Indonésie / Bali

Visa Indonésie / Bali

Faut-il un visa pour l'Indonésie ?

9.72
16461
avis
le routard
le routard
9.72
16461
avis

Consultez les formalités Indonésie / Bali et commandez en ligne :

Visa pour l'Indonésie / Bali : Description

Besoin d'un visa pour l'Indonésie ?

  • commandez un visa

    1. Commandez votre visa
    en quelques clics

  • document sécurisée

    2. Envoyez-nous vos documents
    de manière sécurisée

  • visa ambassade

    3. Nous traitons votre demande
    de visa auprès de l’ambassade

  • visa en ligne

    4. Recevez votre visa
    de manière sécurisée

Notre action pour votre visa express vers l'Indonésie

RapideVisa, située au 7 rue La Boétie 75008 Paris, vous apporte un service complet :

Demandez un visa

Demandez votre visa indonésien en quelques clics

Consultez les délais, prix, formulaire et autres documents pour obtenir votre visa de voyage vers l'Indonésie

Effectuez votre votre commande en ligne "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas express lors de la même commande.

En délai normal ou urgent. Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.

Visa pour votre voyage

Constituez facilement votre demande de visa pour l'Indonésie

À l’issue de votre commande, vous recevez un email de confirmation avec toutes les formalités détaillées concernant votre visa d'entrée (étapes à suivre, justificatifs à fournir, formulaire de demande de visa).

Le jour-même de la réception de vos documents, nous vérifions que votre dossier est bien complet et valide. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans le délai de traitement du visa. Notre équipe met en œuvre toute son action pour vous aider à obtenir vos visas Indonésie / Bali le plus rapidement possible.

formalités ambassade

Nous accomplissons vos démarches fastidieuses auprès des autorités indonésiennes

Nous traitons votre demande de visa auprès du service des visas d'Indonésie avec rapidité, sécurité et efficacité (transmission des documents auprès des autorités indonésiennes, puis récupération et vérification du visa).

Dès sa délivrance, nous vérifions que l'autorisation pour l'Indonésie corresponde bien à votre commande, puis nous envoyons votre visa de manière sécurisée selon le mode de retour choisi.

Visa en temps réel

Suivez votre obtention de visa en temps-réel

Dès que nous recevons vos documents à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le confirmer.

Dès que nous expédions votre commande de visa indonésien à votre attention, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.

Une demande d’informations ? Bénéficiez d'une service "sur-mesure" réactif et disponible.

Qu'est-ce que le visa Indonésie ?

visa indonesie bali Le visa indonésien est une autorisation qui permet aux ressortissants français, suisses et belges de rester en Indonésie pendant 30 ou 60 jours.

Le visa indonésien est actuellement délivré à l'arrivée dans les aéroports internationaux (visa on arrival) avec de l'attente, ou bien sous la forme d'un e-Visa avant le départ sans attente pour atterrir à certains aéroports internationaux incluant Bali et Jakarta.

Il existe d'autres visas qui permettent de rester plus longtemps en Indonésie, notamment pour des études, du travail ou un stage.

En effet, il existe plusieurs types de visas pour l'Indonésie :

  • • E-Visa Tourisme ou Affaires de 30 jours
  • • E-Visa Tourisme 60 jours
  • • Socio-Culturel / Stage
  • • Education / Etudiant, pour échange universitaire

Comment obtenir le visa pour l'Indonésie ou Bali ?

Vous avez besoin d'obtenir un visa Indonésie avant le départ pour Jakarta, Java ou encore Bali ? Plusieurs étapes doivent être suivies minutieusement pour obtenir son autorisation de voyage sans erreur.

Étape 1 : Préparation du dossier

D'abord, il vous faut rassembler les documents exigés par les autorités indonésiennes. Notamment, il faut avoir préparé un passeport et une photo. Selon le type de visa sollicité, vous aurez besoin de documents supplémentaires (billet d'avion, justificatif de revenu, etc).

