Quel est le délai d’obtention de l’autorisation K-ETA Corée ?
Selon la nationalité, un voyage en Corée du Sud peut nécessiter d’obtenir une autorisation de voyage, qu’il s’agisse de l’autorisation ETA Corée du Sud ou du visa Corée.
Parmi ces documents, la K-ETA est exigée pour certaines nationalités dans le cadre de voyage touristique ou d’affaires non rémunérées de moins de 90 jours. L’autorisation K-ETA ne permet pas de travailler de manière rémunérée en Corée du Sud, ni d’étudier sur place.
Mais à quel point faut-il anticiper cette démarche administrative ? En combien de temps pouvez-vous obtenir votre autorisation K-ETA ?
Combien de temps pour obtenir l’autorisation K-ETA Corée du Sud ?
De manière générale, une demande de K-ETA pour la Corée du Sud prend entre 2 et 4 jours ouvrés à compter de la demande en ligne. L’avantage de la demande d’autorisation K-ETA est qu’elle est entièrement informatique. Vous remplissez votre demande de K-ETA sur internet, vous réglez les frais consulaires demandés et vous envoyez votre dossier. Ce dossier est traité par voie électronique. L’obtention d’une autorisation ETA pour la Corée du Sud n’est pas soumise à l’intervention d’un agent, contrairement aux visas traditionnels en ambassade ou au consulat.
Attention : vous devez obligatoirement faire la demande d’autorisation K-ETA au moins 24 heures avant votre vol. En effet, même s’il est parfois possible d’obtenir une autorisation K-ETA en moins de 24 heures, RapideVisa vous conseille d’anticiper une telle demande. En effet, en fonction de la période, du nombre de demandes et autres, il est possible que cela prenne plus de temps.
La K-ETA Corée en délai urgent
Si vous avez un départ proche pour la Corée du Sud et que vous n’avez pas encore effectué vos formalités d’ETA en ligne, faites appel à notre agence pour son obtention en délai express.
S’il n’existe pas d’option urgence possible proposée par le gouvernement, mais notre expérience vous permettra de réduire le délai au maximum : vérification de vos documents, saisie du formulaire, suivi et relance de la demande.
Quelle est la durée de validité de la K-ETA Corée ?
L’electronic travel authorization est une autorisation de voyage qui est demandée et obtenue exclusivement par le biais d’un dossier en ligne. C’est une demande entièrement automatique, ce qui explique son prix de demande bas, ainsi que la rapidité de l’obtention de cette autorisation de séjour.
L’autorisation K-ETA possède une durée de validité de 2 ans, permettant plusieurs séjours de 90 jours par entrée. Vous pouvez entrer et sortir du territoire sud-coréen librement, et faire plusieurs séjours.
C’est pourquoi il est tout à fait possible de faire une demande plusieurs semaines avant votre vol de départ. Nous vous conseillons d’anticiper d’au moins 10 jours, pour prévoir un éventuel refus ou problématique informatique.
Si vous souhaitez préparer votre voyage en Corée du Sud l’esprit léger, confiez la demande de K-ETA à RapideVisa ! Nous nous occupons de l’ensemble de la démarche, du remplissage du formulaire de demande à la vérification du dossier.
Comment obtenir la K-ETA Corée en délai normal ?
La demande d’autorisation K-ETA se fait selon le même modèle qu’une demande de visa électronique. Elle doit être faite sur le site officiel de demande de K-ETA, et est soumise à certaines conditions.
Vous devez vous munir de pièces justificatives telles qu’une photocopie couleur de la page d’identité de votre passeport, une photo d’identité, les motifs de votre séjour en Corée du Sud, vos précédents séjours en Corée, votre situation professionnelle et les coordonnées de votre logement sur place.
Une fois que l’autorisation K-ETA vous est attribuée, vous recevez tout simplement une confirmation par email. Cet email contiendra une pièce jointe : ce sera votre autorisation K-ETA.
Après que vous ayez reçu votre autorisation K-ETA, n’oubliez pas de l’imprimer ! Vous devrez la présenter à l’aéroport, au départ de votre vol et à l'arrivée.
Le service simplifié de Rapide Visa
Les voyages en Corée du Sud ne font pas partie de ces séjours que vous pouvez improviser à la dernière minute. Tout simplement parce que, comme pour de nombreux pays, séjourner en Corée du Sud implique d’avoir une autorisation de séjour effective. Il est donc essentiel d’anticiper votre voyage, pour ne pas vous voir refuser l’entrée sur le territoire sud-coréen.
Limitez les risques d’erreur et de refus : confiez la demande d’autorisation de séjour à Rapide Visa. Nous connaissons les exigences administratives et les subtilités à prendre en compte. Optez pour la sécurité avec le service de demande de K-ETA Rapide Visa !