Quel est le prix du visa pour l'Australie ?
Comme tous les voyages qui impliquent de prendre l’avion en long-courrier, un séjour en Australie ne s’improvise pas. Comme vous le savez, ou nous vous l'apprenons, il est obligatoire d’obtenir un visa Australie eVisitor pour entrer sur le territoire australien. Mais quel est le prix de ce permis d’entrée ?
Rapide Visa vous donne toutes les informations essentielles dont vous avez besoin concernant le prix du visa pour se rendre en Australie, afin d’éviter toute arnaque en ligne !
Combien coûte le visa pour l’Australie ?
Depuis de nombreuses années déjà, les autorités douanières australiennes tentent de faciliter la démarche de demande de visa. L’objectif est de permettre à un maximum de touristes et de travailleurs étrangers de se rendre en Australie en toute simplicité.
C’est pour cette raison qu’un e-visa a été mis en place. Plus simple à demander et moins cher, c’est le visa favori des ressortissants de l’Union Européenne avec l’autorisation eVisitor.
Forcément, le prix des visas dépend du visa que vous souhaitez demander. Choisissez le visa en fonction de votre voyage, et prévoyez votre budget avant de partir.
Le prix du visa eVisitor (ETA)
Le visa électronique ou le eVisitor sont demandés pour des séjours touristiques, ils permettent de faire des entrées multiples sur le territoire australien pendant 1 an. Chaque séjour doit être de 3 mois maximum.
Les démarches étant faites exclusivement en ligne et traitées automatiquement, les frais officiels de eVisitor ou visa ETA sont gratuits.
Cependant, ce n’est pas vraiment le cas si vous passez par un intermédiaire : il faut alors payer les frais de service supplémentaire lors de la formulation de la demande en ligne. Avec RapideVisa, ces frais de service s’élèvent à 29 euros.
Le prix du visa PVT
Le permis vacances travail ou visa PVT permet de séjourner en Australie pendant une durée limitée d’un an, et permet à des ressortissants de certains pays de travailler en Australie tout en découvrant les terres.
Un visa idéal pour les personnes de moins de 35 ans qui souhaitent partir à l’aventure ! Mais c’est également un visa très demandé, pour lequel la démarche peut être assez complexe. En effet, les frais de demande de visa PVT s’élèvent à 485 $AU, en dollars australiens.
Vous devez payer les frais lors de votre demande sur la plateforme officielle, par carte bancaire et en dollars australiens. En euros, cette demande de visa coûte environ 300 €, sans oublier les frais bancaires. Elle ne peut en outre pas être remboursée dans le cas d’une annulation de séjour.
Votre demande de visa à prix réduit pour l'Australie
Globalement, le prix de la demande de visa pour se rendre en Australie varie grandement en fonction de la nature de votre voyage.
Dans tous les cas, le visa pour partir en Australie peut revenir beaucoup plus cher que prévu. Que ce soit un visa électronique ou un PVT, si vous essuyez un refus d’embarquement pour cause d’erreur, c’est une démarche qui peut vite revenir très cher.
Pour vous épargner les démarches administratives et organiser votre voyage en Australie en toute tranquillité, confiez votre demande d’autorisation eVisitor à Rapide Visa ! Nous nous occupons de toutes les démarches.