Étape 2 : Remplir le formulaire de demande de visa

indonesie visa bali

Après avoir préparé votre dossier, l'étape suivante est la plus importante. Il faut vous rendre sur le site officiel des autorités indonésiennes et effectuer la demande de visa en ligne.

Il est très important de ne pas se tromper car ici à ce stade, les erreurs sont fréquentes. Selon le motif du séjour (tourisme, affaires) et la durée de voyage envisagée, il faut se rendre sur la bonne plateforme afin de demander le e-visa.

Il est alors nécessaire de remplir le formulaire de demande de visa sans faire de faute, et de téléverser plusieurs documents exigés.

Étape 3 : Effectuer le paiement

A l'issue du remplissage du formulaire électronique, il faut effectuer le paiement des frais de visa par carte bancaire. Sans règlement, il est impossible de finaliser la demande de visa. Le prix dépend du type de visa demandé.

Étape 4 : Attendre le délai de traitement

Une fois la demande validée et payée, il faut attendre le délai de traitement pendant plusieurs jours. Le délai d'obtention varie en fonction de la durée de séjour qui a été demandée.

Étape 5 : Récupérer le visa

Enfin, après le délai de traitement, la dernière chose à faire est de récupérer le visa en ligne. Il est important de le vérifier, avant de l'imprimer pour voyager !

Qu'en est-il d'une exemption de visa pour 30 jours en Indonésie / Bali ?

indonesie exemption visa Avant la période de Covid, les titulaires de passeports français et européens étaient exemptés de visa d'entrée dans le cadre d’un voyage inférieur à 30 jours.

A l'instar de la Thailande, l'autorisation de séjour préalable au voyage n'était plus exigée aux touristes français, qui n'avaient plus à accomplir leur demande au Consulat d'Indonésie à Paris.

Ce n'est plus le cas actuellement, le visa est obligatoire même pour une courte durée, à obtenir à l'arrivée ou avant le départ sous la forme d'un visa électronique. Le visa n'est plus délivré à l'Ambassade.

Le Visa à l'arrivée à Bali / Indonésie (Visa on Arrival VOA)

indonesie bali visa on arrival

Les aéroports internationaux délivrent aux Européens un visa à l'arrivée, mais avec conditions et avec du temps d'attente supplémentaire.

Dans le cadre d’un séjour de moins de 30 jours, pour obtenir le visa Indonésie / Bali sur place à l'arrivée, il est obligatoire de présenter 35 euros, un billet de retour dans le mois, et un passeport biométrique standard ou diplomatique de bonne qualité, dont la date de fin de validité est d’au moins 6 mois après à la date de sortie prévue du pays.

Attention : l'acquisition du visa à l'arrivée peut entrainer un temps d'attente supplémentaire jusqu'à 1 heure, par rapport au "coupe-file" octroyé par la possession d'un eVisa avant le départ.

Il est conseillé de voyager avec un e-visa, pour passer par les guichets prioritaires eVisa.

Le E-Visa pour l'Indonésie (ou e-VOA)

e-visa indonesie bali

Les autorités indonésiennes ont officiellement instauré un E-Visa pour l'Indonésie / Bali (aussi appelé E-VOA) pour les voyageurs de plusieurs nationalités arrivant dans un aéroport international éligible.

Seuls sont éligibles les aéroports internationaux de Bali, Jakarta, Batam, Surabaya, Kertajati, Kualanamu, Padang, Manado, Sentani, Balikpapan, Makassar, Banda Aceh, Pekanbaru, Yogyakarta et Lombok.

Désormais, les Français, Belges ou Suisses arrivant à Bali ou encore Jakarta ont le choix entre le visa à l'arrivée et le E-Visa avant le départ. Ce visa électronique permet d'éviter du temps d'attente à l'arrivée.

Le E-Visa "e-VOA" Touristique ou d'Affaires de 30 jours est valide pour 1 entrée dans les 3 mois à compter de la délivrance du visa. Il peut donc s'obtenir à l'avance. Puis, une fois l'entrée sur le territoire effectuée, la durée de séjour autorisée est de 30 jours maximum. Le prix de ce e-VOA, à obtenir en ligne avant le départ, est de 34 euros. Il s'obtient sous 6 jours.

