Quel est le prix de l’autorisation K-ETA Corée ?
La Corée du Sud est une destination de choix pour des milliers de touristes français et européens chaque année. Parmi les formalités avant le départ, la demande de K ETA Corée ou d’un visa Corée du Sud peut être nécessaire.
RapideVisa vous explique tout sur l’autorisation K-ETA et son tarif. Prévoyez un budget fiable et adéquat, et évitez toute arnaque de prix en ligne !
Combien coûte l’autorisation K-ETA pour la Corée du Sud ?
L’autorisation K-ETA (Korea electronic travel authorization) repose sur le même principe qu’une demande de visa électronique. Depuis 2021, les touristes peuvent faire une demande de K-ETA sur le site officiel de la Corée du Sud, en remplissant un formulaire et en payant des frais consulaires. Comme toute demande de visa, la demande d’autorisation K-ETA n’est pas gratuite.
Le prix de l’autorisation K-ETA pour la Corée s’élève à 8 euros, soit 10 000 wons coréens. Ce tarif bas s’explique par le fait que la demande de K-ETA est traitée de manière informatique. Vous n’avez donc pas besoin de vous rendre en ambassade, et l’intervention humaine sur votre demande n’est pas nécessaire.
L’ETA Corée donne alors droit à des séjours sur le territoire pouvant aller de 30 jours à 90 jours. Cette autorisation, une fois délivrée, possède une durée de validité de 2 ans. C’est une autorisation de voyage multiples entrées.
La demande de K-ETA concerne plus de 95 pays qui étaient jusqu’à présent exemptés de demandes de visa pour les courts séjours. Cette concerne les voyages touristiques ou d’affaires non rémunérés. Les voyages de travail rémunéré ou d’études sont ainsi toujours soumis à une demande de visa classique, de même que les séjours de plus de 3 mois.
La procédure de demande, du formulaire au paiement des frais
Depuis 2021, le gouvernement de Corée du Sud a mis en place un tout nouveau type de visa. Il s’agit plus exactement d’une autorisation de voyage électronique, qui peut être demandée depuis plus de 95 pays. De nombreuses nationalités sont concernées : ce sont notamment les nationalités d’Union Européenne qui étaient exemptées de demandes de visa avant cette date. Le gouvernement de Corée du Sud souhaite contrôler davantage les entrées sur le territoire, ainsi que les activités des touristes qui découvrent chaque année les beautés culturelles et naturelles coréennes.
Faire une demande de K-ETA pour la Corée du Sud implique de vous munir des documents suivants :
- 1 scan-couleur de la page d’identité de votre passeport, valable au moins 6 mois après la date prévue de votre sortie de Corée du sud.
- 1 scan-couleur de votre photo d’identité.
- Le motif de votre séjour, les coordonnées de votre logement, les informations concernant un précédent voyage en Corée, et votre situation professionnelle.
Une fois que vous avez tous les documents et informations, vous pouvez procéder à la demande.
A la fin du remplissage du formulaire, il faut effectuer le paiement des frais consulaires par carte bancaire Visa ou Mastercard.
Un refus d’autorisation K-ETA Corée peut coûter cher !
L’autorisation K-ETA ne coûte pas cher : c’est une ligne que vous devez toutefois prévoir dans votre budget. En effet, comme toute demande de visa, l’obtention de la demande d’autorisation K-ETA est soumise au respect de certaines conditions d’éligibilité.
Mais outre les conditions d’éligibilité qui concernent notamment la nationalité du demandeur, il est également important que votre dossier de demande de K-ETA corresponde totalement aux informations que vous renseignez dans le formulaire de demande.
C’est une étape à laquelle il faut toutefois prêter une attention certaine. En effet, la moindre erreur dans le remplissage de votre formulaire de demande de K-ETA peut entraîner un refus de la part des autorités.
Notre service K-ETA à tarif réduit
Tout comme pour une demande de visa électronique, la demande de K-ETA Corée implique de remplir des documents et de fournir les justificatifs précisés précédemment. La moindre erreur peut provoquer un refus d’embarquement.
C’est pour éviter tout risque d’erreur que RapideVisa vous propose ses services. Nous connaissons les exigences pour les demandes de K-ETA, et nous nous occupons de faire une demande pour vous.
Nous appliquons des frais de traitement de dossier de 33 €, et prenons en charge tout le reste de votre demande. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur l’organisation de votre voyage en Corée du Sud, l’esprit léger.