créé sur les lieux de son assassinat. Vous en apprendrez un peu plus sur la vie du Mahatma.
Le Jantar Mantar
Il s’agit d’un observatoire astronomique construit en 1725. Admirez son cadran solaire et son jardin des 5 sens pour une visite originale et intéressante.
Qûtb Munâr
Ce minaret de 72,5 m de haut domine fièrement la ville. Celui que l’on nomme « tour de la Victoire » n’est autre que le plus haut minaret d’Inde et le troisième plus haut du monde, il vaut le détour. Près de ce minaret se trouvent le portail d’Alai-Darwaza et deux mosquées.