Le E-Visa Touristique de 60 jours a également une validité de simple entrée pendant 3 mois, cependant il autorise un séjour jusqu'à 2 mois sur place en Indonésie. Le tarif de ce e-visa est plus cher, d'environ 96 euros. Il s'obtient sous environ 2 semaines.

Les documents exigés pour le E-Visa Tourisme ou Affaires de 30 jours

Pour obtenir le visa électronique pour touriste, il faut constituer un dossier à présenter au service des visas d'entrée du Consulat, en France avant le départ. Voici les documents à fournir si vous êtes ressortissant français :

  • • 1 Scan de la page d'identité du passeport. Le passeport doit être valable au moins 6 mois à compter de l'entrée dans le pays. Cela ne peut pas être un passeport d'urgence vert.
  • • 1 Scan d'une photo d'identitécouleur aux normes NF.
  • • 1 Confirmation du vol de sortie d'Indonésie (ou du bateau de sortie) avec la date de sortie d'Indonésie, le nom et prénom.
  • • 1 Information supplémentaire : nom et adresse du 1er logement (hôtel ou appartement ou villa). Le nom de l'agence de voyage locale réceptive ne suffit pas.
  • • Mineurs : pas de document supplémentaire pour la demande de E-Visa (des documents peuvent être demandés pour quitter le territoire français).

Les documents exigés pour le E-Visa Tourisme de 60 jours

D'autres documents sont obligatoires pour rester jusqu'à 2 mois en Indonésie.

  • • 1 Scan de la page d'identité du passeport valide au moins 6 mois à compter de l'entrée dans le pays. Cela ne peut pas être un passeport d'urgence vert.
  • • 1 Scan d'une photo d'identité couleur aux normes NF.
  • • 3 derniers relevés de compte bancaires mensuels avec un solde de fin de mois d'au moins 2000 euros sur chaque mois.
  • • 2 Informations supplémentaires : nom et adresse du 1er logement + Quel sont le prénom et nom de votre mère ?

Le visa Socio-Culturel / Stage pour l'Indonésie

indonesie visa Concernant le visa spécifique "Socio-culturel", il permet de séjourner en Indonésie pour un stage, un échange culturel, une mission humanitaire, une visite familiale ou amicale.

Attention, pour un échange universitaire il faut demander un visa Education, aussi appelé Etudiant.

Les documents obligatoires pour le visa de stage

Voici les documents obligatoires pour le visa socio-culturel :

