Quel est le prix du visa Cambodge ?
Chaque année, le Cambodge est un pays d’Asie du Sud-Est qui attire des milliers de touristes. Entre les richesses naturelles, les beautés culturelles et l’accueil particulièrement chaleureux réservé aux touristes, il y a de quoi faire !
Pour autant, un visa Cambodge est nécessaire pour entrer sur le territoire. Pour vous aider à anticiper au mieux les formalités d’obtention et éviter toute arnaque en ligne, RapideVisa vous donne toutes les informations sur le prix du visa pour se rendre au Cambodge.
Combien coûte le visa pour le Cambodge ?
Avant de faire votre demande de visa pour votre voyage au Cambodge, il est important de définir quel visa vous souhaitez demander, parmi les solutions disponibles : un visa classique en ambassade, ou un visa électronique.
Chaque type de visa a un tarif qui lui est propre. Le prix du visa électronique, qui est le plus demandé, est de 29 euros.
Ces frais consulaires sont calculés en fonction du temps et des ressources que nécessite la demande. Pour éviter tout refus et garantir le bon déroulement de votre voyage au Cambodge, demandez le bon visa !
Le prix du e-visa électronique pour le Cambodge
Le e-visa est une nouveauté encore récente, mise en place par le ministère des affaires étrangères. Le visa électronique pour le Cambodge est le visa le plus demandé par les touristes chaque année. En effet, il est plus simple à obtenir. Sans oublier que comme toute sa démarche se fait de manière virtuelle, il coûte en général moins cher.
Le visa électronique coûte seulement 29 €. La démarche est assez simple : vous devez vous munir d’une photo d’identité, de la page d’informations de votre passeport et de votre carte bancaire.
Vous devez ensuite vous rendre sur le site officiel de demande de e-visa, puis remplir le formulaire de demande de visa. Le e-visa concerne les voyages touristiques.
Le formulaire vous demande de renseigner des informations sur vous, votre situation et les circonstances de votre voyage. Il suffit ensuite de payer, puis d’attendre. Il est important de noter que le e-visa ne vous donne accès qu’à certains aéroports du pays. La réponse vous provient rapidement, sous forme de mail. Vous devez ensuite imprimer votre e-visa, pour le départ et l’arrivée.
Le visa électronique suit une démarche simplifiée. La demande de visa électronique se fait en ligne, tout comme sa réponse. Le traitement du dossier est fait de manière automatique, ce qui explique le prix plus bas du e-visa par rapport au visa traditionnel.
Le prix du visa Cambodge en Ambassade
Le premier type de visa que vous pouvez vous demander pour vous rendre au Cambodge est le visa classique. Il s’agit d’un visa que vous devez demander en ambassade ou au consulat général.
La démarche coûte 50 € pour les visas touristiques et pour les visas d’affaires. Cette demande nécessite de remplir le formulaire de demande de visa, et de vous munir d’une photo d’identité, de votre passeport et de sa photocopie.
Cette démarche assez longue prend en général 2 à 5 jours ouvrés. Le visa traditionnel a une durée de validité de 3 mois à compter de sa date d’émission. Il vous permet de séjourner au Cambodge pour une durée maximale de 30 jours.
Et le tarif du visa à l’arrivée au Cambodge ?
Vous pouvez également demander un visa à l’arrivée. Munissez-vous de votre passeport, d’une photo d’identité et de votre billet d’avion aller-retour. Vous devez ensuite remplir le formulaire, et payer environ 35 USD.
Attention toutefois : il y a souvent une file d'attente de 30 à 45 minutes, c'est pourquoi il est préférable de faire une demande de e-visa AVANT votre voyage au Cambodge.
Le visa pour aller au Cambodge : un prix variable
Les demandes de visa pour se rendre au Cambodge sont relativement accessibles. Toutefois, il est important de noter qu’un refus d’octroi de visa vous oblige à refaire une demande. Et donc, à repayer les frais de la demande de visa.
Pour éviter tout risque de refus ou d’attente sur place, confiez la demande de visa Cambodge à RapideVisa ! Nous nous occupons de tout, et réduisons grandement les risques d’erreur.