• Attention le e-visa ne suffit PAS pour visiter certaines zones protégées : au Nord, une partie du Jammu-et-Cachemire, de l’Himachal Pradesh et de l’Uttarakhand ; au Nord-Est, le Sikkim, l’Arunachal Pradesh, Manipur et Mizoram ; ainsi que les îles Andaman-et-Nicobar. Ces zones sont détaillées ici et nécessitent un permis spécial supplémentaire à demander auprès d'un bureau FRRO en Inde ou en ligne (OU un visa sur passeport sauf pour le Sikkim).
• Le e-visa est possible qu'en entrant en Inde aux aéroports internationaux de Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengaluru, Bhubaneswar, Calicut, Chennai, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Manohar-Mopa, Guwahati, Hyderabad, Indore, Jaipur, Kannur, Kolkata, Lucknow, Madurai, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi et Vishakhapatnam, ainsi qu'aux ports de Cochin, Goa, Mangalore, Mumbai et Chennai.
• Il est conseillé aux personnes travaillant dans les médias de demander un visa journalisme sur passeport sans intermédiaire.