  • • 1 Passeport original (sans protège-passeport), sur lequel sera apposé le visa valide : Signé, comprenant 3 pages vierges dont 2 face à face. Pour un séjour inférieur à 2 mois, le passeport doit être valide 9 mois lors de la demande de visa. Le passeport en cours de validité ne suffit pas. Pour un plus long séjour supérieur à 2 mois, le passeport doit être valide 1 an. Les autorités consulaires et diplomatiques peuvent refuser tout passeport abîmé. Attention, les passeports d'urgence (vert) sont refusés même s'ils ont une validité suffisante.
  • • 1 photocopie de la page d'identité du passeport : la page du passeport avec la photo et la signature. Cette page doit être de bonne qualité, la photo ne soit pas être déchirée ou tâchée.
  • • 1 Formulaire de visa correspondant. Pour le "sponsor" indiquez "individuel" puis saisissez le nom de l'hôtel ou de l'organisme sur place, au moins pour la première nuit. Le formulaire doit être entièrement rempli. Nous pouvons remplir le formulaire à votre place, de manière facultative, si vous souscrivez à l'option formulaire sur notre site.
  • • 1 Photo d'identité couleur : En original de bonne qualité, à coller à l'endroit indiqué sur le formulaire officiel. La photo doit être aux normes françaises pour qu'elle soit acceptée. Il faut l'imprimer sur du papier photo authentique.
  • • 1 photocopie d'une confirmation des vols avec indiqué sur le billet, la date d'entrée ET la date de sortie. Chaque passage de frontière doit être indiqué. Pour les séjours de plus de 180 jours / 6 mois, joindre uniquement le vol aller, un billet retour n'est pas nécessaire.
  • • 1 photocopie de justificatifs de revenu : Copies des 3 derniers relevés de comptes bancaires mensuels indiquant un montant minimum de 1500€ sur chaque relevé ET Copies des 3 derniers bulletin de paye indiquant un montant minimum de 1500€ sur chaque relevé. Pour les étudiants, il est possible qu'un parent se porte garant pour vous, en ajoutant 1 Copie d'une pièce d'identité (ou passeport) du parent ET 1 Copie de l'acte de naissance de l'étudiant ou la copie des pages du livret de famille prouvant le lien de parenté.
  • • 1 photocopie de justificatif de domicile en France (facture EDF ou téléphone) : De moins de trois mois.
  • • 1 photocopie d'une attestation d'assurance séjour : Couvrant les frais médicaux et de rapatriement pendant le séjour. Les dates de séjour doivent figurer sur l’attestation. RapideVisa peut vous fournir une assurance reconnue par l’ambassade, vous pouvez la commander en option, pendant la commande de visa Indonésie à l'étape "Assurance Séjour", ou faire une commande séparée à la rubrique "Assurances séjours" de notre site.
  • Suppléments pour un stage :
    • - 1 Copie de la convention de stage lisible dûment signée par les parties.
    • - 1 Copie de la lettre d’acceptation de la société d’accueil indonésienne, avec tampon et signature.
    • - 1 Copie du registre du commerce de la société d’accueil (SIUPP).
    • - 1 Copie de la carte d’identité du sponsor ou gérant de la société d'accueil en Indonésie.
    • - 1 Copie d'Attestation de non embauche, avec tampon et signature.
    • - 1 Copie telex autorisation de l’immigration index « 211 » si séjour dépasse les 60 jours, demandée par le sponsor auprès du service de l’immigration à Jakarta.
  • Suppléments pour une visite sociale, humanitaire, religieuse :
    • - 1 Copie de lettre de mission de l’organisme français, avec tampon et signature.
    • - 1 Copie du Kbis de l’organisme francais moins de 3 mois.
    • - 1 Copie de Lettre d’invitation de la société indonésienne, avec tampon et signature.
    • - 1 Copie des statuts de l’organisation d’accueil.
    • - 1 extrait de Casier judiciaire vierge, dont la date de délivrance doit être de moins de 90 jours / 3 mois.
    • - 1 copie de la carte d’identité du sponsor.
    • - 1 copie du telex de l’immigration index « 211 » si le séjour dépasse les 60 jours, demandée par le sponsor à Jakarta.
  • Suppléments pour une visite amicale :
    • - 1 lettre d’invitation EN ORIGINAL de l'invitant en Indonésie signée sur un timbre fiscal de 6000 roupies (materai Rp. 6000,-), obligatoirement signée et tamponnée par le chef du village/banjar/RT-RW où habite l'invitant avec la copie de sa carte d’identité OU 1 Copie de la lettre d'invitation + copie pièce d'identité du sponsor + état financier + profession
    • - 1 Copie telex de l’immigration index « 211 » si le séjour dépasse les 60 jours, demandée par le sponsor.

Le visa Indonésie Education / Etudiant, pour échange universitaire

Le visa étudiant ou éducation à entrée simple permet de séjourner en Indonésie pour un échange universitaire.

Les documents nécessaires pour le visa d'échange

Que soit le nombre de jours de votre séjour, voici notamment plusieurs justificatifs obligatoires pour faire une demande de ce visa au Consulat :

  • • 1 scan de la lettre d'acceptation de l’université d’accueil. Il n'est pas possible de prendre une photo de ce document, la qualité doit être optimale.
  • • 1 scan d'un telex « 316 » d'autorisation de l’immigration.
  • • 1 scan de l’accord de Menristek, Ministère de Recherche et/ou Mendiknas, Ministère de l’Enseignement Supérieur.
  • • En plus de ces pièces justificatives, il faut fournir plusieurs documents, comme un formulaire à remplir (nous pouvons nous en occuper en option), un passeport valable, etc.

