Les motifs de refus du e-visa Inde : nom de jeune fille, photo...
En principe, le e-visa électronique est une forme de visa Inde qui est pratique car cela évite de se séparer de son passeport. Cependant, la procédure d'obtention du e-visa est compliquée, nous vous déconseillons de la faire par vous-même, compte tenu des difficultés du e-visa Inde électronique (problèmes de résolutions des images à charger en ligne, erreurs possibles de saisie, confusions dans le suivi en anglais, etc). Toute erreur entraine un refus d'embarquement.
Les problèmes de nom de jeune fille lors de la demande
En théorie, tous les noms identiques à ceux indiqués dans le passeport doivent être indiqués sur le formulaire de demande de e-visa indien.
Par exemple, en cas de passeport avec indiqué "LEFEVRE EP. DURAND", il faut recopier exactement cette mention lors de la demande. C'est le même principe pour le nom de jeune fille (parfois appelé nom de jeune femme), pour le nom d'épouse, le nom d'usage, le nom de veuve, etc.
En pratique, concernant les noms d'épouse ou d'usage ou de veuve, les autorités indiennes coupent régulièrement les noms sur les e-visas avant de les délivrer. Parfois, seul le nom de jeune fille est indiqué, c'est aléatoire et tout à fait normal.
En passant par RapideVisa, nous nous assurons que votre e-visa délivré soit bien valide quel que soit votre nom de famille !
Les refus de e-visa indien à cause de la photo d'identité
Attention à scanner une photo d'identité au format demandé. Une photo peut être rejetée pour plusieurs motifs :
- Si la photo a été prise sur un fond qui n'est pas clair.
- Si la photo n'est pas aux normes exigées par les autorités indiennes.
Notre prestation comprend une vérification et une redimension photoshop de votre photo pour la mettre au format indien demandé.
Formulaire, suivi, paiement...les autres risques si vous ne passez pas par RapideVisa
Si vous obtenez votre e-visa vous-même, sans passer par un professionnel comme notre agence RapideVisa, vous risquez d’accomplir des erreurs de saisie sur le formulaire en ligne.
En effet le formulaire de demande est compliqué, entièrement en anglais et fastidieux. La moindre faute de frappe entraine une erreur sur le evisa.
De plus, il faut faire attention à ne pas se tromper dans le suivi de votre demande. Les autorités indiennes traitant les délivrances de eVisas envoient plusieurs emails, seul l’email « GRANTED » vaut acceptation du evisa, et encore il faut vérifier les informations, et ensuite se rendre sur le site indien pour télécharger le evisa.
Enfin, la plateforme de paiement du visa indien par CB en ligne présente des « bugs » réguliers. Un evisa non payé n’est pas valide, il faut donc bien vérifier si le paiement a été accepté.
Les délivrances des e-visas sont informatiques et quasi-automatiques : elles ne sont pas contrôlées par un Consulat. Par conséquent le risque de problème est important.
Les conséquences de ces erreurs de e-visa Inde
En cas d'erreur de saisie (ou de suivi), il y a un risque de refus d'entrée sur le territoire ou de refus d'embarquement.
En effet, lors de la haute saison touristique en Inde (octobre à avril), nous apprenons chaque semaine que des voyageurs restent bloqués à l'aéroport pour cause d'erreur sur un visa électronique qu'ils ont saisi eux-mêmes...
C'est pourquoi lorsque la procédure est fastidieuse, nous déconseillons de procéder à une demande de e-visa soi-même. Il ne faut pas prendre le risque de gâcher un voyage : faites appel à notre agence RapideVisa.