Procédure pour obtenir ces papiers :

  • • Etape 1 : L'étudiant ou l'université en France doit fournir plusieurs éléments (selon les situations) à l'université d'accueil indonésienne.
  • • Etape 2 : Une requête officielle est formulée par l'université d’accueil indonésienne auprès des instances de l'immigration et du Ministère concerné.

Comment remplir le formulaire pour demander le visa Indonésie ?

Plusieurs éléments sont demandés lors du remplissage du formulaire de demande de visa :

  • • Les informations liées à l'état civil : nom, prénom, date de naissance, nationalité...
  • • Les données du passeport : date d'expiration, date de délivrance, numéro de passeport...
  • • Les indications liées à l'emploi ou situation professionnelle : métier, entreprise, poste, adresse de l'entreprise...
  • • Le but du séjour : tourisme, affaires, stage...
  • • La durée du séjour : date d'arrivée, date de départ...
  • • L'hébergement sur place : adresse de l'hôtel en Indonésie, nom de la personne qui invite...

Quel est le prix du visa pour l'Indonésie ?

prix visa indonesie bali

Les tarifs sont fixés par la section consulaire de l’Ambassade d’Indonésie. Il s’agit de droits obligatoires à régler dès le dépôt du dossier, afin d’enclencher le début de l’étude du dossier de demande de visa sollicité.

Les prix de visa Indonésie pratiqués dépendent du motif du séjour et du type de visa demandé.

Voici ci-dessous les prix consulaires du visa pour visiter l’Indonésie. Il s’agit des tarifs officiels au Consulat général à Paris :

  • • E-Visa simple entrée de 30 jours : 34 euros
  • • E-Visa simple entrée de 60 jours : 96 euros
  • • Visa Socio-Culturel (stage) : 55 euros
  • • Visa d'Affaires / Business entrée unique : 55 euros
  • • Visa approprié pour un échange universitaire, aussi appelé Education ou Etudiant : 145 euros
  • • Visa long séjour d'expatriation ou embauche, aussi appelé visa de travail à entrées multiples : 145 euros

Les montants indiqués ici sont ceux actuellement pratiqués. Ils peuvent évoluer à tout moment, sans préavis, avec refacturation à l’euro près sur présentation de justificatif.

Quel est le délai d'obtention du visa indonésien ?

indonesie tampon visa Le délai d'obtention du visa Indonésie est rapide. Par sécurité, il est plus prudent d'anticiper 3 semaines pour l'obtention de l'autorisation de voyage E-Visa (ou e-VOA) pour l'Indonésie. Ce délai commence à partir du dépôt du dossier.

En pratique, le délai de traitement dépend du type de e-visa selon sa durée de séjour :

  • • Le e-visa de 30 jours s'obtient sous 6 jours.
  • • Le e-visa de 60 jours s'obtient sous environ 2 semaines.

Attention au dépassement de visa (overstay) et à la demande de prolongation

indonesie bali visa overstay

En cas de dépassement de la durée de séjour autorisée par le visa, aussi appelé "overstay", il peut y avoir une amende d'environ 70 euros par jour dépassé. La facture peut vite grimper en cas de plusieurs jours dépassés ! Si la personne en situation d'overstay ne peut pas régler son amende, une peine d'emprisonnement peut être prononcée.

Enfin, il est parfois prononcé par les autorités indonésiennes une interdiction d'entrée sur le territoire indonésien.

C'est pourquoi il est conseillé d'être particulièrement vigilant à bien respecter la durée de validité de votre visa.

De même, si vous envisagez de demander une prolongation de votre visa une fois sur place, soyez vigilant et commencez les démarches le plus tôt possible. Pour cela, il faut se rendre auprès d'un bureau de l'immigration et faire une demande afin que votre visa soit prolongé, en présentant plusieurs justificatifs. La prolongation de visa n'est pas garantie.

Ambassade et Consulat d'Indonésie en France

Adresse : Traitement des visas, 49 Rue Cortambert 75116 Paris
Téléphone du consulat : 01 45 03 07 60
Site internet : kemlu.go.id/paris
Twitter: @KBRI_Paris. Facebook & Instagram: @ambindoparis

Autres formalités d'entrée pour l'Indonésie / Bali

Mis à part le visa, quelles sont les autres formalités pour voyager en Indonésie et à Bali ?

Le passeport obligatoire

Pour obtenir un visa indonésien et entrer sur le territoire de l'Indonésie, il est obligatoire de détenir un passeport signé et valide au moins 6 mois après l'entrée dans le pays. Cela ne peut pas être un passeport d'urgence vert qui est parfois délivré par certaines préfectures. Il est conseillé d'avoir un passeport de bonne qualité avec au moins 2 pages vierges face à face.

L'assurance voyage pour l'Indonésie et Bali

L'assurance santé n'est pas obligatoire, toutefois elle est conseillée pour éviter tout problème de frais médicaux ou rapatriement. Il est recommandé de souscrire à un contrat en France, avant l'entrée sur le territoire indonésien.

Vous pouvez souscrire à notre option assurance voyage, auquel cas nous vous transmettrons une attestation d'assurance séjour avec votre visa pour voyager en terres indonésiennes. Notre assurance couvre le rapatriement et les frais médicaux. Très rentable en cas de problème de santé sans couverture en Indonésie !

Il y a-t-il un vaccin obligatoire pour aller en Indonésie / Bali ?

Il n'y a aucun vaccin obligatoire pour un séjour en Indonésie. Le carnet international de vaccination (petit livret jaune) ne sera pas exigé à l'arrivée.

Il convient cependant d'être à jour de ses vaccinations universelles DTCP pour votre séjour. Par ailleurs, le vaccin contre l'hépatite A est conseillé, avec une première injection environ 15 jours avant le départ, puis un rappel à faire au retour, entre 1 an et 3 ans plus tard. Selon les conseils de votre centre de vaccination en France, un vaccin contre la fièvre typhoïde ou l'encéphalite japonaise peut également être conseillé.

Informations pratiques pour un voyage en Indonésie

indonesie
  • Monnaie : La devise locale est la roupie indonésienne ou rupiah (Rps). 1 € vaut environ 15 000 Rps. Attention aux arnaques dans les bureaux de change, recomptez bien vos espèces avant de partir du guichet. Vous pouvez faire du change à l'aéroport d'arrivée.
  • Transports : Au sein des villes, le scooter est le moyen de transport le plus courant, il est possible d'en louer auprès des hôtels ou en ville. Un permis de conduire international est recommandé. Prenez garde à la conduite qui peut être dangereuse pour un européen non habitué à conduire à gauche. En cas de voyage itinérant, la plupart du temps, les hôtels proposent des transferts privés (voiture privée) pour votre prochaine destination. C'est un moyen fiable et agréable pour découvrir le pays lors des courtes distances. Pour les plus longs trajets, l'avion ou le ferry sont à privilégier pendant la durée du séjour.
  • Hôtels et logements : les hébergements sont le plus souvent des hôtels. Il y en a pour tous les budgets. Les hôtels les moins chers coûtent environ 20 euros la nuit. Les hôtels milieu de gamme coûtent entre 20 et 40 euros la nuit. Pour des hôtels chics, comptez entre 50 et 100 euros la nuit, le budget peut vite grimper pour plusieurs jours. Il existe également des homestay et/ou auberges de jeunesse, à environ 10 euros la nuit.
  • Sécurité : Soyez vigilant si vous allez à Kuta (Bali), où les arnaques au touriste sont courantes. La drogue est interdite est très durement réprimée. Mis à part ces précautions, il n'y a pas de problème concernant la sécurité à Bali ou ailleurs.
  • Santé : Faire attention aux moustiques pendant votre séjour : utiliser des répulsifs en journée et se couvrir le soir sont deux choses conseillées aux voyageurs. Par ailleurs, un traitement antipaludique peut être conseillé partout dans le pays, sauf à Bali. En cas de fièvre au retour à la maison, consultez un médecin immédiatement.
  • Itinéraires conseillés : Les endroits les plus visités sont l'île de Bali (Ubud, Amed, Semyniak, Nusa Lembongan...), de Lombok, les îles Gili, mais aussi Jakarta ou Java...découvrez tous nos conseils de voyage en Indonésie.

Liens utiles : Office du tourisme et conseils du Ministère

  • Office de Tourisme de l'Indonésie et Bali en France / Wonderful Indonesia : indonesia.travel
  • • Avant votre départ dans ce pays, consultez la rubrique Conseils aux voyageurs pour l'Indonésie, du site officiel du Ministère des Affaires étrangères en France. Plusieurs indications vous seront utiles pour votre séjour : sécurité, formalités d'entrée et sortie, conseils de santé, informations de dernière minute...
  • • N'hésitez pas à faire appel aux services d'une agence de voyage. Passez commande d'un guide du Routard à votre librairie.

Formalités d’entrée dans les pays voisins en Asie du Sud-Est et Océanie :

Dans le cadre d'un séjour itinérant en Asie, les voyageurs peuvent avoir besoin d'un visa préalable ou e-visa nécessaire pour certains pays de destination. Découvrez les formalités d'obtention pour les pays proches, et passez une commande électronique sur notre site internet. Nous traitons les visas de court séjour pour 70 destinations. Pour toutes questions, vous pouvez aussi passer nous voir sans prendre rendez-vous.

La procédure doit généralement se faire en France, avant de quitter le territoire français. Il faut le plus souvent préparer un dossier comportant un formulaire de demande, pour bénéficier de l'autorisation à simple ou multiples entrées. La plupart du temps, le demandeur n'a pas à se présenter physiquement à l'administration étrangère : nous pouvons être intermédiaire pour faciliter vos démarches.

Récapitulatif

Motif du voyage Tourisme ou Affaires
Validité 3 mois
Durée du séjour 60 jours (tourisme uniquement)
Délai d'obtention 14 jours
Prix 130.00 €
Type de Visa Électronique

Besoin d'une apostille de document pour l'Indonésie ?

Pour utiliser un document français en Indonésie, dans un but commercial ou d'expatriation à l'étranger, vous avez généralement besoin d'une apostille (sauf pour un certificat d'export provenant d'une administration, qui peut être soumis à une certification par la légalisation). Nous pouvons vous obtenir une Apostille Indonésie / Bali, avec ou sans traduction assermentée.

Carte d'identité du pays Indonésie / Bali Indonésie / Bali

Nom officiel :
République d'Indonésie
Localisation :
Océanie, Asie du Sud-Est
Capitale :
Jakarta
Villes principales :
Bali, Jakarta, Java
Superficie :
1 904 569 km2
Langue :
Indonésien
Population :
267 026 366 habitants
Religion :
Islam à 87 %, puis Christianisme, Hindouisme, Bouddhisme
Monnaie :
Rupiah (IDR)
Taux de change :
1 roupie indonésienne = 0,000058€
Climat :
Tropical, équatorial
Fuseau horaire :
UTC +7 à +9
Monuments célèbres :
Le temple de Borobudur + Palais Maimun + Monumen Nasional
Principaux aéroports :
Aéroport international Soekarno-Hatta (Jakarta) + Aéroport international Ngurah Rai (Denpasar)

Ils font appel à notre agence pour obtenir leurs visas

  • Equipe experts

    Notre équipe d’experts obtient votre visa

  • Formalites contraignantes

    Nous traitons vos formalités contraignantes

  • eviter refus visa

    Évitez tout risque d'erreur de visa

  • suivi commande en ligne

    Une procédure sécurisée, un suivi en temps réel